Il était une fois, il y a fort longtemps dans un pays éloigné, naquit un enfant nommé Kala. Dès les premiers jours après sa naissance il avait le regard vif ce qui était impressionnant pour son très jeune âge et on avait l'impression qu'il voulait tout découvrir et tout connaître. Cela se confirma rapidement car dès qu'il put, il voulut tout apprendre. Ses parents étant d’une bourgeoisie aisée il put aller à l’école de la ville rapidement et facilement.
Vers ses premières jeunes années il apprit d'abord la langue, puis la lecture mais cela se poursuivit dans les années qui suivirent vers toutes les sciences connus et il fut attiré ensuite vers cet art occulte et dangereux qu'est la magie. Ses parents bien que fiers de leur enfant unique, n'appréciaient guère l'idée que leur fils suive la voix de son père car la magie est dangereuse, risquée et perturbante surtout dans ce royaume mais durant son adolescence Kala prouva qu'il pouvait maitriser ces forces magiques car il avait les qualités requises pour devenir un bon mage : il était patient, calme, honnête, travailleur, ce qui changeait de la plupart de ces mages qui gouvernaient le royaume.
Pour ses parents cet enfant était béni des Dieux. Mais Kala fut assez rapidement mis à l’écart par les autres enfants car il n’appréciait pas les mêmes occupations que la plupart de ces mêmes enfants. Il était plutôt timide, de plus il préférait étudier plutôt que jouer et il se plongea alors dans l’étude de la magie, mais sans pour autant négliger sa vie en dehors de son apprentissage dans l’unique école de magie du royaume. Bien qu’il fût discret et quelques fois rejeté, Kala se fit des amis, pour la plupart des adeptes de la magie. Kala grandit puis vers ses seize ans devint un apprenti mage assidu, il suivait son maître, l’écouter attentivement et appliquait ses conseils.
Bien vite il devint un mage aguerri et cela bien plus rapidement que ses camarades. Mais ses talents magiques ne suffisaient pas pour pouvoir servir le royaume car dans son pays les mages étaient rarement que de simples soldats, ils devaient servir le royaume généralement en tant que chef d’une armée. Ils étaient en quelque sorte l’élite du royaume et les commandants. Cela ne plaisait guère à Kala car il ne comprenait pas pourquoi tout le monde ne pouvait pas commander ou en tout cas avoir un poste important c’est pourquoi il décida de travailler encore pour essayer de changer les choses que se soit pour développer et faciliter l’apprentissage de la magie ou pour permettre à d’autres personnes d’accéder au pouvoir.
Il devint alors adulte et apprit bien vite à gagner la confiance des personnes et à étendre son influence. Mais une guerre éclata entre les partisans du roi qui voulaient mettre sur le trône le roi légitime et entre les puissants seigneurs et mages gouvernant le royaume. Il dut choisir entre ces deux armées, cela ne fut pas difficile, sans hésiter il choisit de rejoindre l’armée du roi car le roi était d’après ce qu’il avait entendu une personne juste et bon, de plus il voulait établir une meilleure égalité avec son peuple. Il dut alors prouver au roi sa loyauté car il servait depuis toujours les mages et bien qu’il était réputé de servir une cause juste, le roi n’était convaincu ni par les rumeurs ni par ses conseillers ou mages l’ayant rejoins. Le roi se méfiait de tous les mages et plus particulièrement ceux qui étaient puissants comme Kala.
Afin de gagner sa confiance il proposa au roi d’essayer de régler ce conflit de façon pacifique, le roi accepta mais pas les mages, alors la guerre commença à s’intensifier. Kala réessaya à maintes reprises de convaincre ces vieux mages gouvernant encore un monde qu’ils risquaient de perdre d’un jour à l’autre. Mais malheureusement même en insistant ces mages ne voulaient rien entendre. Kala retourna près du roi et lui annonça qu’il avait échoué dans sa mission car ils avaient refusés toutes ses propositions de paix mais à cet instant le roi lui dit qu’il n’avait pas échoué, au contraire les mages qui régnaient ne pourraient plus rien faire, car le peuple s’était rallié presque intégralement au roi et que seul les mages et seigneurs restaient encore en opposition. La guerre risquait d’être encore meurtrière mais il n’y aurait pas de carnage comme cela aurait été le cas si Kala n’avait rien tenté pour convaincre le roi et les mages, ainsi il avait réussi à calmer l’ardeur et la haine du roi envers ses opposants. Le roi lui confia que jamais personne ne l’avait aussi bien épaulé ni conseillé et il lui proposa alors de devenir son premier conseiller pour pouvoir le seconder de sa sagesse et de sa bonté durant le reste de la guerre et lors du rétablissement du pouvoir royal. Kala surpris de cet immense honneur accepta immédiatement sa proposition. Il pourrait ainsi changer plus facilement ce qui n’allait pas dans le royaume.
La guerre continua, les seigneurs tombèrent les uns après les autres soit par les armes soit par les paroles de Kala et du roi. Au bout de plusieurs années meurtrières les mages et seigneurs restants abdiquèrent puis le roi rétablit son pouvoir. Kala fut alors nommé Grand mage du royaume et il mit en place de nouvelles règles pour l’école de magie et les autres institutions. Grâce à sa nouvelle autorité il put multiplier la création des écoles de magie ainsi que de faciliter son apprentissage. Il aida aussi son ami, le roi, à restaurer l’ordre et établir ce qu’ils avaient tout deux entrepris de faire. Mais comme toutes les périodes de paix et de bonheur cela ne dura pas.
Le roi failli être renversé par les mêmes mages et seigneurs qui avaient abdiquaient quelques mois plutôt mais en plus d’eux se trouvait des soldats animés par une magie puissante ancestrale et surtout interdite. Kala s’interposa entre ces armées et déchaina une telle puissance magique qu’elle détruisit toutes les créatures en un instant et cela brula et carbonisa la terre et ces créatures d’une telle façon qu’elles se réduisirent en cendres et s’éparpillèrent par le souffle du sort. Ce sort extrêmement dévastateur permis la victoire du roi mais cela eu de graves conséquences sur Kala car il utilisa une telle puissance magique que son corps et sa magie s’épuisèrent. Alors après cette titanesque bataille le roi pour remercier son ami, lui dit de lui demander ce qu’il voulait, Kala voulait voyager et partir protéger d’autres terres car il savait qu’il n’y aurait plus de conflits aussi meurtriers dans ce royaume avant de longues années. Kala partit alors vers de lointaines terres, mais le roi pour le remercier le fit devenir seigneur d’une des cités qui appartenait à l’un des traitres mort au combat.
A présent Kala essaye d’améliorer la vie dans ces nouveaux royaumes et d’empêcher de nouveaux massacres pour des raisons relativement futiles. Mais Kala bien que vieilli et affaibli peut retrouver sa puissance d’autrefois au fil du temps…