Fiche économique de Mésolongion (Mésomnon)

Taille des cités dépendant du Palatinat : Moyenne
Malgré une croissance ralentie par la quarantaine de la province, Orchomène est une citée prisée. Lieu où les esprits peuvent vagabonder à leur aide et retrouver des camarades de rêverie, place des plus grands marchés pour mages mais aussi l'endroit le plus "civilisé" de la province au yeux des étrangers.
Samos jouit quant à elle d'une sorte d'aura mystique pour les gens de passage, l'ouverture n'étant que très récente, la vie y est pour ainsi dire réservée au Anciens et aux Célestiaux bien que le temps puisse faire changer la tendance.

Richesse des cités : Moyenne
Tout aristocrate fantoche et imbu de sa personne aura un jour été tenté de participer aux légendaires soirées de la "Chancellerie d'Orchomène" où le luxe et le faste se lie intimement à l'étrangeté des pouvoirs étranges de ces terres. Toutefois, si les riches aiment à poser les yeux sur la ville, les bas quartiers recèlent bien de la misère.
Samos jouit quant à elle d'une aisance plutôt modérée qui devrait être accentuée par l'apparition du port, une aubaine pour les artisans.

Densité de population : Eparse
La vie est parfois difficile en Mésolongion hors des murs sûrs d'Orchomène. Bien que certains irréductibles aiment à vivre de leurs propres moyens et indépendamment dans leurs villages, la province est boudée de la noblesse car rares sont les seigneurs à aimer s'y installer de peur de voir leurs efforts anéantis pas une petite troupe d'ogres mages sauvages cherchant à passer le temps par les armes.

Taille de la province : Moyenne
Les proportions n'ont rien de réellement remarquable.





  • Recettes :

    • Impôts : 90 Po. (Draziva est le seule royaume apte à payer l'impôt. Les revenus de Samos sont laissés à l'Administrateur)
    • Taxes : 200 Po + 200 Po (Les deux marchés d'Orchomène et Samos soulèvent les mêmes gains)
    • Douanes et saisies : 10 Po (Tentatives de vente de faux artefacts magiques et de vente à la sauvette en Orchomène)



  • Dépenses :

    • Justice et fonctionnaires : 70 Po. (Globalement on ne déplore pas de soucis judiciaires au sein de la province)
    • Soldats et expéditions : 210 Po. (Le palatinat entretient une armée de 6 700 soldats dont la garde d'Orchomène et subventionne 300 soldats de la garde Bleue)
    • Santé et éducation : 120 Po. (De gros efforts sont fait pour l'éducation de toutes les classes sociales et leur soin à très bas prix)
    • Dîme Impériale : 50 Po. (Soit 10% des gains d'Orchomène)



Total :
+ 500 Po
- 450 Po
_______
+ 50 Po / mois.

A l'heure actuelle la caisse contient 100 Po.

EDIT Lulyane=====> FICHE VALIDÉE