Spoiler :
Post N°6
Je courrais dans la direction que le seigneur des bas-fonds, à l'amabilité bienvenue, m'avait indiquée. Mais toujours, tout autour de moi, des maisons délabrés et des gens aux regards louches : il fallait se rendre à l'évidence, je m'étais de nouveau perdu. Merde alors ! Il me fallait trouver un guide avant de finir égorgé dans quelque caniveau. Ce fut bien par hasard que celui-ci me fut donné par je ne sais quels dieux : il était bien peu commun, l'homme au masque blanc qui soulevait une bouche d’égout juste devant moi, avec l'intention manifeste de pénétrer dans ces souterrains putrides. Il était coiffé d'un chapeau à plumes plutôt original, et ses capes noires ne devaient pas être bien pratiques pour la course, pas plus que son sac ; si c'était un malfrat, il faisait dans le théâtral. Un personnage intéressant dès le premier regard.Lorsqu'il eut juste disparu dans la bouche d'égout, je pris le risque de le suivre : quitte à être perdu, autant que l'expérience soit enrichissante. Je soulevai à mon tour la bouche d'égout et passait par l'orifice, juste assez grand pour moi. J'arrivai alors dans l'obscurité sordide et puante du dépotoir de la plus grande ville du monde connu. Une arbalète était dors et déjà pointé entre mes deux yeux, à bout portant. Le masque blanc semblait me sourire. Il parla.
- Je peux savoir ce que vous faites, brave monsieur ?
Je ne m'attendais pas à ça. Pas du tout. J'eus peine à trouver mes mots pour lui répondre, mais ils vinrent finalement.
- Je cherche un guide dans ces quartiers, et vous m'avez semblé plus intéressant que les autres.
C'était la vérité, espérons qu'elle suffirait.