Mon histoire, vous voulez vraiment connaître l'histoire d'un gnome, bon bon si vous insister :
Je suis né sur les plateaux de piques, dans une grotte à l'architecture merveilleuse qu'on appellait et qu'on appelle encore "la couche de Pallas" mais ne me demander pas pourquoi, je ne saurai vous le dire.
J'ai grandi comme tout les bébés gnomes dans ma grotte avec ma mère et mes frères qui me servaient de précepteur, à dix ans j'ai trouvé ma vocation commercant, malheuresement j'ai aussi découvert que j'avais une personnalité quelque peu déformée. En effet, de soudain accès de folie me faisait déclarer que je voulais devenir "maître du monde", d'accord j'ai toujours eu des rêves de grandeur et je suis très ambitieux, mais de là devenir maître du monde, il ya des limites.
Je quittait très vite ma famille pour parcourir les plateaux, je vous ne conterais pas toutes mes aventures, comme celle où j'ai dérobé le trésor du Rat cùrssi, un rongeur géant mais sans queue.
Ainsi de fil en aiguille je suis devenu assez riche pour pouvoir me proclamer gouverneur des plateaux de piques qui n'est en faite qu'une petite région mais dont je vais faire un empire, a aa aaa aa !!!!! Vous voyez comme c'est effrayant?