I. Prologue


La cité d'Atlantésia, la fierté du royaume de Patathryass. La ville fut construite à l'origine par les anciens. Mais les années ont passé, et il ne resta que des ruines au coeur du cratère d'un immense volcan éteint culminant à plusieurs kilomètres de haut. Quand les célestiaux trouvèrent cette ville et cet endroit, de l'eau avait déjà commencé à s'accumuler avec le temps pour former un petit étang. Trouvant l'endroit idéal pour leur descendance, la tribu construisit un petit village sur le bord Est du cratère et entamèrent l'oeuvre architecturale la plus insensée à ce jour encore. A l'aide de puissants sortilèges, l'eau fut retirée du cratère, mettant à nu les anciennes ruines. Ils entreprirent en premier lieu de dégager les blocs de pierres pour poser les futures fondations de leur future cité. Mais au cour de leur travaux ils mirent à jour un antique sanctuaire de Sorenssen préservé par les roches volcaniques.

Cette découverte leur insuffla un regain d'énergie car ils y avaient trouvé la marque d'un dieu bénissant cette terre, c'est ainsi que la majorité des célestiaux de cette région se mirent à vénérer le dieu de l'honneur. Les quelques dégâts du temple furent réparés et il devînt la première fondation de la future cité d'Atlantésia, mais ce n'était qu'un minuscule début car l'enjeu était de taille. Il fallait à présent construire le pilier central qui devait faire 30 mètres de rayon et plusieurs centaines de mètres de haut. De la même manière, 18 autres piliers plus petits allaient devoir être bâtis pour soutenir la base de la future ville. Chacune des pierres étaient bénies et assemblées avec le plus grand soin. La construction des fondations dura à elle seule plusieurs décennies durant lesquelles le petit village au bord du cratère avait prospéré et s'était agrandit. Mais l'oeuvre fût enfin achevée, enfin presque car le pilier central n'était arrivé qu'à la hauteur des autres piliers de soutient et il faudrait le continuer une fois la base de la ville posée.

Tout les mages de la communauté se rassemblèrent pour lancer un puissant sortilège protégeant les piliers de soutient pour une durée d'un an, et qu'il faudrait donc renouveler périodiquement. Une fois cela fait, les célestiaux en plus des pluies naturelles invoquaient régulièrement des orages jusqu'à ce que enfin le lac soit formé, ne laissant plus que le haut des piliers apparaître. A l'intérieur du pilier central fût aménagé des cellules de détentions accessibles uniquement par magie, tout comme le temple sacré de Sorenssen. Mais le plus grand défi allait venir, bâtir une cité majestueuse reposant sur ces piliers en plein milieu d'un lac à quelques kilomètres d'altitude. Pour réussir ce prodige il fallut demander de l'aide aux êtres les plus ingénieux qui soit en Kalamaï et aux bâtisseurs par excellence, les gnomes et les nains.

Après quelques années de recherches infructueuses, une solution fut enfin trouvée par un gnome. Les nains connaissaient une pierre solide mais jugée trop légère par leur race qui utilisait les pierre les plus lourde et robuste pour leur bâtiments. Ils l'appelaient le granit blanc. Le gnome avait eu l'idée de creuser les pierres de manière à pouvoir y enfermer une capsule remplie avec de l'air magique. Ainsi chaque bloc voyait ses faces latérales creusées de manière elliptique pour que une fois accolé à une autre, cela forme une chambre de la forme d'une olive. Mais malgré cela il fallait encore pouvoir étendre la structure, c'est ici que le savoir faire des nains prit le dessus, en effet par un système de maillage des roches, on put enfin concevoir le plan de la cité, une étoile à 6 branches. Malheureusement la guerre revînt en Kalamaï, et beaucoup durent répondre à l'appel du combat. La dette qu'avait les celestiaux envers les gnomes et les nains fut payé durant cette période de trouble. La faculté de pouvoir voler sur de longue distance permit d'envoyer des messages et de repérer les troupes ennemis, empêchant ainsi nombres d'embuscades ou d'attaques surprises envers ces deux races.

Pendant ces temps de conflits, la construction de la cité continua au ralenti, lentement mais sûrement. Le premier bâtiment à avoir été construit sur l'extrémité de la branche la plus à l'Est fut une une installation portuaire, permettant un acheminement plus rapide et simple des blocs de granit blanc. A la fin de guerre, une partie de la population avait déjà pu s'installer sur la cité d'Atlantésia dans les maisons construite sur la pointe Est. De nouveau plus nombreux pour bâtir l'imposante cité, un groupe fut chargé de construire les habitations tandis qu'un autre avait pour tâche de construire la tour centrale ainsi que les 6 autres tours placées au centre de chaque plate forme au bout de chaque branches. Malgré cela, la construction dura encore des années jusqu'à ce que enfin la dernière pierre fut posée, tout en haut de la plus haute des tours.

C'est à cette instant que la ville fût Baptisé Atlantésia, ce qui en celestial signifiait « le joyau flottant ». Chaque tour se vit également attribuer un nom, la grande tout centrale reçut celui de la Tour d'Orichalque, les tours situées respectivement sur les plates formes Est et Ouest reçurent comme nom, la Tour de L'aube et la Tour du Crépuscule, la tour nord fut baptisé la Tour d'Ivoire et la tour sud, la Tour d'Opale. Enfin les deux dernières furent appelées respectivement la Tour d'Epine et la Tour de Zephyr. La cité blanche d'Atlantésia pouvait enfin prendre vie après tant d'années de construction, les habitation étaient aussi sous forme de tours de différentes tailles réunis en majorité autour des grande tour de chaque plate forme et de la Tour d'Oblivion. Le cadre était magnifique, des arbres avaient pris racine autour du lac, des animaux firent également leur apparition, un chemin partait du petit village de la rive Est longeant les contreforts du volcan pour permettre au voyageur d'atteindre dans un premier temps par voie terrestre le village puis par bateau la cité flottante. Il y avait un seul endroit dans toute la cité qui permettait d'apprécier le point de vue dans toute sa splendeur, les appartements du maître de la ville, au sommet de la Tour d'Oblivion. C'est d'ailleurs à cette endroit que se trouvait en cet instant Azatoth Kaër'Lhok'Tel, descendant des premiers fondateur de la cité et maître d'Atlantésia. Devant la splendeur des lieux il laissa son esprit partir visiter les limbes de son histoire ....