Habillé d'une légère cotte de maille de mithril et adamantium entrelacé, une cape ocre tombant jusqu'à ses molets, Meltan pénétra d'un pas lent mais assuré. Son regard brillait d'une détermination sans faille.


Mes plus humbles et respectueuses salutations, notre sérenissime Impératrice de Kalamaï, au nom du peuple de Vénopole, et surtout au nom de ma Fratrie "Invictus Vivere et Ars Moriendi", dont moi, Meltan suis leur Frère Guide. Cette maxime montre notre engagement, notamment à vous servir actuellement.

Venons en aux faits. Kalamaï est en proie à des insurrections, celle d'Edhesse sous l'égide de l'Ordre de l'Ombre, ou celle de Scitopole sous l'impulsion de la Garde Céleste de Brasamical. Ces temps troublés nécessite selon mon humble personne un entretien privé avec votre Altesse.

Je sollicite donc une audience privé avec l'Impératrice Kalamaï, ce qui peut vous sembler osé. Cependant les propos dont je voudrais vous faire part ont un caractère confidentiel. Par conséquent je réitère ma requète votre Altesse, et espère une réponse positive.

Votre dévoué serviteur, Meltan, Frère Guide de la Fratrie "Invictus Vivere et Ars Moriendi"

Sur ces derniers mots, Meltan, l'archer, fit une élégante courbette et alla se retirer dans les somptueux jardins impériaux à nul autre pareil en Kalamaï. Il savait qu'il allait devoir attendre, alors autant le faire dans un cadre des plus reposant et agréable