Droit et fier, Midas s`est attiré le respect et l`amour de ses hommes à force de courage et de dévouement. Infatigable, insensible à la peur, on ne compte plus le nombre de fois où une situation déséspérée s`est changée en victoire grâce au spectacle galvanisant de cet Homme toujours debout, refusant de faire un pas devant l`ennemi et de céder un pouce de terrain. De même qu`on ne compte plus le nombre de têtes de chefs ennemis qu`il a dû défaire pour défendre son Royaume.
A l`écoute de ses soldats et préférant la dure vie de guerrier à celle que mènent les gens de sa cour, il sait faire preuve d`impartialité et de compassion quand il s`agit de trancher un conflit au sein de ses terres.

Elevé principalement par son père qui lui appris la dure vie d'un guerrier, le maniement des armes et l'art de la guerre, il fut très vite plongé dans l'apreté des batailles. En effet, dès qu'il atteignit une dizine d'années, son père l'obligea à l'accompagner au combat et à participer aux débats stratégiques afin de se familiariser avec ses généraux. Mais il préféra très vite le fracas des épées et des boucliers au poids des longs débats sur la stratégie à adopter au combat et développa une plus grande aptitude au maniement des armes qu'à celui de la diplomatie. Il se mit rapidement à penser qu'une armée gagne à force de volonté et de bravoure plus qu'à l'aide de ruse et d'artifices. Il laissa ainsi le commandement à son père et se jeta à corps perdu dans tous les combats qu'il menait à la tête de l'armée de Mathorde.

Durant les 5 années que dura l'occupation des seigneurs d'outre-mer, il se cacha avec ses parents dans un dédale de caverne au sein de Mathorde, l'armée de son père leur faisant gagner du temps pour qu'ils s'enfuient. A l'issue de ces 5 années de fuite, il regagnèrent leur royaume et entreprirent de le rebatir. C'est lorsque son père mourut de maladie qu'il fut obligé de reprendre les rênes du royaume. Sa mère suivit de peu son époux dans l'au-delà et dès lors il se retrouva seul au pouvoir, plongé dans le monde de la politique qu'il ne connaissait que trop peu. Heureusement les généraux étaient fidèles à son père et sa lignée et ne l'avaient pas oublié, ils l'aidèrent donc du mieux qu'ils le purent et leur franchise typiquement militaire l'aida à se senir plus à l'aise dans ce monde d'intrigues qu'il n'aimait pas.

Il décida par la suite de rejoindre les rangs des protecteurs impériaux afin de défendre l'impératrice et d'éviter à d'autre ce que lui et sa famille avaient dû endurer durant ces 5 années.