Si vous vous promenez dans une lande marécageuse ou une forêt reculée, ouvrez vos yeux, vous pourrez peut-etre apercevoir Taïlya, une fée versatile et lunatique. Si vous voyez des bulles luminescentes se ballader dans les airs, c'est qu'elle n'est peut être pas loin.


Cette petite fée erre avec ses gens à la recherche des siens. Un esprit malin l'a en effet piégée et chassée de son Royaume natal. Cependant, la contrée où elle a échouée, si dangeureuse des fois, peut être si belle que Taïlya oublie parfois son mal du pays et sort de ses cachettes afin de prendre cause pour défendre ses amis. Car elle n'est pas seule. Lors de ses déplacements, elle a rencontré des créatures qui l'ont acceptée et qui désormais la respectent comme leur dirigeante. Sa foi en Kereb en a fait une magicienne dont la puissance grandit.


D'un naturel plutot calme, elle est néanmoins capable de terribles colères quand ses idéaux sont piétinés. Lors de ses dernières pérégrinations la fée est tombée sur un encart accroché à l'orée d'un bois. Cet écrit confirmait une rumeur effrayante colportée par des confrères mages: un clan capturait et maltraitait - quand ils ne les tuaient pas- les magiciens et autres adorateurs de Kereb.

L'indignation qui avait saisi Taïlya, élevée dans le culte de ce Dieu puissant, l'a décidé à partir en croisade contre ces gens ignorants. Faisant fi de sa prudence habituelle, elle rassembla sous ses ordres des créatures magiques des environs et leurs alliées, pour l'honneur de Kereb.