Vous, membres du serveur RP êtes sans conteste, les plus assidus parmi les 2400 joueurs qui évoluent sur DO actuellement. Vous possédez non seulement un compte ingame que vous entretenez consciencieusement mais vous développez en outre sur ce forum dédié, un RP dont l'Equipe d'Animation a le devoir d'assurer la cohérence ainsi que la pérennité.
Certains membres de la fameuse Equipe , pour des raisons irl (temps/motivation/boulot etc..), ont renoncé à assurer leur rôle d'animateur. Ceci est une chose. Les motifs de leur départ n'ont pas lieu d'être débattus ici. Ne mélangeons pas tout.
En vérité, j'aurais souhaité ici revenir sur les événements RP récents qui ont secoué Kalamai et notamment la province d'Edhesse qui jouit d'un statut bien à part désormais.
Allons-y tout d'abord d'un petit récapitulatif des faits.
Résumé du round en cours sur le serveur RP :
Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de critiques en rapport avec le RP ont été formulées :
On a reproché à Iraerakryn Orly`Urden dirigeant de l'Ordre de l'Ombre, d'accaparer le RP du serveur, d'être arrogant, égocentrique, dédaigneux, méprisant, trop bourrin et trop excessif dans ses textes RP. Ca fait beaucoup pour un seul homme.
On a reproché à l'Equipe d'Animation d'être laxiste, de se morfondre dans l'immobilisme, de laisser l'impératrice Evalia décrépir et feignasser dans son palais. En ce moment, on lui reproche l'opposé c'est-à-dire d'être interventionniste et dirigiste si je puis dire. On va même jusqu'à remettre en question le bien fondé de l'existence d'une Equipe d'Animation puisque ce sont les joueurs qui font le RP pas l'Equipe qui doit l'imposer donc au fond elle servirait à rien.. blabla..
Bref, on va pas polémiquer plus, les tords sont manifestement partagés.
Moi voilà, ce qui me chagrine, c'est le manque de communication staff/joueurs assez hallucinant que l'on peut déplorer et qui débouche sur des tensions qui compromettent la joyeuse ambiance qui règne sur DO, qui n'est rien qu'un jeu au fond. Ne l'oublions pas.
L'Equipe étant en pleine restructuration, elle a besoin d'ajuster ses services par rapport à vos attentes et c'est également l'occasion pour elle de justifier ses agissements et de réfléchir à partir de vos remarques à l'orientation future du RP.
Parce que le RP c'est pour vous, l'équipe est là pour vous divertir tous et en aucun cas pour vous dégoutter de jouer et de venir sur le forum.
La question est simple :
Que pensez vous de la dernière mesure RP mise en place avant hier?
J'aimerais que vous exposiez ici votre avis sur la chose.
PS : Vous êtes grands, vous êtes raisonnables et vous êtes constructifs et vous voulez faire avancer le schmilblick . Tout message irrespectueux ou manifestant d'un manque flagrant de savoir-vivre sera supprimé sans préavis.
Certains membres de la fameuse Equipe , pour des raisons irl (temps/motivation/boulot etc..), ont renoncé à assurer leur rôle d'animateur. Ceci est une chose. Les motifs de leur départ n'ont pas lieu d'être débattus ici. Ne mélangeons pas tout.
En vérité, j'aurais souhaité ici revenir sur les événements RP récents qui ont secoué Kalamai et notamment la province d'Edhesse qui jouit d'un statut bien à part désormais.
Allons-y tout d'abord d'un petit récapitulatif des faits.
Résumé du round en cours sur le serveur RP :
- Début février : Les Adorateurs de l'Ordre de l'Ombre, toujours aussi organisés et expérimentés, prennent sans surprise la tête du classement par guildes et s'installent solidement dans le top du classement joueurs
Février : Aucun réel mouvement du coté des armadas. L'Ordre demeure accroché au top et rien ne bouge et ceci ni du coté de l'animation ni du coté des joueurs. Une évolution du rapport de force identique à celle du round précédent se profile à l'horizon..
Fin février : Iraerakryn pressé par une bonne partie de ses membres décide de déclarer la guerre à un peu tout le monde sauf à l'Edhesse. Donc on se retrouve avec une guerre AOO/TO vs le reste de Kalamai (les PI) Il justifie ceci en RP en déclarant l'indépendance de la province d'Edhesse. Ce qui, en réalité, n'était pas du tout souhaité par l'Equipe d'Animation qui n'avait pas été prévenue de la chose, mais celle ci a laissé la situation en l'état. (A noter que la GCB a semble-t-il également déclaré son indépendance mais ça personne ne semble l'avoir remarqué. C'est peut-être une légende en fait. ^^)
Mars & Avril : L'Edhesse unifiée, avec l'aide de quelques armadas extérieures ainsi que de certains indépendants résistent assez efficacement face aux PI. Le Tribal Obscur s'en tire pas trop mal (ses membres sont peu mais ils deviennent de plus en plus puissants). Le top 3 est assez mouvant, le Tribal, l'Ordre et la Paix dans le Sang se succédant à la première place.
Mi Avril : L'équipe d'Animation décide de bloquer les frontières d'Edhesse et d'imposer des malus sur les différents pourcentages caractérisant la politique de la province. Le but ici, si j'ai bien suivi, est de réunifier Kalamai pour lancer la quête ingame d'ores et déjà codée par notre très serviable Zhao Yun. Mais bon, en attendant, certains joueurs « tirent la gueule » si je puis dire se voyant légèrement imposer leur RP par l'instance supérieure que constitue le staff. Oo
Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de critiques en rapport avec le RP ont été formulées :
On a reproché à Iraerakryn Orly`Urden dirigeant de l'Ordre de l'Ombre, d'accaparer le RP du serveur, d'être arrogant, égocentrique, dédaigneux, méprisant, trop bourrin et trop excessif dans ses textes RP. Ca fait beaucoup pour un seul homme.
On a reproché à l'Equipe d'Animation d'être laxiste, de se morfondre dans l'immobilisme, de laisser l'impératrice Evalia décrépir et feignasser dans son palais. En ce moment, on lui reproche l'opposé c'est-à-dire d'être interventionniste et dirigiste si je puis dire. On va même jusqu'à remettre en question le bien fondé de l'existence d'une Equipe d'Animation puisque ce sont les joueurs qui font le RP pas l'Equipe qui doit l'imposer donc au fond elle servirait à rien.. blabla..
Bref, on va pas polémiquer plus, les tords sont manifestement partagés.
Moi voilà, ce qui me chagrine, c'est le manque de communication staff/joueurs assez hallucinant que l'on peut déplorer et qui débouche sur des tensions qui compromettent la joyeuse ambiance qui règne sur DO, qui n'est rien qu'un jeu au fond. Ne l'oublions pas.
L'Equipe étant en pleine restructuration, elle a besoin d'ajuster ses services par rapport à vos attentes et c'est également l'occasion pour elle de justifier ses agissements et de réfléchir à partir de vos remarques à l'orientation future du RP.
Parce que le RP c'est pour vous, l'équipe est là pour vous divertir tous et en aucun cas pour vous dégoutter de jouer et de venir sur le forum.
La question est simple :
Que pensez vous de la dernière mesure RP mise en place avant hier?
J'aimerais que vous exposiez ici votre avis sur la chose.
PS : Vous êtes grands, vous êtes raisonnables et vous êtes constructifs et vous voulez faire avancer le schmilblick . Tout message irrespectueux ou manifestant d'un manque flagrant de savoir-vivre sera supprimé sans préavis.