Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyPetit RP que j'aime...

more_horiz
Vous, membres du serveur RP êtes sans conteste, les plus assidus parmi les 2400 joueurs qui évoluent sur DO actuellement. Vous possédez non seulement un compte ingame que vous entretenez consciencieusement mais vous développez en outre sur ce forum dédié, un RP dont l'Equipe d'Animation a le devoir d'assurer la cohérence ainsi que la pérennité.

Certains membres de la fameuse Equipe , pour des raisons irl (temps/motivation/boulot etc..), ont renoncé à assurer leur rôle d'animateur. Ceci est une chose. Les motifs de leur départ n'ont pas lieu d'être débattus ici. Ne mélangeons pas tout.

En vérité, j'aurais souhaité ici revenir sur les événements RP récents qui ont secoué Kalamai et notamment la province d'Edhesse qui jouit d'un statut bien à part désormais.

Allons-y tout d'abord d'un petit récapitulatif des faits.

Résumé du round en cours sur le serveur RP :

    Début février : Les Adorateurs de l'Ordre de l'Ombre, toujours aussi organisés et expérimentés, prennent sans surprise la tête du classement par guildes et s'installent solidement dans le top du classement joueurs

    Février
    : Aucun réel mouvement du coté des armadas. L'Ordre demeure accroché au top et rien ne bouge et ceci ni du coté de l'animation ni du coté des joueurs. Une évolution du rapport de force identique à celle du round précédent se profile à l'horizon..

    Fin février : Iraerakryn pressé par une bonne partie de ses membres décide de déclarer la guerre à un peu tout le monde sauf à l'Edhesse. Donc on se retrouve avec une guerre AOO/TO vs le reste de Kalamai (les PI) Il justifie ceci en RP en déclarant l'indépendance de la province d'Edhesse. Ce qui, en réalité, n'était pas du tout souhaité par l'Equipe d'Animation qui n'avait pas été prévenue de la chose, mais celle ci a laissé la situation en l'état. (A noter que la GCB a semble-t-il également déclaré son indépendance mais ça personne ne semble l'avoir remarqué. C'est peut-être une légende en fait. ^^)

    Mars & Avril : L'Edhesse unifiée, avec l'aide de quelques armadas extérieures ainsi que de certains indépendants résistent assez efficacement face aux PI. Le Tribal Obscur s'en tire pas trop mal (ses membres sont peu mais ils deviennent de plus en plus puissants). Le top 3 est assez mouvant, le Tribal, l'Ordre et la Paix dans le Sang se succédant à la première place.

    Mi Avril : L'équipe d'Animation décide de bloquer les frontières d'Edhesse et d'imposer des malus sur les différents pourcentages caractérisant la politique de la province. Le but ici, si j'ai bien suivi, est de réunifier Kalamai pour lancer la quête ingame d'ores et déjà codée par notre très serviable Zhao Yun. Mais bon, en attendant, certains joueurs « tirent la gueule » si je puis dire se voyant légèrement imposer leur RP par l'instance supérieure que constitue le staff. Oo


Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de critiques en rapport avec le RP ont été formulées :
On a reproché à Iraerakryn Orly`Urden dirigeant de l'Ordre de l'Ombre, d'accaparer le RP du serveur, d'être arrogant, égocentrique, dédaigneux, méprisant, trop bourrin et trop excessif dans ses textes RP. Ca fait beaucoup pour un seul homme.
On a reproché à l'Equipe d'Animation d'être laxiste, de se morfondre dans l'immobilisme, de laisser l'impératrice Evalia décrépir et feignasser dans son palais. En ce moment, on lui reproche l'opposé c'est-à-dire d'être interventionniste et dirigiste si je puis dire. On va même jusqu'à remettre en question le bien fondé de l'existence d'une Equipe d'Animation puisque ce sont les joueurs qui font le RP pas l'Equipe qui doit l'imposer donc au fond elle servirait à rien.. blabla..
Bref, on va pas polémiquer plus, les tords sont manifestement partagés.

Moi voilà, ce qui me chagrine, c'est le manque de communication staff/joueurs assez hallucinant que l'on peut déplorer et qui débouche sur des tensions qui compromettent la joyeuse ambiance qui règne sur DO, qui n'est rien qu'un jeu au fond. Ne l'oublions pas.

L'Equipe étant en pleine restructuration, elle a besoin d'ajuster ses services par rapport à vos attentes et c'est également l'occasion pour elle de justifier ses agissements et de réfléchir à partir de vos remarques à l'orientation future du RP.
Parce que le RP c'est pour vous, l'équipe est là pour vous divertir tous et en aucun cas pour vous dégoutter de jouer et de venir sur le forum.

La question est simple :
Que pensez vous de la dernière mesure RP mise en place avant hier?
J'aimerais que vous exposiez ici votre avis sur la chose.

PS : Vous êtes grands, vous êtes raisonnables et vous êtes constructifs et vous voulez faire avancer le schmilblick . Tout message irrespectueux ou manifestant d'un manque flagrant de savoir-vivre sera supprimé sans préavis.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Eh ben, j'aurais pas cru être le premier à intervenir mais, d'un certain côté, c'est tant mieux que je le sois car je suis assez intimement lié à plusieurs de ces événements. Ce sera long.

Fin Février:
Après quelques jours de tergiversation avec Iraerakryn, j'ai pris l'initiative (courante, pour ceux qui me connaissent) de lancer des offensives contre plusieurs membres d'alliances importantes, membres qui étaient alors à notre portée (j'étais dans le top 10). Ce jour-là, je crois bien avoir livré cinq bons combats, ce qui m'a définitivement écarté du sommet, en plus de faire de moi une cible. Quelques heures plus tard, mon mouvement fut imité par Kelt'hel'hama qui se chargea de viser d'autres alliances. Iraerakryn s'est donc fait forcer la main puisqu'il dût constater, dès le lendemain, que plusieurs chefs s'adressaient à lui, mécontents, et que d'autres avaient carrément pris cela comme une déclaration de guerre. Déjà, je devrais préciser que nous subissions quelques attaques sporadiques de la part de certaines alliances, dont une semblait réellement organisée et déterminée à nous attaquer systématiquement: les Vivere Et Arts Morendi. Je n'ai jamais su le pourquoi de leur haine à notre encontre, cependant ce n'est pas le sujet ici.

Les raisons derrière nos actions sont multiples, certaines relevant plus de l'HRP que du RP, assurément. Même si la dernière "joute" ou "ère" (période séparant une RAZ d'une autre, selon moi) s'était soldée par un renouveau du RP, nous avons été plus que déçus par l'après-RAZ. Quelques bouts de texte avancés comme un possible RP nous sont parvenus pendant la RAZ mais rien et aucune nouvelle par la suite, pendant quelques semaines, voire un mois. Le forum n'était guère plus actif ni d'intérêt. Ce grand manque au niveau de l'animation et du RP explique pourquoi nous avons décidé d'agir.

Maintenant, il m'apparaît bon de mentionner que l'Ordre de l'Ombre fut créé sur la base d'un certain rejet de l'autorité; si nous acceptons notre propre hiérarchie interne, la base de l'Ordre n'est certes pas d'être de loyaux serviteurs d'une quelconque force externe. Par ailleurs, j'apprécie beaucoup les qualificatifs que certains joueurs ont cru bon de donner à Iraerakryn; cela signifie qu'il incarne assez justement l'idéal des AOO: fourbes, cruels, égocentriques, vaniteux, volontiers prétentieux et rancuniers pour bon nombre. Il se peut donc que nous ayons "trahi" certaines personnes, voire certains groupes et que nous ayons profité de la naïveté de plusieurs, sur le plan le plus RP qui soit. Il est donc encore assez logique que nous déclenchions une guerre majeure, surtout que nous l'avons pratiquement toujours fait, historiquement parlant.

Plus encore, nous sommes fortement isolationnistes et protectionnistes dans notre politique. Nous avons toujours oeuvré pour la grandeur d'Édhesse et notre propre grandeur et avons eu des volontés d'indépendance dès les tous débuts de l'Ordre, il y a de cela près d'une année et demie. Il n'y a donc rien de plus normal que la déclaration d'indépendance d'Iraerakryn, déclaration appuyée par certains de nos amis et proches alliés.

Tout ce qu'il y a de plus logique selon notre RP.

---------------------------

Ceci étant posé, je ne reviendrai pas outre mesure sur l'évolution de la guerre en question puisque celle-ci (l'évolution) m'apparaît comme profondément dénuée d'intérêt. Pratiquement aucun échange RP pendant plus d'un mois.

Nous en venons donc au réveil des Responsables de l'Animation et, plus précisément, aux deux dernières interventions majeures d'ordre public. Bien que la réaction de l'Impératrice est tout ce qu'il y a de "logique" sur le plan RP (il est normal, après tout, qu'elle n'apprécie pas qu'une province déclare son indépendance), les moyens employés et, surtout, la finalité déjà bien tracée nous embête et nous pose grandement problème.

Il nous est reproché beaucoup de choses alors que nous nous sommes, en fait, simplement substitués au travail qu'aurait dû accomplir l'Équipe d'Animation. Nous l'avons fait avec les moyens à notre disposition: soit ceux de joueurs comme d'autres mais de joueurs profondément désireux de susciter du mouvement, de l'action. Que des pierres nous soient lancées par certains n'étonne guère; il s'agit plus d'envie que d'autre chose chez eux et leurs critiques n'ont aucune emprise dans le réel. Pour d'autres, il serait bon de se demander si ceux-ci n'ont pas oublié de vérifier, en premier lieu, s'ils ne vivaient pas dans une maison de verre: nous reprocher un manque de RP alors qu'ils n'ont jamais fait le moindre effort en ce sens pourrait faire sourire si ce n'était leur acharnement à nous peindre comme les vilains et à vouloir notre départ. Quant aux gens de l'Animation, si certains d'entre eux venaient à nous reprocher notre manque de communication RP, nous n'aurions pour toute réponse que celle-ci:
Quelle équipe?

Je n'ai aucune idée de la composition de celle-ci mais son absence et son mutisme a bien davantage façonné cette ère que toute autre mesure, même notre guerre. Les joueurs, expérimentant encore un système (le palatinat) aux répercussions RP innombrables, se sont trouvés laissés à eux-mêmes, sans le moindre repère ni la plus élémentaire direction scénaristique pour ce qui a trait aux implications souhaitées par l'Animation quant à cette nouvelle fonction de palatin. S'étonner dans de telles conditions de certains "éloignements scénaristiques" relève au mieux de la naïveté, au pire de la mauvaise foi! Comment, en effet, suivre un script dont nous n'avons aucune idée du canevas?!

J'en viens donc à la mesure d'hier, mesure dont les effets m'apparaissent comme encore imprécis. Nous n'avons que peu de détails, en tant que joueurs, sur les implications (première fois que l'on me parle d'ailleurs de pourcentages, dans quelle mesure?) IN-GAME de ces deux courts messages, outre le fait que cette nouvelle "Animation" nous a bien fait comprendre que toutes les mesures seraient prises afin que l'indépendance d'Édhesse ne soit pas et que la "quête déjà codée soit mise en place".

Pour moi, c'est faire preuve d'une arrogance certaine que de traiter des joueurs actifs et qui tentent de faire bouger les choses avec aussi peu de regard. Avons-nous même été consultés? Jamais. Tout ceci m'apparaît n'être rien de plus que le résultat prévisible d'une incapacité à maîtriser l'Animation du jeu, ni plus ni moins. Tout joueur de JdR sait très bien qu'un Maître de Jeu qui prend des mesures draconiennes afin de limiter ses joueurs à un cadre bien défini est un MJ qui a simplement perdu le contrôle sur sa partie, contrôle qu'il aurait pu exercer de manière beaucoup moins autoritaire et beaucoup plus nuancée en s'impliquant davantage dans l'évolution du scénario. Un bon MJ sait préserver la trame, improviser légèrement au besoin et ne pas se faire envahissant ni autoritaire. Tout le contraire de l'équipe d'Animation actuelle.

Après un passage à vide de plusieurs mois, la voilà qui revient avec ses gros sabots, menant une politique autoritaire ciblée envers certains joueurs, pourtant parmi les plus actifs, que ce soit autant sur le plan In-Game que RP. Puisque nous sommes les principaux intéressés par cette nouvelle mesure, il me semble que nous consulter de manière au moins informelle aurait été la plus élémentaire des mesures à prendre. Pourtant, rien n'a été fait. Doit-on voir là de l'incompétence ou une politique d'exclusion? Seule l'intention sépare l'une de l'autre, après tout. Car n'est-il pas meilleure façon de s'assurer du départ de plusieurs joueurs que de leur imposer ce genre de mesures arbitraires, illogiques, draconiennes et spécifiques?

Selon moi, l'Animation a encore une fois complètement manqué la cible - de manière involontaire, en sommes-nous rendus à espérer. Absente pendant plusieurs mois, elle aurait pu faire connaître sa présence renouvellée à tous les joueurs et prendre le temps de se familiariser avec ce qui avait court. Discuter avec les principaux acteurs, les chefs d'armadas, les nouveaux palatins. Explorer les possibilités et reprendre progressivement un certain contrôle sur le jeu. Elle a plutôt choisi de marginaliser un certain groupe de joueurs - et ce faisant d'encourager leurs détracteurs aux langues si bien pendues - en menant une nouvelle politique autoritaire et décalée, complètement absurde sur le plan RP et tout à fait injuste sur le plan HRP. Une politique d'exclusion qui semble avoir, pour tout objectif, le départ du jeu (ou du serveur) à plus ou moins court terme de l'Ordre de l'Ombre et de ses supporteurs les plus actifs.

Je ne vois pas quelle solution nous pourrions amener à ce problème, nous, joueurs et plus précisément Adorateurs de l'Ordre de l'Ombre. L'Animation doit commencer à prendre ses responsabilités de dialogue et comprendre qu'elle ne pourra bâtir de scénario RP acceptable seule.

Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 18:33, édité 1 fois

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Bon va falloir que je rééxplique une nouvelle fois. En effet l'ancienne équipe d'animation n'était pas du tout active, j'en conçois fortement.
Or de nouveaux modérateurs arrivent en ce moment. Mon arrivé suivit du départ de deux membres importants de l'Equipe.

Je tiens précisement à dire que je suis grandement impliqué dans ce changement RP parce que j'étais moi-même un peu mécontant de l'inactivité de l'Equipe d'Animation. Si vous n'êtes pas content de cette soudaine impulsion, je me tiendrais pour seul responsable et peut être alors je quitterais l'Equipe d'Animation.

La plupart des Traîtres d'Edhesse ont été choqué par ces lettres et les menaces de certains animateurs.
Je ne veux pas que le serveur RP perdent des membres...
D'un point de vue RP, nous voulons installer un climat de terreur... pas si terrible que ça. Je m'explique: sous ses allures génocidaire, la participation des Armées Impériales ne sera qu'infîme voir même inexistante. En effet ces mesures "Draconiennes" comme le prévoit l'Impératrice (enfin... ce qu'il en reste), ne consiste qu'en la fermeture des frontières et en une baisse minime des statistique de l'Edhesse.

Pour ce qui s'agit de la tentative d'assassinat de l'Impératrice, personne n'a de preuve que l'Impératrice a vraiment été empoisonnée. Peut être est-ce une invention créée de toute piéce par l'Impératrice pour nuire aux Traîtres et agiter la ferveur de ses sugets.

La je vois pas quoi rajouter pour le moment.

J'ai discuter avec Iraerakryn Orly`Urden et je lui ais bien dis que je refuserais que l'Edhesse soit coulé. Biensûr que l'Edhesse finira par tomber. Ce n'est que 1/11 de l'Empire de Kalamaï et seule, elle risque d'avoir du mal à faire tomber un empire. Mais dans combien de temps l'Edhesse tombera ? 3 mois ? 1 an ? Personne ne le sait... mais en tout cas pas en 3 jours ni en 5 semaines !

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
C'est justement là que, je trouve, il y a décalage au niveau du réalisme et du suivi du RP.

Édhesse n'est pas que le onzième de Kalamaï; c'est l'une de ses plus grandes et plus riches provinces (cf. historique + nombre de seigneurs établis + taille des royaumes s'y trouvant). À elle seule, proportionnellement, elle vaut bien le quart, si ce n'est le tiers de tout Kalamaï.

Qui plus est, avec notre volonté d'Indépendance s'attache aussi une volonté expansionniste. Nous avons envahi, de manière RP, au moins une autre province et, nous pouvons l'affirmer sans crainte, ils ont été vaincus à un point tel que nous occupons possiblement aujourd'hui toute leur province, si ce n'est quelques poches de résistance isolées.

Cela devrait nous donner des bonus plutôt que des malus. Logiquement puisque nous profitons économiquement de nos guerres et de notre expansionnisme mais aussi parce que nous avons des économies orientées sur la guerre. Je préciserais, aussi, que ces pourcentages ne semblent pas prendre en compte le fait que, puisqu'indépendants, nous ne versons aucun pourcentage de nos recettes à l'Impératrice ou au trésor impérial, contrairement aux autres provinces, m'est avis.

Toutes ces précisions ont été tout bonnement ignorées, balayées de la main, comme si ces événements "RP" n'étaient jamais arrivés. Nous nous retrouvons donc avec une guerre majeure, une Animation qui prend des mesures draconiennes pour nous affaiblir et aucun des bénéfices pour lesquels nous avions travaillé.

Pour moi, tout ceci ne fait aucun sens. S'il est réellement l'Empereur des Traîtres, Iraerakryn devrait avoir beaucoup plus de pouvoir et de contrôle sur sa province. Là, il a les pouvoirs d'un palatin comme un autre mais a, en plus, bien des soucis.

À retravailler grandement parce que, là, on prêche par facilité en omettant plusieurs épisodes et leurs répercussions sur le jeu...

J'ai discuter avec Iraerakryn Orly`Urden et je lui ais bien dis que je refuserais que l'Edhesse soit coulé.

Note: ta discussion avec Irae doit avoir eu lieu après coup, pour sûr.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Eleusis a écrit:

Mi Avril : L'équipe d'Animation décide de bloquer les frontières d'Edhesse et d'imposer des malus sur les différents pourcentages caractérisant la politique de la province. Le but ici, si j'ai bien suivi, est de réunifier Kalamai pour lancer la quête ingame d'ores et déjà codée par notre très serviable Zhao Yun. Mais bon, en attendant, certains joueurs « tirent la gueule » si je puis dire se voyant légèrement imposer leur RP par l'instance supérieure que constitue le staff. Oo[/list]

La question est simple :
Que pensez vous de la dernière mesure RP mise en place avant hier?
J'aimerais que vous exposiez ici votre avis sur la chose.


Je pense que déjà par une fois des seigneurs extérieur à Kalamai ont combattu contre les joueurs tandis qu'une guerre avait lieu. ( le dernier round, l'Ordre de l'Ombre encore combattait contre une grande partie du reste de Kalamai lorsque les Rebelles Noirs sont arrivés ... )
Pourquoi ne pas rééditer la chose ?
Rien n'empeche Kalamai de se défendre tout en étant la victime de troubles "civils".

Pour la question je pense que le fermeture de l'acces à la province est normal, mais les taxes non.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Ba moi je trouve ça bien la guerre, sauf que c'est un peu ocntre moi... lol

Sinon, on peut faire revenir les Shar ? Pour qu'ils nous aide. Non je rigole, je les ai assez combattu comme ça ! Bon, il manque des membres dans l'équipe d'animation non ? Vous allez encore devoir recruter. ( Je pense pas que je vais me présenter, vous inquietez pas, vous avez peut etre eu peur en pensant que j'allais me présenter. )

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Pour les sanctions prisent contre edhesse, je suis contre : si on ne peut pas permettre a une armada de tirer son épingle du jeu, alors ou est l'interet ?

Sinon comme polokyor je pense que recruter pour l'équipe d'animation serait peut etre favorable à l'évolution du RP...

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
L'équipe d'animation a déjà recruter et Shiro Shin Darkaï et Valine ont rejoinds nos effectifs ^^

Nous sommes environ 6 il me semble mais d'autres personnes vont venir grossir nos rangs !

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Je trouve que dans ces paroles, tout le monde à raison et tort à la fois.

En effet, il est vrai que les mesures prisent par l'équipe d'animation peuvent sembler radicale aux joueurs, mais c'est pour que cette situation s'arrete, car, vous l'ignorez peut etre, mais, même si par le passé l'activité était moindre ( créer tout le RP, guildes, provinces, armadas,... était long, et les modos ont aussi une vie IRL), une quète principale était en train de ce préparer, et l'AOO à tout gaché par cet agissement. Le minimum aurait donc été qu'Irae en discute avant avec certains membres de l'animation ( principalement Zadora). Telchar, tu dis qu'on aurait du vous en parler avant de prendre nos mesures, mais vous même n'aviez pas parlés ^par le passé avec nous pour cela, et vous avez fichus tout le RP en l'air. Et en plus, que t parle de JDR, un bon MJ ne dévouallera pas ses idées pour le RP avant de les lancer.
Maintenant, tout ce renouvelle, et l'on doit recommencer pas mal de trucs à zéro. Nous devons commencer par en finir avec cela, afin de pouvoir enfin mettre la quète principale à exécution.
Voila, maintenant, à vos commentaires, action^^

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
L'équipe d'animation a déjà recruter et Shiro Shin Darkaï et Valine ont rejoinds nos effectifs ^^

Nous sommes environ 6 il me semble mais d'autres personnes vont venir grossir nos rangs !


Donc vous avez besoin de nouveaux modos c'est ça ? Eh bien vous avez toujours où me contacter, enfin non mais intelligents comme vous êtes ça devrait aller.

Sinon je pense que en effet c'est un peu radical, mais cela aura au moins le mérite de nous sortir de cette impasse où nous sommes, en effet ça devient lassant on attaque on s'affaiblit, on remonte on re attaque, etc... c'est devenu notre quotidien, et jamais encore nous n'avons pus faire descendre de façon significative et durable les différentes armadas en guerre, de telle façon avec cette nouvelle stratégie RP, les choses changent au moins, après seuls l'avenir nous dira comment, donc je ne suis as contre, pas nécessairement pour, simplement je suis près a croire que c'est pour le meilleur.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Je n`ai pas le temps actuellement de débattre de tout ceci ... mais sâche Garlon que ZZ était bien au courant de mes plans et que tout lui avait été dit. J`ai encore les logs d`une conversation qui est en date de 10 jours avant le début de la guerre et dont certains membres de l`équipe d`animation actuelle à eu en quasi intégralité ... l`ancienne équipe ne pouvait qu`être plus au courant de ce qui allait se tramer et ce que ZZ aurait préféré c`est que je vous traite de traitres et alliés au rebelle noir les un apres les autres et que je vous defonce armada apres armada chacun son tour et la meme chose pour le PI ... si jamais tu en veux des extraits tu viendras me parler ... et PS l`imperatrice était destinée à disparaître à la venue du palatinat ... la principale raison pourquoi nous avons eu nos motifs d`indépendance ... nous savions que la souveraine allait disparaître ... et la GCB avait déjà entamé sa guerre d`indépendance avant nous même ... la preuve de cette guerre vous le voyez dans la section impériale ... le PI leur avait même déclaré la guerre pour les même motif que nous ... mais quelques jours avant nous. Donc viens me parler en PV si jamais tu veux des extraits mais de venir dire que j`ai tué leur RP qui aurait été des plus moches à savoir têter l`imperatrice et lui faire voir des traitres partout ... vous auriez crié haut et fort au favoritisme du à la stupidité de l`imperatrice et vous vous seriez fait laver les uns apres les autres ... au lieu de ça nous nous sommes mis traitre et nous avons déclaré la guerre à Kalamai. Entre vous affrontez un apres l`autre avec des pseudo motifs de traitrise ... ou tous en meme temps et vous aviez le pouvoir de nous vaincre ... je ne comprends pas que l`on s`acharne à dire que je fus un mauvais gars ^^ consulter vous entre membres de l`animation ... vos réactions se contredisent pas mal ^^ Sur ce à bientôt

liDragon dit :
Alors, pour la déclaration de guerre, il n'y a aucun soucis... Je te propose même un coup d'état en règle...
ZoliDragon dit :
Tu déclare la guerre par missive, et tu en envoie, comme il se doit, une copie à l'Impératrice...
ZoliDragon dit :
Entre temps, vous allez être convoqués...
ZoliDragon dit :
l'impératrice va vous faire un blabla sur les traitre...
ZoliDragon dit :
et là, tu profite pour accuser le royaume céleste de traitrise...
Manu http://chezmoimanu.spaces.live.com/ et 1 intra sur 3 de complété ... dit :
en disant qu`ils ont des rebelles noirs avec eux?
ZoliDragon dit :
En disant qu'ils en sont certainements les alliers... ou quoique ce soit...
ZoliDragon dit :
c'est toi qui a le plus haut statut... y a des chance qu'évalia te croie XD
ZoliDragon dit :
Accuse tout ceux que tu veux de traitrise... et éclate toi, mais fait le beau pour l'impératrice
On t'a réservé un rôle dans sa chute ^^ faudrait pas que tu rate ça
ZoliDragon dit :
Et rappelle toi que l'impératrice t'a pris comme conseillers... et qu'ils n'ont pas cette chance
ZoliDragon dit :
En plus, les PI sont déjà en train de se planter... (va voir sur le forum, j'ai posté)
ZoliDragon dit :
Donc, comme j'étais en train de dire avant de planter:
Pour ce round, l'OO tape tout ceux qu'il veut... tant que tu fais RP à l'impératrice que ce sont des traitres dangereux, c'est tiptop
ZoliDragon dit :
Sauf si tu leur déclare la guerre en disant que s'ils ont pu sauver l'impératrice, c'est forcément qu'ils sont des traitres
ZoliDragon dit :
Ils vont être bien emmerdés entre le procès et tes accusations
Mais il faut bien leur faire sentir que tu te fous d'eux parce que tu es sûr que l'impératrice va te croire
ZoliDragon dit :
pas qu'ils commencent à t'accuser de tricher en outrepassant les règles du RP


Quelques petits extraits en date du 17 février ... 10 jours avant notre guerre et j`ai attendu du développement de leur coté pour le RP sans aucun mouvement ... donc voilà si tu veux le reste de la convo ... si ma décision te parait tjs injuste bah vient me parler au lieu de râler contre moi à la place publique ^^

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Ca je n'était pas au courant. Je savais les choses comme la mort de l'Impératrice ( une chance, ca aurait été le coup que les modos soient pas au courant de la quète principale), mais je savais pas que Zadora feraient de tels traitement à l'AOO. Leur dire qui et quand attaqué n'est pas une chose à faire.
Mais bon, pour cela, c'est passé, maintenant ce qui reste à faire avec la nouvelle équipe c'est mettre fin à cette guerre inutile et qui n'avance pas ( tout stagne, c'est vraiment pas marrant) afin de commencer les quètes que l'on pense faire. A la limite, faudrait trouver une solution faisant que l'AOO perde la guerre sans pour autant disparaitre, mais bon, faudra que l'on réfléchisse tous. J'ai des idées que je proposerai aux autres modos plus tard, et on verra bien que faire avec ca^^.
Ne t'énerve pas comme ca, je ne savais pas que tu avais parlé deca à Zadora. J'était juste au courant que tu l'avait dit à Eleusis le jour avant si je me rapelle bien.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Le pourquoi j`aimerais bien que l`on vient me parler en privé sur msn au lieu de venir dire des trucs à la vue de tout le monde qui ne sont pas vraie ^^ je ne voulais pas avoir à me justifier avec des logs de conversations ...

et PS on m`a dit que Edhesse n`etait pas obligé de perdre ... et PS vous ne pouvez obliger Edhesse à perdre ... sauf si vous voulez y aller contre le sens naturel des choses et IMPOSER un RP alors que pendant 2 mois ce fut l`eclatement total de nos adversaires malgré que nous aussi ayons subi quelques revers. impsez nous la defaite vous nous faite migrer sur le serveur 1

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Ouais, migration au serveur 1 !

Et puis, Edhesse mene pour l'instatn, enfin notre Coalision mene !

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
je quitterais pour avoir de vrais défis sans avoir de contraintes qui seraient dues au manquement de certains et à la perte de controle de ces mêmes personnes ... on laisse son petit monde se taper dessus pendant 2 mois et on décide ensuite que ça fait faut écraser ceux qui ont fait bouger le serveur et les forcer à la défaite ^^ tu dis que nous sommes obligés de perdre ... hors ce n`est pas ce que me dises les autres membres de l`équipe d`animation ... on ne peut pas forcer la défaite à une équipe gagnante car on ne peut pas y adapter un RP ... c`est interdit pour notre coalition de gagner? on verra bien ce qui va se passer ... les suggestions vont bon train

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
J'avais pondu une réponse point par point mais me suis vu déconnecté du forum et je l'ai perdu au moment de la mettre en ligne donc je serai forcément plus bref.

Arf.....

Un discours débile long et totalement vide comme le font certain ici, pourquoi?

Débilité, discours soporifiques, vacuité... C'est appréciable.

L'Eoo ne se rendrera jamais à cause de l'excès d'hélium dans la tête de certains dirigeants, et ceux-ci se plaindrons si on veut menacer leur avance (" On ne vit que pour gagner, ou on meurt!" Oops, sa me fait penser à une migration sur le serveur 1,moi)

Excès d'hélium maintenant. Je vois que les standards pour passer à la Modération sur D-O semblent avoir pris un coup dur. Tact et diplomatie: par ici la sortie.

Au fait, si t'es incapable de comprendre qu'être acharné est un trait RP de nos personnages et par-delà de notre ordre et non un trait HRP, je me demande bien ce que tu fais à t'occuper de près ou de loin d'un serveur RP. La dissociation est primordiale pour la compréhension du jeu. La migration, je me dis que tu devrais être celui qui y songe.



Pour tout le reste, nous avons nous aussi passé des heures à faire le boulot que vous n'avez pas fait, celui d'animer et de mettre de l'action. Or, vous arrivez aujourd'hui et vous ignorez tout simplement les parties de l'évolution RP du serveur qui vous déplaisent et vous nous imposez une ligne scénaristique sans jamais nous avoir consulté.

Nous sommes d'avis que l'Animation aurait dû être présente tout au long du jeu, pendant les deux mois de jeu qui se sont écoulés. Qu'elle aurait dû être proche de tous les joueurs, pas simplement de quelques chefs d'alliance qui recevaient de trop rares informations. Si je n'avais pas connu personnellement Iraerakryn, je n'aurais pas eu LA MOINDRE nouvelle de l'Équipe d'Animation pendant DEUX MOIS. Et encore, ce qu'il a eu lui-même, c'est très mais alors là très minime comme matériel.

Vous espériez quoi? Vous nous reprochez aujourd'hui d'avoir agi mais vous vouliez qu'on fasse quoi? Qu'on devine que vous étiez en train de préparer, DEUX MOIS DURANT, une quête d'importance et que, pendant ce temps-là, fallait surtout ne rien faire?

Que personne ne semble avoir pensé à adapter la quête pendant plus de deux mois (nous avons déclaré guerre vers le 17-20 février) et que vous arriviez aujourd'hui en pleurnichant, c'est le comble.

Nous sommes sensés façonner l'Histoire de par nos actions. C'est pour cela que nous nous nommons JOUEURS. Vous êtes sensés voir à un certain encadrement le moins autoritaire possible et servir de complément. Dites-nous le tout de suite si vous voulez qu'on vous cède nos personnages pour que vous puissiez les faire figurer dans vos histoires déjà toutes écrites. À la limite, on est pas regardants, donnez-nous le donc tout de suite notre texte qu'on le répète au bon moment, en bons automates, hein?

Non mais. On ne s'avouera pas vaincus, on a pas été vaincus. C'est pas une fixation mais j'vois pas pourquoi ce serait à nous de plier l'échine alors que nous avons excellé.

Donc oui, je te contredis. Plutôt aisément du reste. Alors, t'vas continuer bien longtemps à nous les jeter à la figure tes petites insultes gratuites? On peut en prendre, t'sais. Te gêne pas à nous dire avec franchise ce que tu penses, voyons.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Par contre faut pas trop exagérer sur un point... Vous n'avez pas animé:

Telchar a écrit:
Pour tout le reste, nous avons nous aussi passé des heures à faire le boulot que vous n'avez pas fait, celui d'animer et de mettre de l'action.


Vous avez mis au l'action dans le jeu mais au niveau RP sur le forum... à part le banquet... Je ne vois pas trop...

Ok l'Equipe d'Animation n'a rien fait pour animé mais vous vous n'avez que IG...

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Pour ma part, j'ai pas mal de missives à divers seigneurs. L'Animation, ce n'est pas que du visible. Nous avons aussi un banquet majeur et sommes intervenus le plus souvent.

Nous avons "animé" au sens premier du terme. Nos actions auraient aisément pu provoquer des interventions RPs chez bon nombre, incluant vous-mêmes, messieurs qui êtes joueurs avant d'être animateurs.

Pourtant, ce fut pratiquement le silence pendant deux mois.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Ta place, si je l'avais voulu, je l'aurais pris à mon heure, y'a bien longtemps de cela. J'ai évalué mon temps libre et ai remarqué que je n'aurais su m'impliquer comme je le désirais pour D-O et j'ai ainsi préféré laisser faire.

Faudrait commencer à décrocher, tu sais. On est très conscient d'avoir été absent pendant ce temps pour des raisons Irls, etc, bref que vous n
'avez aucune raison de savoir

Si je n'ai pas besoin de connaître les raisons précises - tant qu'elles ne me concernent pas -, nous donner une idée de votre présence aurait été quelque chose d'appréciable. Par exemple, nous signaler votre absence commune de plus de deux mois n'aurait pas nui. Peut-être que nous aurions réagi différemment et peut-être que nous aurions eu cette discussion beaucoup plus tôt, afin de trouver des solutions au lieu d'attendre qu'on frappe un mur.

Or, je serais d'accord si j'avais reçu la moindre suggestion...Mais rien, et on a travaillé avec ce qu'on avait. Si on devait vous soumettre toutes nos idées, tout serait su d'avance, et sa avancerais à quoi?

Mais quelles suggestions? Nous n'avons pas à vous proposer quoique ce soit, vous êtes sensés suivre ce qui se passe au niveau RP, autant sur le plan personnel (les RPs persos des joueurs) que sur le plan global (RPs d'armada, serveurs, inter-joueurs).

Lorsque vous élaborez des quêtes, la moindre des choses est de suivre l'évolution du jeu, pas de l'ignorer! Vous êtes supposés tenir compte de nos histoires et de nos RPs. Or, c'est pas le cas là!

Là-dessus, je suis d'accord. La quête fut préparé au début de ce délais, qui encore une fois, est regrettable.On ne vous a rien demandé,non plus, ce qui vous laissais un droit d'action.

La quête fut préparée le 15 février mais vous la sortez maintenant? Euh?

Quant au droit d'action, j'espère bien, foutredieu! On est joueurs, pas spectateurs ou figurants! Et encore, notre droit d'action, il est actuellement bafoué parce que vous ne tenez absolument pas compte de ce que nous avons pu faire.

La différence c'est que vous n'en voulez pas parce qu'ils ne sont pas positifs pour vous, et vous râlez.

Finalement,

Non. Nous râlons parce qu'ils sont d'une incohérence qui effraie par son ampleur. Si vous avez mis deux mois pour préparer une telle quête et qu'elle comporte autant de non-sens et d'illogisme, je n'ose trop imaginer ce qu'aurait pu être le résultat si vous n'aviez mis qu'une semaine...

Je pense ce que j'ai dit.

Appréciable. Je me permets donc de demander ta démission en règle en tant que Modérateur pour insultes répétées envers un groupe de joueurs.

Salutations,

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Pourquoi insultes ???
Il a juste exposé sa version des faits qui, soit dit en passant, se défend tout aussi bien que la tienne...

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
Arf.....

Un discours débile long et totalement vide comme le font certain ici, pourquoi?

Ça. Débilité, vacuité, discours soporifiques. En plus, nous aurions un excès d'hélium au cerveau, selon le même monsieur.

Pour ma part, ce sont des insultes gratuites qui n'ont rien à voir avec le débat. Je lui ai donné la chance de rectifier le tir, il a préféré garder la ligne en réaffirmant son propos. Soit. Les règles sont les mêmes pour tous, que nous soyons administrateurs ou joueurs et j'ajouterais même que les modérateurs devraient plutôt donner l'exemple, du moins c'était ce que l'on semblait demander avant.

descriptionPetit RP que j'aime... EmptyRe: Petit RP que j'aime...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum