Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

description[RAZ : En ville] Le duel d'énigme Empty[RAZ : En ville] Le duel d'énigme

more_horiz
Petit et trapu, un ancien arborant la traditionnelle couleur verte due à son rang vous observe tapi dans l'ombre tandis que vous avancez d'un bon pas.
Soudain, il vous interpelle
-Hé, vous! Oui, c'est à vous que je parle.

Il tenta de sourire, le résultat fut une exhibition de dents jaunies et mal rangée. Malgré ça, ses yeux pétillait d'expérience et d'intelligence.

-Vous aimez les jeux?

Sans vous laisser le temps de répondre, il entonne joyeusement une étrange énigme.

''Je me cache dans les coins sombres
J'aime à resté loin des bavardages
Si vous voulez me trouvez, ne m'appellez pas!
Ou je disparaitrai...

Qui suis-je ?''

Laissant un temps de silence, il questionna
-Vous semblez intelligent mon ami, cette énigme est facile, êtes vous capable de la résoudre ? Si oui, donnez moi la réponse et proposez m'en une autre. Après ce sera mon tour !
J'appelle ce jeu un duel d'énigmes.


Neo Libada scruta avidement autour de lui dans l'espoir de découvrir un autre joueur potentiel qui pourrait peut-être le ''coller''.

Si c'est encore possible bien sûr.

description[RAZ : En ville] Le duel d'énigme EmptyRe: [RAZ : En ville] Le duel d'énigme

more_horiz
Marchant tranquillement, Valine fut soudain interpellée par un gnome qui lui proposa une énigme. Riant, elle répondit.

Bonjour, sire gnome. Je me nomme Valine, Seigneure d'Aeldar. Et vous, comment vous nommez-vous?

Réfléchissant à l'énigme, se la répétant dans sa tête, Valine finit par trouver une réponse qui lui semblait logique.

Je dirais le silence. Cela vous convient-il comme réponse?

Dans l'éventualité ou ce serait juste, Valine chercha une énigme à poser au gnome.

description[RAZ : En ville] Le duel d'énigme EmptyRe: [RAZ : En ville] Le duel d'énigme

more_horiz
- Avant toute chose, sachez que je ne suis pas un gnome ! Zut à la fin, vous n'êtes pas la première à me dire ça et on peut bien être petit sans être un gnome il me semble! D'ailleurs je ne suis pas petit, c'est vous qui êtes grande...

Laissant sa colère retomber il répondit:
-Quoi qu'il en soit, la réponse est exact. Mes félicitations, même si cette énigme fut facile. A vous à présent.

Laissant Valine réfléchir il profita pour lui répondre;
-Pour votre gouverne, sachez que je me nomme Neo Libada Vénérable de Balan et suis de la noble race des anciens et non des gnomes comme vous semblez le croire.

Après quelques minutes passées, l'Anciens s'impatienta.
-Je vois que vous êtes douées pour répondre à des énigmes, mais pour en poser, c'est une autre pair de manches pas vrai ? Je me dévoue alors taisez-vous, écoutez et concentrez-vous:

''C'est mieux que le bohneur
C'est pire que le désespoir
Les pauvres en ont à profusion
Les riches en manquent cruellement
Et si on en mange, l'on meurt rapidement''

-Alors, voyons si vous découvrirez la réponse aussi facilement.
Bonne chance !

description[RAZ : En ville] Le duel d'énigme EmptyRe: [RAZ : En ville] Le duel d'énigme

more_horiz
C'est en se promenant dans les étroites rues du quartier des commerçants que Sirias vit au seuil d'une modeste ruelle dame Valine. Un curieux petit homme ayant le stature d'un gnome discutait avec cette dernière. Trouvant l'altercation assez insolite, il avança vers le couple.

- Bien à vous dame Valine, je crois que nous nous connaissons. Je suis le cousin et compère de sieur Fardall, une fréquentation à vous je le crois...

Le petit envoûteur des mots le coupa inopinément ne lui laissant pas la possibilité de terminé sa présentation. Il était effectivement très impétueux et empressé, son attitude le démontrait sans contredit. Incessamment, il repettait l'énigme : «C'est mieux que le bohneur, c'est pire que le désespoir, les pauvres en ont à profusion, les riches en manquent cruellement, et si on en mange, l'on meurt rapidement...». On voyait dans le regard de Valine que la charade lui tournait en tête, ces yeux étincelant reflétait la lumière d'une torchère. Elle convoitait résoudre la question; Son côté compétitif séduisait la totalité des quelques spectateurs. Sirias aurait bien voulu l'aider mais était assuré de pas avoir la bonne réponse. Malgré cela il lança sa réponse.

- Laissez-moi essayer. Serait-il le «Rien». Il n'y a rien de mieux que le bonheur, il n'y a rien de pire que le désespoire, les pauves n'ont rien, les riches ne manquent de rien, si on ne mange rien on meurt.

description[RAZ : En ville] Le duel d'énigme EmptyRe: [RAZ : En ville] Le duel d'énigme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum