Une missive avait circulé dans tous Prévèze : le Palatin allait faire une allocution publique. Certes nombreux mais loin de représenter l'entiéreté de la province, la foule s'amassa devant le palais du Peuple, curieuse de voir ce que le seigneur de Ludd voulait annoncer en personne.

"Salutations amis Prévèziens !
Je suis heureux de voir que vous avez été nombreux à répondre à mon appel. Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est pour vous annoncer deux nouvelles importantes.

La première concerne la guerre ayant lieu entre vos défenseurs, les Veilleurs de Prévèze, et la Garde Céleste de Bramasical.
Je sais que vous avez beaucoup souffert de ce conflit mais, faisant honneur à votre province, vous avez résisté et nous avez soutenu. C'est donc avec joie que je peux d'ores et déjà vous affirmer que cette guerre touche à sa fin !
Dès les premières escarmouches jusqu'aux plus grandes batailles, les bélligérances ont tournés à notre avantage. Angelion, maître de la Garde Céleste a bien compris que cette situation ne pouvait rien amener sinon mort et souffrance : il a proposé la rédition de son armada en échange d'un stock d'or plus qu'important.
Les Veilleurs sont sur le point d'accepter cette conclusion et, pour éviter que cela ne se reproduise, sont en pourparlers pour établir un PNA !

La deuxième nouvelle que j'ai le devoir de vous annoncer est moins plaisante et beaucoup sont déjà au courant : les seigneurs d'Outremers sont sur le point d'effectueur leur retour en Kalamaï.
L'Empire s'organise déjà pour contrer cette nouvelle invasion mais leurs moyens semblent dérisoire. De plus, leur rivalité intestine ruine leurs efforts.
Mais n'ayez crainte, les Veilleurs de Prévèze défendront notre chère province et rien ni personne ne pourra se vanter d'avoir mis un pied conquérant sur nos terres et d'être reparti la tête sur les épaules !

Pour le moment, je me dois de me rendre à la Guilde des Combattants pour régler quelque affaires, si jamais vous aviez des questions, les scribes du palatinat de Prévèze se feront un plaisir de vous répondre.

Prévèze vaincra !

Sur ces mots, le paladin quitta le perron du palais et disparut à l'intérieur du bâtiment.