Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionVoyages en Amphise EmptyVoyages en Amphise

more_horiz
Le petit groupe de trois elfes se dirigeait maintenant vers le sud de Kalamaï afin de rejoindre la belle province d'Amphise et la forêt de Maon qui leur manquait tant.

Le silence qui regnait depuis le départ dû aux émotions et sentiments de retour aux terres natales vécu par Kimri et Ayleen fût interrompu par les paroles d'Oengus :


Chers amies, comment vous sentez-vous ? Je sais que voilà fort longtemps que vous n'avez mis le pied et respirez l'air de notre chère forêt. Vous me semblez à la fois excité et craintive. Parlons-en un peu afin d'évaporer vos craintes et égayer ce voyages qui dureras tout de même quelques jours malgré notre pas rapide d'Elfes.

Oengus reprit le silence en attente qu'une de ses amies entame le dialogue.

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Kimri prit une grande respiration pour savourer de l'air des plaines et de l'extérieur.

On dirait que ça fait des années que je n'ai pas remis le pied en dehors de la Ville Impériale ! Que c'est bon de sentir autre chose que les égouts, les vidanges et autres choses dont il est préférable de ne pas mentionner !

Elle inspira encore, cette fois en effectuant un petit pas de danse. Puis, sa face prit un air moqueur de dur à cuire.

Mais tu sais Oengus, j'étais tout de même chasseuse de tête avant d'entrer dans la Ville, alors les bandits et leurs amis n'ont qu'à bien se tenir. RAWR!!

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Oengus eut un rire amical devant cette réponse.

Ma chère Kimri, ce genre d'activité est normalement de votre passé et ce n'est plus très digne d'une Grande Prêtresse. Toutefois je n'ai aucune doute que tu es redoutable, ton charme est surement dangereux si tu as une arme dans le dos.

Alors qu'Oengus terminait sa phrase, il aperçut un elfe qui courait vers eux sur la grande route. Quel heureux hasard, il s'agissait d'un de ces messagers qu'il avait envoyé en Amphise pour prendre des nouvelles.

En peu de temps, le messagers était devant le petit groupe et dit :
Salutations Demoiselles et Salutations Conseiller d'Héraldie, je me dirigeais à la cité impériale afin de vous remettre une bonne nouvelle. Le peuple d'Amphise vous a élu Palatin au dernier scrutin. Je vous en félicite.

Oengus était heureux d'apprendre que les missives qu'il avait envoyé au seigneurs d'Amphise avait porté ses fruits. Il prit quelques pièces de sa bourse et les donna au messagers ainsi que quelques consignes d'ici son arrivé. L'elfe acquiesa et repartit au pas de course comme il était venu.

Oengus se tourna alors vers ses amies :
Et bien, il semblerait que tout aille pour le mieux à présent. Passé du stade de voleur des grands chemins puis propriétaire d'un domaine et maintenant Palatin. Jamais je n'eu cru cela possible un jour.

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Le nouveau palatin d'Amphise trembla sous une tape dans le dos de la prêtresse. Avec un clin d'oeil, elle lui dit :

Et bien, tu comprends maintenant un peu ce que j'ai ressenti quand j'ai été mise à la tête de la Maison des Guérisseurs. Bah, c'est pas un nouveau rôle qui va nous restreindre. On est à l'air libre ici.

Une fausse moue fit apparition sur son visage.

Et puis, mon passé, c'est mon passé. Je servais notre dieu en débarassant les routes des bandits et des monstres, tout comme je le sers à la Maison.

Alors, qu'est-ce que notre nouveau palatin va faire de ce que Zeldrée a accumulé ? C'est vrai que je ne suis plus allé la voir depuis un boût...

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Certes nous avons notre passé et chacun doit être fier de ce qu'il accompli. Le regret n'as lieu d'être. Probablement que je n'aurais pas voulu croiser ta route durant cette période... A ces mots, Oengus fit un petit sourire en coin.

Pour ce qui est de mes nouvelles tâches, les informations que ce messager m'a donné m'indique que les coffres de la province contiennent tout le nécessaire pour un nouveau bâtiment complet pour le recrutement des créatures.

J'ai donc donné la consigne d'entamer les travaux sur le champs. Ainsi, ceci nous porterais à 5 le nombre de ces bâtiments. J'ai également demandé de baisser les taxes à 12% plutôt que 15%.

Qu'en penses-tu ?

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Et bien... commença-t-elle avant de marquer un temps de réflexion par une paus. Pour moi qui commence à me réadapter à la vie chaotique de l'extérieur, je pense que c'est une très bonne idée d'augmenter le recrutement. Par contre pour les taxes, au point où j'en suis, je pencherais plus pour plus de taxes; j'ai plus d'or que nécessaire. Mais ce n'est pas un point de vue unanime je pense.

Elle termina avec un rire en pensant à la face de certains.

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Il est dommage que nous ne puissions faire de dons à la province, ceci serait bien utile et profitable pour nous tous. Pour ce qui est du taux de taxes, une fois que nous serons rendu j'irais rendre visite à nos quelques seigneurs afin de connaître leurs avis à ce propos.

Au fait, as tu pris ta décision concernant l'armada qu'Inathanwël désire créer ?

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
L'Elfe réfléchit un instant avant de répondre.

Et bien en fait, je n'avais pas encore été approchée par Inathanwël au sujet de son armada. Il faudra bien que je voie ce qu'il propose. J'ai cependant reçu des missives de la part d'un certain Waacht qui veut lui aussi partir son armada, et il fait appel à des étrangers. J'ai aussi reçu des rapports de lui...

Kimri secoua la tête.

Je ne sais pas qui ses recrues seront, mais si elles ne connaissent pas la situation de la Forêt, au moins elles doubleront la population. Et ça veut dire plus de taxes à recueillir !

Elle termina avec un sourire

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Ce fut alors ce moment que decida de Choisir Waacht pour faire enfin son apparition, il faut dire qu'il l'avait guetté celui la!!
Il fit quelques pas en avant surprenant apparement les 2 jeunes gens devant lui.

" Désolé de faire une Irruption dans votre conversation jeune gens.Je me presente, Waacht, Vénérable de Walna, Ex palatin ... dans une ancienne vie."

Il termina cette courte présentation par une courbette respectueuse, il s'imposait quand même, alors autant faire des efforts au niveua de sa tenue.
Il avait été frappé par le fait que ce qui eût interessé le palatin en fonction de la province ,belle province qu'est Amphise soit le recrutement.

" Excusez moi ma remarque mais.... pourquoi augmenter le recrutement? Ne sommes nous pas actuellement en temps de paix ? Je t'aurais donné un conseil, notre peuple serait sûrement heureux de vois les longueurs rapportées par leurs explorateurs augmenter cher palatin."

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Devant l'arrivée brusque de cet Ancien, les réflexes de Kimri, aquis avant son arrivée dans la Ville, prirent le dessus. Déjà ses cheveux flottaient alors qu'elle s'ouvrait au torrent magique de Folaniss. La prêtresse s'interposa devant Ayleen et Oengus et parla avant qu'un de ses amis puissent répliquer. Son sourire était parti et ses yeux brillaient.

Temps de paix? Est-ce qu'un événement serait arrivé alors que j'étais au palais impérial? Du coin de l'oeil, Kimri vit Ayleen faire un signe de négation avec sa tête et entama sa pensée d'une voix moins ironique. Amphise n'est pas un lieu paisible. Tous les palatins depuis Dothan m'ont dit qu'Amphise n'est pas en paix. L'emprise de l'Igoumen sur la Forêt de Maon est forte. Kalamaï elle même est menacée par les Seigneurs d'Outre-Mer. Les Amphisois doivent faire du mieux qu'ils peuvent pour remplir leurs rangs en vue des temps troublées qui approchent. Elle prit une pause pour respirer et se vider l'esprit des images que Zeldrée avait évoquée avant de continuer. Et puis, à comment est-ce qu'avoir plus de terres nous aideraient? Nous avons déjà assez de mal à protéger Amphise de même pour penser à étendre notre territoire. Déjà qu'avec le nombre de soldats que j'ai, je ne puis défendre adéquatement mes frontières.

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Oengus resta surpris de la réaction aussi rapide de Kimri. Puis, suite aux paroles de la prêtresse, Oengus s'avança en direction de Waacht.

Les paroles de Kimri réfletent fort bien le fond de ma pensée. L'Amphise fut dans les temps anciens et immémoriaux une belle forêt paisible où il fait bon vivre. La dernière crise qu'à connu Kalamaï face à l'Outre-Mer m'as fait perdre mes parents.

Ma nouvelle position de palatin m'as permis de savoir que cette menace est de nouveau aux portes de l'empire et qu'il veulent à nouveau tout détruire, mais cette fois je ne suis plus un gamin mais un guerrier qui leur fera face. Par vengeance de ma famille et de la destruction irréparables de notre province bien aimé.

Nous ne pouvons nous permettres d'élargir nos terres si nous n'avons pas les armées nécessaires à sa protection. Mieux vaut être plus sur une courte distance que trop peu sur des étendues infinies.

J'apprend également à l'instant que vous désirez fondez une armada amphisoise. Puisqu'il est dans les procédures de vous présentez au palatin, aussi bien le faire maintenant afin que je détermine la pertinence de votre bannière en Amphise, ce protocole sera donc déjà régler. Sachez qu'en tant que palatin je prône l'unité et non la division. Je reclamerai donc un entretien une fois arrivé en Amphise entre vous et moi ainsi qu'avec Inathanwël afin d'établir laquelle des 2 étendards serait le mieux pour le bien de Maon.


Sur ces mots, Oengus regarda avec attention Waatch. Cette rencontre imprévu venait de prendre une importance politique pour le bien de la province qu'il veut tant aidé à renaître de ses cendres.

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
" Ce sera avec un grand plaisir que je converserais de façon idéologique avec vous, Oengus, et avec Inathanwël, cher Palatin.
Mais pour la proposition que je vous ai faite eh bien soyons un instant Logique.
Nos Bâtiments sont construits sur des terres, mais plus les bâtiments sont important,nottement pour rassembler nos armées, plus nous avons de mal a les ériger, puisque nos terres sont confinées.C'est pour cela que je vous propose de faire en sorte que nos terres s'élargissent, puisqu'une exploration élargie des terres, permettra un construction plus facile.Mais nous ne disserterons point sur ce sujet, j'en convient."

Il Observa Oengus, et Kimri...

" Pourriez vous m'expliquer, je vous en prie, le but de cette colère?
Car Voyez vous,je ne represente rien d'agressif, ou peut etre que si a vos yeux..."

Il sourit et s'assit sur le sol, il n'avait pas encore totalement recupéré de son reveil encore proche.

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Kimri mis le bras autour de son amie qui n'avait pas parlé depuis un long moment, et la traina le long du chemin par où elles venaient de passer, sans trop s'éloigner d'Oengus, les yeux aux aguets. Un Ancien capable de surprendre ses sens elfiques ne pouvait être qu'un assassin. Ce n'est pas parce qu'il s'était présenté qu'il était nécessairement seul.

Viens t'en Ayleen, déclara-t-elle légèrement. Laissons ces hommes parler de guerre et de politique. On pourrait dire que c'est la même chose, mais bon. L'Elfe tourna la tête et regarda Waacht. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas les invités surprise. Parce que je n'aime pas les pirates ni les ignorants. Et il faut être un ou l'autre pour pouvoir dire qu'Amphise est en paix.

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 3:08, édité 1 fois

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Oengus regarda Kimri s'éloigner avec Ayleen puis repris le dialogue avec Waacht.

Je suis ouvert aux suggestions, cependant vous devez savoir tout comme moi que pour réaliser tout ceci les coffres de la province ont besoin d'or. Ainsi, êtes-vous prêt à donner 20 voir 25% de l'or que votre population vous apporte quotidiennement afin que votre province soit en mesure de progresser rapidement ?? Les taxes sont actuellement à 12%, ce qui amène une quantité négligeable d'or dans les coffres.

Suite à la remarque de Kimri, j'en viens à vous demander d'où vous venez ? Comment avez vous fait pour ne pas connaître ce qui se passe en Amphise depuis la dernière décennie ?

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
"Je serai prêt a aller jusqu'a Donner 40% de mes revenus, cher palatin, et pourquoi est ce que je ne sais pas les nouvelles d'amphise? Je ne m'en doute pas, peut etre que je ne lis pas souvent ou que mon écoute est trop distraite.
D'ou je viens? des tréfonds de la forêt d'ou je me suis éveillé il y a peu."

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Nuwalian, récent membre de cette belle Province arriva pour conseiller son Palatin.

Cher, Oengus
Il ne nous que reste que un peu plus d'un mois a faire donc je pense qu'il serait sage de ne pas gaspiller notre or dans un investissement qui ne sera pas rentable.
Donc laissez un taux pour les taxes a 0 ou 5% pour que nous puissions renfoncer nos armées et reconquérir notre indépendance !

Sur ces belles paroles, Il laissa méditer le Palatin...

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Le nouveau palatin pris quelques temps pour réfléchir à ce que Nuwalian venait de dire. L'information qu'il lui apportait changeait totalement l'allure de l'avenir.

Et bien cher amis, je suivrais le conseil de Nuwalian et imposerai un taux de taxe à 5%. De toute manière, cela prend déjà des semaine avant de pouvoir faire construire un nouveau bâtiment.

Oengus se tourna vers Waacht et lui dit :
Maintenant que la question politque est reglé suite à l'intervention tout à fait propice de Nuwalian, comment avance la formation de votre armada ?

Tout en attendant la réponse de son interlocuteur, Oengus leva les yeux, il apercevait la forêt de Maon au loin, cette chère forêt de sa jeunesse. Oengus ressenti de fortes émotions, dela joie à la peine, de la haine à la pitié, tant de souvenir après de si longues années.

Kimri, Ayleen, nous voici rendu à la lisière d'Amphise !!

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
Kimri était assise sur un tronc un peu hors de la route en train de bavarder avec Ayleen quand ses oreilles frémirent aux mots d'Oengus. Un air enchantée illumina son visage et elle se leva d'un bond pour accourir à son ami. Elle contempla la belle lisière. Ce n'était pas comme dans ses souvenirs, mais une forêt changeait constamment.

Kimri se mit à courir vers la Forêt de Maon en chantant une chanson elfique. Ses amis la suivirent plus lentement, probablement en riant de son attitude.

descriptionVoyages en Amphise EmptyRe: Voyages en Amphise

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum