"Redoute les Inquisiteurs, jeune homme, car ils sont ceux qui sauront capable des pires trahisons...".

C`est ce que l`on m`avait appris, du temps où je n`étais qu`un piètre apprentit. Ou du moins, ce que j`avais pû en retenir, car cela est bel et bien tout ce dont il faut réellement se rappeller après les horreurs dont j`ai été témoin afin de percer le mystère de cet art fanatique, je l`avous...

Il n`y a pas si longtemps de cela, j`èrais encore dans les champs déserts de plaines jadis si fertiles, où l`odeur de la mort dominaient maintenant les sens olfactifs de toutes créatures vivantes, et ce, en permanance... Toutes les races; aussi bonnes qu`elles le prétendent, tendent à faire la guerre avec seul prétexte leur orgueil. J`y avais vu de vaillants soldats de Scitopole affronter les majestueux Célestiaux d`Etimnon, ainsi que les peuples pacifiques de Thassopole s`en prendre à celui d`Amphise avec comme seule raison: La balance et l`équilibre de l`empire.

Que de paroles pour les petits esprits... J`arbore depuis un sentiment malsain pour ces peuples de lumière qui croient détenir toutes les véritées de ce monde à propos de ces questions qui devraient rester sans réponses.

Ma voie était ainsi tracée, et mes dons allaient me servir vaillamment pour ces combats qui seront à venir, aussi nombreux soient-ils!