Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[DO-RP]travail des Animateurs

+5
Lifnirgae
Babka
Enguerrand
Sirias
Destinee
9 participants

description[DO-RP]travail des Animateurs Empty[DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Dans ce topic donnez nous vos avis pour que l'ont améliore notre travail... vous ne serez pas censuré (sauf cas de force majeure ^^) et vous pouvez enfin dire ce que vous pensez...

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Cool.
Moi, je trouve que c'est pas super beau le logo des chèvres.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Ca manque de Rp comme signature et avatar ^^'

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Déjà le compte Destinée n'a rien de RP donc sa signature ne l'est pas...

Et je vous rappelle qu'on parle du TRAVAIL des Animateurs et non pas de leurs signatures...

On aimerait aussi des truc constructif parce que ce quote montre bien ce qu'il faut pas dire.
Cool.
Moi, je trouve que c'est pas super beau le logo des chèvres.


On voudrait des trucs concrets parce que "cool" ça veut pas dire grand chose. Parlant des signatures c'est une question de goût et ça n'a aucun rapport avec le sujet...

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Votre travail est bien... Probleme, les vacances !

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
En faite, il nous a pas dit mais y'avais kochonland, vacheland et maintenant chevreland : Le site de ceux qui suivent les autres comme des moutons !

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Ah ouais, c'est vrai du genre les drows ! Ils peuvent pas s'empecher de suivre le mouvement des autres en s'enfonçant dans les cavernes lors de la fuite pour qu'on les retrouve pas ! ^^
Ou alors se planquer parce qu'on a peur des petits seigneurs d'Outre Mer ! :p

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Le post a été fait pour que vous donniez votre avis sur le travail des anims et pas pour les attaquer, alors svp arrêter de dire des conneries et dites des choses constructives, merci.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Sirias a écrit:
Pas besoin de toujours me citer Enguerrand. Tout ce que tu veut c'est me ridiculiser en ricanant du mot «cool». C'est toutefois vrai, la signature est pas RP dutout.

Bye :)!



Déjà c'est Satania qui a posté le dernier message de Destinee alors arrête de réagir comme si je te détestais... Je t'aime bien mais Saty avait raison là... parler de la signature de Destinee ça a pas vraiment d'intérêt c'est tout ^^

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Bonjour à tous,

Puisque l'on demande notre avis, je prend donc quelques instant pour le faire.

Il y a certes divers RP qui se déroulent actuellement sur le forum ayant tous plus ou moins un lieu avec la quête principale. Considérons d'Abord ceux qui se rattache à la quête principale, puisque c'est ceux-là qui ont de l'importance et font avancer l'histoire.

Un problème survient .. il s'agit toujours des mêmes personnes : les hauts gradés. Ceux qui sont animateurs ou qui possèdent un rangs supérieurs à la moyenne des joueurs sont présent dans ces RP .. mais très rare sont ceux qui ne font pas partit de ce groupe.

Quand y a t'il eu des invitations envers le peuple de Kalamai ? Envers les seigneurs qui n'ont pas choisi d'armada mais qui se battent tout de même contre les ennemis de l'impératrice lorsque nous recevons une des rares missives de sa part ? Personnellement je n'en ai jamais reçu. Cela me semble si simple... par exemple, lorsqu'il sont passé en Amphise pour ce diriger en Argostole j'étais sur un petit RP dans les environs.

En tant qu'animateur vous devez sûrement vous tenir au courant de ce qui se passe et donc vous auriez pu passer devant nous et nous demander si nous avions la possibilité de joindre les rangs de l'armée en marche. Il est certes possible que vous ayez un refus mais au moins l'offre est faites.

Lors de la réunion des chefs de guilde et haut dignitaire qui as durée une éternité [du 28 mai au 16 juin ....et d'une certaine inutilité à ce que je constate après avoir fait la lecture des nouvelles sections que j'avais accès en temps que nouveau palatin) le peuple as t'il recu quelconque information officielle pour résumer la situation ?

Si un joueur désire savoir quelques chose, il doit réussir à décrocher un rang parmi les chefs de guilde, palatin, armée impériale ou être animateur. Il faut donc mettre quelqu'un à la porte pour réussir cela, alors que souvent les dirigeants sont bien implanté à moins de prendre la décision de passer les pouvoirs à quelqu'un d'autre.

C'est donc le manque d'ouverture que je critique. Oui vous direz qu'il n'y as pas beaucoup de participation. Mais vu le problème que j'avance, je trouve normal ce manque, c'est une roue qui tourne. Il s'agit d'un serveur RP et si je me fis à ce qui est écrit lors de l'inscription, il y a certes une lacune quelques part :
Serveur de type roleplay où l'implication et l'interraction est exigée. Une équipe de modération active et efficace travail au maintient et à la cohérence du RP sur ce serveur. Une implication forum peut être exigée.


Dans la même description, une phrase annule l'autre. Il est impossible de faire son RP strictement par l'entremise du système de missive du jeu et donc amène forcément à l'utilisation d'un forum... qui n'est pas obligatoire. Nous sommes 229 sur le serveur 3 de Destinée alors qu'il y a une centaine de description d'affiché sur le forum et même moins étant donné que certains date jusqu'au mois de novembre et que plusieurs ont quitté depuis. (Ménage à faire ??? Mettre dans une section à part les "disparu" ?) Ainsi dans le meilleur des cas, seulement 1 tiers des joueurs viennent ici et de ce tiers, combien sont réellement actif ? Pour un serveur dit RP .. c'est horrible.


Dans un autre ordre d'idée, nous avons recu une missive de l'Impératrice en date du 13 juillet conercant les Seigneurs d'Outre-Mer.

Parfait, la quête principale prend une autre tournure et ensuite ?? Y a t'il des RP qui débuteront pour décrire cette campagne contre l'envahisseur ? Aurons des explications de ce qui se passe ? Les pentacles que nous avons trouvé serviront-il ou était-ce simplement un amuse-gueule ? Pourquoi le changement apparent de la découverte d'un pentacle dans une région n'est-il plus là .... les esprits traitres sont-il partis suite à l'arrivé des conquérants ?? Avons nous un réel avantage à posséder la boite de Pendore outre ses bonus de caractéristiques ? Tant d'information que nous n'avons pas.

En tant que citoyen normal de Kalamaï, je ne vois pas ce que je dois ou devrais faire dans cette situation outre regarder les grands seigneurs faire quelques batailles. Personnellement, j'essai d'agrandir les rangs de mon armée afin de faire face à une éventuelle attaque puisque je suis palatin. Mais dans le cas que c'est moi qui attaque, que ce soit défaite ou victoire, est-ce que j'ai un intérêt particulier à le faire à part que de voir mes armées en déroutes ? Car franchement, la moyenne de niveau des joueurs est de 7 alors que les conquérants sont niveau 15, 16, 20 et 30, en plus d'avoir un % de créature élevé. Ce sont donc les mêmes que d'habitudes qui devront faire le travail.

Cela ramène peut-être sur le tapis.. les animateurs sont-ils tous impartial?

Pour ce qui est des petits Rp que nous faisons entre nous, pour mieux nous connaître, simplement prendre du bon temps ou encore faires quelques voyages. Y a t'il quelque chose qui s'y rattache ? Ces activités peuvent-elle avoir un impact sur le statut impérial et le statut de traitres ? En fait, pouvons nous avoir de plus amples explications des divers niveaux . Oui vous pouvez répondre que nous le faisons par plaisir du RP mais il est toujours agréable de voir une appréciation de ce qui est fait pour donner au peuple de Kalamaî des histoires de plus à raconter aux enfants lorsque nous serons vieux.

De véritables quêtes secondaires sont-elles prévues pour les armadas, pour chacune des guildes (et non pas seulement celle du mana ou des combattants). Mais aussi pour le simple peuple qui n'est pas dans une armada, pas dans une guilde mais qui désirerait rendre service à l'empire, à l'impératrice, à une armada, une guilde, etc.

Sur ces mots, mon lit m'appelle. Je souhaite donc lire vos réponses prochainement.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Je crois qu'il y a un problèmes général avec la mission de l'équipe d'animation, telle que voulue à l'origine, perçue par les joueurs ou effective en réalité.

A l'origine, l'équipe RP de l'époque devait disposer de beaucoup de temps pour préparer ses quètes, ses scénarios, etc. Cette équipe concevait son travail plutôt comme un travail de guidage des joueurs, d'aide en queslque sorte: fournir un cadre aux joueurs ainsi que leur offrir un ou deux "bonus" tels que les quètes.
Mais la date de la ràz a eu lieu bien plus tôt que prévue avec deux conséquences majeures: l'équipe RP n'était pas prête d'une part, et d'autre part il a eu mésentente avec les joueurs, qui ont de manière très générale tous attendu sur les faits et gestes de l'équipe pour agir et certains ont mis une grosse pression sur l'équipe. Inutile de revenir plus avant sur cette période, elle s'est terminée par plusieurs démissions dans l'équipe RP. Ces démission ne sont pas les dernières puisqu'il y en a eu d'autres. Je peux vous laisser le soin de contacter les personnes concernées pour leur demander les motivations de leur choix si ça vous intéresse.

Les tâches à remplir par l'équipe d'animation sont en fait assez bouffe-temps mais peu visibles. La gestion des feuilles de personnages avec les barres de status sont quelque chose si j'ai bien compris extrêmement difficile à gérer si fait correctement (oui, ça ne se résume pas à appuyer 2 fois sur un bouton... comme tu l'as souligné dans la fin de ton message). La gestion des historiques prend également un certain temps. Il y a aussi un "bête" travail de modération sur le forum avec tous les échanges de mp qui s'ensuivent. Un coup d'oeil également sur la situation dans les guildes également... Et après cela, aucun travail visible n'a été fait. Du temps également se perd inévitablement du fait que ce n'est pas un seul animateur aux commandes, mais qu'il faille recueillir l'avis d'un certain nombre d'entre eux avant de pouvoir continuer à avancer. Gestion des droits sur le forum également: tout ce genre de travaux "obligatoires", qui réunis, sapent la motivation des personnes les effectuant dans l'ombre. Et à ce moment-là, l'équipe n'a en quelque sorte "rien fait"!
Problème d'organisation, problème de mission? Certes. Puisque tout ce que les équipes RP successives ont essayé au cours de ces derniers mois s'est révélé trop ambitieux pour elles, il est temps je crois de signifier aux joueurs ce qui aurait du être dit depuis le début, soit que les initiatives RP doivent venir d'eux, qu'ils ne doivent pas attendre sans cesse sur l'équipe d'animateurs qui ont, eux aussi, une vie en dehors de DO! En quelque sorte, la quête principale devrait être considérée comme un "bonus" plutôt que comme le but à atteindre lors du round.

Actuellement, de ce que je vois de l'équipe RP beaucoup sont en vacances et/ou indisponible, avec pour résultat que le chef se trouve parfois seul au front. Je présume donc que si vous savez tenir une plume, avez un rp qui tienne la route et que vous vous montriez à peu près digne de confiance, pour peu que vous en fassiez la demande vous pourrez rejoindre l'équipe d'animation et aider à faire avancer les choses! Apporter un peu de votre expérience, de vos idées et de votre motivation à faire du RP profiterait à tous, j'en suis certain!


Je vais maintenant répondre brièvement à une partie de tes interrogations.
Oengus a écrit:
Il y a certes divers RP qui se déroulent actuellement sur le forum ayant tous plus ou moins un lieu avec la quête principale. Considérons d'Abord ceux qui se rattache à la quête principale, puisque c'est ceux-là qui ont de l'importance et font avancer l'histoire.

Un problème survient .. il s'agit toujours des mêmes personnes : les hauts gradés. Ceux qui sont animateurs ou qui possèdent un rangs supérieurs à la moyenne des joueurs sont présent dans ces RP .. mais très rare sont ceux qui ne font pas partit de ce groupe.

En effet, beaucoup de forums cachés gagneraient énormément à être ouverts (au moins en lecture) par l'ensemble des joueurs.
C'est dans cette optique de transparence qu'ont été établis des posts tels que le journal de l'équipe - mais qui, lui aussi, mériterait plus de suivi.
Oengus a écrit:
Si un joueur désire savoir quelques chose, il doit réussir à décrocher un rang parmi les chefs de guilde, palatin, armée impériale ou être animateur

La question avait posée, il en avait été sorti que les participants aux réunions fermées (palatin) avaient le devoir d'informer leurs concitoyens. De toute évidence cette voie d'information n'est pas suffisamment fiable? Voila quelque chose qui mériterait d'être modifié!

Oengus a écrit:
Il est impossible de faire son RP strictement par l'entremise du système de missive du jeu et donc amène forcément à l'utilisation d'un forum... qui n'est pas obligatoire.

En effet. Il y a d'ailleurs un gros topic traitant du sort des inactifs. Mais un serveur à 80 joueurs est-il concevable? Du point de vue IG, cela n'aurait plus aucun sens. Lorsque j'aurai un peu de temps je tâcherai de coder une solution pour rendre le IG un peu plus compatible avec la vitesse de l'écriture RP (au lieu de diviser l'expérience par 2, ralentir le temps IG), en espérant que cela encourage les joueurs à participer...

Oengus a écrit:
En tant que citoyen normal de Kalamaï, je ne vois pas ce que je dois ou devrais faire dans cette situation outre regarder les grands seigneurs faire quelques batailles.

D'un point de vue RP? je n'ai pas cette réponse.
Mais je serais ravi d'avoir du retour quand à leur puissance au combat. Oui, leurs comptes ont été trafiqués, j'ai pas 15 heures à consacrer à optimiser au maximum ces conquérants. Les équilibrer est par contre très délicat: il existe une telle disparité d'efficacité militaire entre les joueurs! Pour info, sache qu'actuellement 21 attaques ont été lancées contre les conquérants, 8 ont été des succès.. dont certains très larges. Mais certains joueurs se sont fait laminer en tentant leur chance contre ces pnj! Question, où doit être placée la barre, sachant que ces conquérants doivent constituer un challenge?

Oengus a écrit:
Cela ramène peut-être sur le tapis.. les animateurs sont-ils tous impartial?

J'ose espérer qu'il font au mieux, et prennent conscience de leurs erreurs lorsqu'on le leur fait remarquer.
Mais sinon, plus de monde dans l'équipe d'animation permettrait de diluer ces risques...

Quand à tes autres questions touchant spécifiquement le RP, je ne peux pas vraiment y répondre; sache juste que les chefs des guildes pourraient eux également jouer un rôle moteur dans de telles organisations? Pour quelles raisons ont-ils été élus, gérer leur guilde, si je ne m'abuse? Pareil raisonnement pourrait s'appliquer aux palatins également...


Quand à moi? Je suis désolé de ne pas avoir vraiment de temps à consacrer au RP, ma participation est plutôt minimale... Mais que je sache, je suis loin d'être inactif pour DO.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Merci pour les quelques précisions concernant les équipes d'animateurs. N'ayant rejoint le serveur RP que depuis avril, bon nombre de tout ce qui c'est passé m'est inconnu.

Je ne contestes pas la quantité de travail effectué même si elle n'est pas visible. Je suis moi-même admin d'un jeu et donc je sais les lourdes tâches que tout ceci implique. Certes ce n'est pas aussi gros que DO mais j'aime ça.

Quant à la communication, en tant que nouveau palatin je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à des réunions. La précision que tu m'apportes m'indique dès lors que je servirais de transmetteur de ce qui sera dit, chose que je n'aurais peut-être pas pensé de faire et qui ne m'avait pas été précisé.

J'ai certes de la motivation, c'est pourquoi j'ai pris le poste de palatin et m'implique dans ma guilde. Cependant, je reste nouveau dans le monde du RP et je ne crois pas mon expérience suffisante pour être en mesure d'aider efficacement.

Possiblement qu'à force d'en faire, il me sera possible de lancer quelques RP plus vastes pour ma province ou ma guilde. Le fait de savoir et faire savoir qu'il en revient aux joueurs de créer des initiative RP est une précision fort utile. Car selon ce qui est lu, il en revenait totalement à l'équipe d'animation de faire quelques choses, ce qui est énorme.

Je ne dis pas qu'il faut éliminer ceux qui ne participe pas aux RP, au contraire il faut leur donner le goût de rejoindre le groupe. Y a t'il un moyen de créer des petites quêtes d'abord d'intégration puis de plus en plus dures qui comme récompense aurait de l'xp IG.Car le fait que l'expérience soit diviser par deux est, personnelement, horrible. Je fait quelques beaux combats et de voir le peu d'xp qui s'y rattache, c'est dur à prendre. Voilà quelques semaines que j'essai d'obtenir mon niveau 9 mais avec des combats de 200-300 xp.. c'est long. Donc si il y a moyen de faire progresser le côté IG par le biais du RP, cela pourrait peut-être amener plus de joueurs. Quant à la quantité d'xp reçu, serait-il possible d'en obtenir les 2/3 plutôt que la moitié. Ce n'est pas une augmentation énorme mais relativement significative.

Pour les conquérants d'Outre-Mer, ma question est autant IG que RP. Dès que je serais à la portée de l'un deux, je lancerais mes troupes à l'assaut afin de voir ce que sa donne.

Finalement, tu n'as pas as t'excuser. Ton statut indique très clairement ce que tu es : un codeur. C'est grâce à ce que tu fais avec l'équipe que le jeu fonctionne et nous diverti. Ce à quoi je dis Merci.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Conquérant Sistepan, Flèche d`Outre-Mer Homme Archer Chance 20 715,916,678


En faite, vous voulez detruire le serveur RP...

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Polokyor a écrit:
Conquérant Sistepan, Flèche d`Outre-Mer Homme Archer Chance 20 715,916,678


En faite, vous voulez detruire le serveur RP...


Euh .. possiblement une erreur temporaire car moi je vois ceci :

Conquérant Sistepan, Flèche d`Outre-Mer
Homme Archer Chance 20 181,824

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Les conquérants sont périodiquement remis dans une configuration préenregistrée... Là sans doute qu'un petit malin a voulu voir jusqu'où il pouvait monter en recrutant son stock!

Mais on s'écarte du sujet.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Voila, un résumé des parties réservées aux Guildes est a présent disponible dans la partie Réglements et Annonces.

Un résumé de la Quete principale ainsi qu'un autre sur le quartiers du Protectorat Impérial arrivera très bientôt.

J'aimerai avoir vos reactions, vous en pensez quoi ? utile ? inutile ? Je vous attend pour savoir si celà servira a quelque chose que ces résumés soient tenus a jour.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
très utils pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire attentivement comme moi entre deux semaines de vacances ;-)

Merci beaucoup Aëras =)

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Ok donc le résumé du Palais des Protecteurs Imperiaux ainsi que le résumé de la Quete principale ne devraient pas tarder ;)

Edit: Rajout du palais des Protecteurs Impériaux.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Je suis désolé des contretemps sujets aux conquérants. Moi qui les ai "designé" côté....tout (nom, lvl, créature) , je voulais dès le début des comptes POUVANT mettre en pièces des joueurs non-sérieux, et j'entend que les conquérants peuvent être vaincus en équipes,ils sont conçus pour sa, je crois.Je n'ai pas été présent durant leurs tests, j'étais à l'hôpital, mais je m'égare.

Ce que vous trouvez TRÈS exagéré peut m'être communiqué :)

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Je doit avouer que le travail des admins pour faire vivre le serveur RP est enorme, mais paut etre un peu trop.
Je m'explique:
Les admins ont beaucoup de boulot pour rendre le forum RP correct, mais il n'y a quasiment qu'eux qui vont sur le forum. Trop peu de joueur IG viennent sur le forum et je trouve cela regrettable.
Le poste d'Oengus est donc toujours d'actualité (exepté l'Outre-Mer)
Certes renvoyer tous les inactif serait vraiment peut utiles car ce n'est pas à 80 qu'on se retrouverai mais pas loin de 30(en étant large) et effectivement IG ca ne sert plut a rien.

Pour la quete principale, a l'heure actuelle il n'y en a pas mais les joueurs actifs en ont crée une de leur propre initiative guidé par les admin comme vous aviez imaginer à l'origine le serveur RP. (je parle de la colonisation de L'Outre-Mer) à moins que cela ne soit encore qu'une idée gérer par les admins
dans ce cas ce n'est pas les admin qu'il faut blâmer mais tous ces joueurs qui viennent sur le serveur RP uniquement pour ses avantages (il y a moins de joueur, les prix du marché central sont donc moins cher, et il y a moin de risque de se faire attaquer.)

Serait-il possible que les admins tente de faire bouger tous les inactif?
L'idée de Oengus de faire des quetes RP avec un gain d'xp IG n'est pas mauvaise. Cela motiverait plus les joueurs a venir.

Ayant parfois du mal à venir frequemment, je trouve par contre qu'il est difficile de rejoindre une histoire en cours, il faut y aller dès le début et pouvoir répondre au moins une fois par jour pour suivre l'aventure. Et l'interaction entre les joueurs sur le forum est donc très limité.
La quete de la croisade est la seule où j'ai pu voir des joueurs s'exprimer entre eux.

Néanmoins, j'apprecie le travail fourni par les admin et je tente au maximum de faire vivre le forum. Mais si seulement 15 personnes le font vivre, ou est l'interet??

PS: Désolé pour les fautes d'ortographes, j'ai du mal à toutes les voir ^^

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Je partage presque pleinement ton commentaire. En résumé, il y a trop d'admins et de modérateurs, je l'ai toujours dit. On aurait besoin que d'un ou deux modérateurs actifs sur le forum. Sans vouloir dire que ces derniers ne font rien, je dois avouer que je ne vois pas vraiment le travail qu'ils font.

Un des problèmes est que tous les joueurs expérimentés RP sont soit modo, chef ou palatin. Voilà ma phrase clé : « Il manque de participation, au niveau des joueurs, et au niveau de la modération ». En ce qui concerne la participation des joueurs, le problème est que le forum rp n'est réservé qu'aux joueurs du serveur RP. Je comprends bien que le but n'était pas faire un réelle forum public mais plutôt réservé aux joueurs IG. Mais pourquoi ne pas accepter les RPistes sur web non-inscrit IG?

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Je n'ai pas trop le temps de répondre, aussi je m'y attacherai plus sérieusement demain..

Mais il est vrai Slage que trop peu de joueurs normaux viennent faire du RP ici, et franchement si nous avions un moyen de faire bouger tout les inactifs nous l'aurions mis en application.. Plusieurs idées on déja été proposées mais seulement tres peu seraient possibles...

Les 2 seules a mon avis qui pourraient redonner envie de venir participer au RP serait, comme l'a suggéré Oengus, d'offrir des récompenses InGame aux joueurs effectuant des actions RP que ce soit XP, objets ou autre...

Mais celle qui retient le plus mon attention est celle de Sirias, pourquoi ne pas ouvrir le forum aux Rpistes du Web ? Pas seulement les joueurs IG:

Effectivement Destinée-Online est plus qu'un jeu, le mode est vraiment poussé et les possibilités de RP sont énormes ! Ce qui permettrait surement beaucoup plus d'animation.
De cette manière on pourrait voir ce serveur comme si il avait été créé pour le forum et non l'inverse comme celà parrait actuellement.

Voila en gros et en vrac mon avis, mais je trouve personellement ces 2 idées très intéressantes.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Je partage l'opinion de Sirias. En effet, ouvrir le forum aux RPistes du Web pourrait s'avérer bénéfiques, puisque cela augmenterait la quantité de joueurs et donc en meme temps les possibilités de quête qui sont dans l'impasse pour cause d'un trop petite participation.

Pour ceux qui craignent que le forum soit envahi par des débutants, je répondrias pourquoi pas ? Nous avons tous débuter quelques part, nous n'avons qu'a réserver les quêtes ah ceux qui ont de l'expérience, c'est à dire qui ont été vu dans des tavernes, qui ont participé dans leur guilde.

On pourrait aussi prévoir que ceux-là pourraient intégrer une armada et en faire parti RP sans être inscris sur le jeu. Ou nous pourrions faire du recrutement de RPistes sur les deux autres serveurs.

Quoi qu'il en soit, les quêtes à XP seraient aussi de bonnes initiatives.
De plus, le DO qui se construit sur Ultima Online pourrait être réserver à ceux qui s'impliquent sur le forum, ce qui les forceraient un peu.

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
Je trouve aussi que l'idée de Sirias est interessante, cela permetterait de faire vivre le forum de manière plus intensive (même si cela n'est en lui-même pas difficile)

Sinon une petite question
Fardall a écrit:
De plus, le DO qui se construit sur Ultima Online pourrait être réserver à ceux qui s'impliquent sur le forum, ce qui les forceraient un peu.


Ultima Online?? De quoi ca s'agit???

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
C'est vrai que c'est une bonne idée, recruter sur les autres serveur et/ou sur le web tout simplement. Et puis peut être que le fait de recruter des non joueurs, les poussera éventuellement à jouer. Pourquoi pas ?

description[DO-RP]travail des Animateurs EmptyRe: [DO-RP]travail des Animateurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum