Je crois qu'il y a un problèmes général avec la mission de l'équipe d'animation, telle que voulue à l'origine, perçue par les joueurs ou effective en réalité.
A l'origine, l'équipe RP de l'époque devait disposer de beaucoup de temps pour préparer ses quètes, ses scénarios, etc. Cette équipe concevait son travail plutôt comme un travail de guidage des joueurs, d'aide en queslque sorte: fournir un cadre aux joueurs ainsi que leur offrir un ou deux "bonus" tels que les quètes.
Mais la date de la ràz a eu lieu bien plus tôt que prévue avec deux conséquences majeures: l'équipe RP n'était pas prête d'une part, et d'autre part il a eu mésentente avec les joueurs, qui ont de manière très générale tous attendu sur les faits et gestes de l'équipe pour agir et certains ont mis une grosse pression sur l'équipe. Inutile de revenir plus avant sur cette période, elle s'est terminée par plusieurs démissions dans l'équipe RP. Ces démission ne sont pas les dernières puisqu'il y en a eu d'autres. Je peux vous laisser le soin de contacter les personnes concernées pour leur demander les motivations de leur choix si ça vous intéresse.
Les tâches à remplir par l'équipe d'animation sont en fait assez bouffe-temps mais peu visibles. La gestion des feuilles de personnages avec les barres de status sont quelque chose si j'ai bien compris extrêmement difficile à gérer si fait correctement (oui, ça ne se résume pas à appuyer 2 fois sur un bouton... comme tu l'as souligné dans la fin de ton message). La gestion des historiques prend également un certain temps. Il y a aussi un "bête" travail de modération sur le forum avec tous les échanges de mp qui s'ensuivent. Un coup d'oeil également sur la situation dans les guildes également... Et après cela, aucun travail visible n'a été fait. Du temps également se perd inévitablement du fait que ce n'est pas un seul animateur aux commandes, mais qu'il faille recueillir l'avis d'un certain nombre d'entre eux avant de pouvoir continuer à avancer. Gestion des droits sur le forum également: tout ce genre de travaux "obligatoires", qui réunis, sapent la motivation des personnes les effectuant dans l'ombre. Et à ce moment-là, l'équipe n'a en quelque sorte "rien fait"!
Problème d'organisation, problème de mission? Certes. Puisque tout ce que les équipes RP successives ont essayé au cours de ces derniers mois s'est révélé trop ambitieux pour elles, il est temps je crois de signifier aux joueurs ce qui aurait du être dit depuis le début, soit que les initiatives RP doivent venir d'eux, qu'ils ne doivent pas attendre sans cesse sur l'équipe d'animateurs qui ont, eux aussi, une vie en dehors de DO! En quelque sorte, la quête principale devrait être considérée comme un "bonus" plutôt que comme le but à atteindre lors du round.
Actuellement, de ce que je vois de l'équipe RP beaucoup sont en vacances et/ou indisponible, avec pour résultat que le chef se trouve parfois seul au front. Je présume donc que si vous savez tenir une plume, avez un rp qui tienne la route et que vous vous montriez à peu près digne de confiance, pour peu que vous en fassiez la demande vous pourrez rejoindre l'équipe d'animation et aider à faire avancer les choses! Apporter un peu de votre expérience, de vos idées et de votre motivation à faire du RP profiterait à tous, j'en suis certain!
Je vais maintenant répondre brièvement à une partie de tes interrogations.
Oengus a écrit: Il y a certes divers RP qui se déroulent actuellement sur le forum ayant tous plus ou moins un lieu avec la quête principale. Considérons d'Abord ceux qui se rattache à la quête principale, puisque c'est ceux-là qui ont de l'importance et font avancer l'histoire.
Un problème survient .. il s'agit toujours des mêmes personnes : les hauts gradés. Ceux qui sont animateurs ou qui possèdent un rangs supérieurs à la moyenne des joueurs sont présent dans ces RP .. mais très rare sont ceux qui ne font pas partit de ce groupe.
En effet, beaucoup de forums cachés gagneraient énormément à être ouverts (au moins en lecture) par l'ensemble des joueurs.
C'est dans cette optique de transparence qu'ont été établis des posts tels que le journal de l'équipe - mais qui, lui aussi, mériterait plus de suivi.
Oengus a écrit: Si un joueur désire savoir quelques chose, il doit réussir à décrocher un rang parmi les chefs de guilde, palatin, armée impériale ou être animateur
La question avait posée, il en avait été sorti que les participants aux réunions fermées (palatin) avaient le devoir d'informer leurs concitoyens. De toute évidence cette voie d'information n'est pas suffisamment fiable? Voila quelque chose qui mériterait d'être modifié!
Oengus a écrit: Il est impossible de faire son RP strictement par l'entremise du système de missive du jeu et donc amène forcément à l'utilisation d'un forum... qui n'est pas obligatoire.
En effet. Il y a d'ailleurs un gros topic traitant du sort des inactifs. Mais un serveur à 80 joueurs est-il concevable? Du point de vue IG, cela n'aurait plus aucun sens. Lorsque j'aurai un peu de temps je tâcherai de coder une solution pour rendre le IG un peu plus compatible avec la vitesse de l'écriture RP (au lieu de diviser l'expérience par 2, ralentir le temps IG), en espérant que cela encourage les joueurs à participer...
Oengus a écrit: En tant que citoyen normal de Kalamaï, je ne vois pas ce que je dois ou devrais faire dans cette situation outre regarder les grands seigneurs faire quelques batailles.
D'un point de vue RP? je n'ai pas cette réponse.
Mais je serais ravi d'avoir du retour quand à leur puissance au combat. Oui, leurs comptes ont été trafiqués, j'ai pas 15 heures à consacrer à optimiser au maximum ces conquérants. Les équilibrer est par contre très délicat: il existe une telle disparité d'efficacité militaire entre les joueurs! Pour info, sache qu'actuellement 21 attaques ont été lancées contre les conquérants, 8 ont été des succès.. dont certains très larges. Mais certains joueurs se sont fait laminer en tentant leur chance contre ces pnj! Question, où doit être placée la barre, sachant que ces conquérants doivent constituer un challenge?
Oengus a écrit: Cela ramène peut-être sur le tapis.. les animateurs sont-ils tous impartial?
J'ose espérer qu'il font au mieux, et prennent conscience de leurs erreurs lorsqu'on le leur fait remarquer.
Mais sinon, plus de monde dans l'équipe d'animation permettrait de diluer ces risques...
Quand à tes autres questions touchant spécifiquement le RP, je ne peux pas vraiment y répondre; sache juste que les chefs des guildes pourraient eux également jouer un rôle moteur dans de telles organisations? Pour quelles raisons ont-ils été élus, gérer leur guilde, si je ne m'abuse? Pareil raisonnement pourrait s'appliquer aux palatins également...
Quand à moi? Je suis désolé de ne pas avoir vraiment de temps à consacrer au RP, ma participation est plutôt minimale... Mais que je sache, je suis loin d'être inactif pour DO.