Leikal s'avança au milieu de l'estrade, abaissa sa capuche, et contempla avec une certaine fierté le monde qui s'etait ammassé dans la salle ou elle donnait sa reception. Il emanait de l'elfe une aura comme toujours indescriptible.
Dans la grande ville naine de Samothrace, Capitale de Venopole nichée au sein même des montagnes, elle avait demandé comme une faveur au Palatin de la province d'organiser une fête dans une grande salle pour faire son annonce.
Elle reconaissait la moitié des seigneurs qui s'etaient donnés la peine de venir ce qui la contenta tout de même.
"Trés chers Seigneurs, vous n'êtes pas sans savoir la raison pour laquelle vous avait eté invité en cette demeure. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou qui ne connaitrait pas la raison de leur venue sont priés de lire le parchemin qui vous a été donné à l'entrée de cette salle.
Je suis venue vous presenter les Etr'Anges, notre histoire et nos but. Pourquoi l'ont nous nomme ainsi, et ce que nous comptons faire."
Elle attendit que tous baisse les yeux vers le parchemin qu'ils tenaient.
Description de l'armada :
Leikal laissa passer quelques minutes le temps que l'on finisse de lire les parchemins, puis elle reprit la parole.
"Que ceux qui ont la volonté de me suivre sur ce projet se présentent maintenant s'ils le veulent"
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 1:58, édité 1 fois
Dans la grande ville naine de Samothrace, Capitale de Venopole nichée au sein même des montagnes, elle avait demandé comme une faveur au Palatin de la province d'organiser une fête dans une grande salle pour faire son annonce.
Elle reconaissait la moitié des seigneurs qui s'etaient donnés la peine de venir ce qui la contenta tout de même.
"Trés chers Seigneurs, vous n'êtes pas sans savoir la raison pour laquelle vous avait eté invité en cette demeure. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou qui ne connaitrait pas la raison de leur venue sont priés de lire le parchemin qui vous a été donné à l'entrée de cette salle.
Je suis venue vous presenter les Etr'Anges, notre histoire et nos but. Pourquoi l'ont nous nomme ainsi, et ce que nous comptons faire."
Elle attendit que tous baisse les yeux vers le parchemin qu'ils tenaient.
Description de l'armada :
L'histoire des Etr'Anges debuta au matin d'une nuit brumeuse avec la decision de Kaliel de fonder une force qui pourrait enfin terasser ceux qui menaçaient de devenir des tyrans pour Kalamai. A l'aube de ce jour, elle partit en direction de la province de Prévèze, ou elle savait qu'elle serait à même de mener son plan à execution. Elle marcha pendant plusieurs jours, traversant des contrées devastées, des villages pillés, des acres entiers brulés, tout cela au nom de la purification de Kalamaï décrétée par les "Colonnes de l'Aube". Le degout que ressentait alors la jeune elfe noir se muait en une colere feroce et en une volonté inébranlable de rassembler ceux qui avaient eté, et qui seraient à jamais ses amis, ses alliés, ou ses compagnons de guerre. Lorsqu'elle arriva enfin devant les immenses rempart d'Erthad Caras, la cité de l'Union, celle ou restait le dernier portail interplanaire encore connu.
Alors qu'elle passait les sombres remparts de la grande citée, Kaliel fut frappée par les multiples changements qui s'étaient opérés en ce lieu. Certains quartiers entierement en ruine n'etaient plus habités que par les plus basses castes de la ville. D'autres, habités par la nouvelle classe dirigeante, étaient completement reconstruits. Elle traversa l'ancienne capitale meconéssable à ses yeux pour se retrouver devant le palais à l'abandon. Les colossales portes d'argents qui faisaient le ravissement des yeux de tout passant n'etaient plus qu'un vague souvenir perdu dans la poussière et la crasse qui. La puissance sous jacente de ce batiment unique restait la, mais il avait perdu tout eclat et sous le regards de ceux qui ne connaissaient pas tout ses secrets, il n'etait qu'une vieille carcasse de pierre. Rats et autres vermines dorénavant seuls maîtres de la majestueuse forteresse impériale. Elle entra et aucun garde ne l'aretta là ou il y a quelques années, elle n'aurait pu faire un pas sans être intérrogée.
Elle avança parmis les décombres et se rendit dans les caves. Elle trouva la porte cachée plus facilement qu'elle ne l'esperait, et s'installa devant l'entrée, s'assis et se concentra. De toute les forces qui lui restait de son voyage elle lança ainsi le sort de quête qu'elle s'entrainait à executer depuis des lustres, et qui lui permettrait de faire venir jusqu'à cet endroit ceux qui repondraient à son appel. Elle sombra alors dans un etat second, emplit de créature mi humaine mi......... elle ne savait trop. Ces êtres, elle les conaissait, mais qui étaient ils ? Ils étaient en partie humanoïdes... mais une partie d'eux n'etait pas de ce monde. Lorsqu'elle se reveilla, ils été tous là. Tous à ses cotés pour contrer la menace grandissante.
Keisha etait assise non loin de la porte, la tête recouverte de son habituelle capuche, et la main sur la garde de son épée. Samaël se tenait à ses côtés, son visage également dissimulé par un profond capuchon, la lame d'une dague luisait à la lueur blafarde de la torche que tenait l'elfe noire, accrochée à sa botte. Aucune autre arme n'était visible, mais l'on sentait que ce n'était pas le genre d'homme à se contenter de si peu pour sa défence. Keldaran était venu aussi, debout face à Kaliel, dans son armure lourde il paraissait perdu et son épée était ensanglantée. Mais il ne dit rien et se contenta d'observer le regard vide. Almanarre était derriere elle, le dos appuyé contre la porte qui leur servirait à traverser l'inconnu pour parvenir à Ael Caras, la cité des Anges, ancienne capitale du Consortium. Tous s'etaient reunis pour combattre à ses cotés, et elle en fut ravie.
Elle n'avait pas besoin de leur expliquer quel etait son plan, ils le conaissait deja tous. Elle se retourna vers le portail. Almanarre s'en degagea pour venir se placer derrière Kaliel. Keisha se leva et se tint prete. Keldaran quand à lui ne fit aucun mouvement, deplacer son armure devait lui demander trop d'effort pour si peu. Avec un sourire non feint, Kaliel posa sa main droite sur le portail, et de l'autre, elle pris la pierre qu'elle serrait dans sa paume et l'encastra dans la "serrure" d'or discrete qui etait soudé à la roche au niveau de ses yeux. Il y eut un clitetit que seul une ouie d'elfe aurait pu deceler, et les portes devant le petit groupe de guerrier s'ouvrirent sans effort. C'est alors que sans mot dire, ils passerent le portail, decidés à accomplir chaqun leur destinée.
Ils étaient maintenant tous dans Ael Caras qui n'avait nulle localisation. La citée avait été batie à l anaissance du Consortium sous l'ordre des principaux dirigeants et se trouvait établie sur un autre plan que de puissants mages parvinrent à construire, elle n'apartenait donc à aucune des provinces de Kalamai, elle ne pouvait qu'être neutre. Une ruine à présent... Immense citée, sublime mais desertée. On aurait pu penser que la communauté subsisterait même après la chute du Consortium, mais il n'en fut pas ainsi. Ses compagnons l'intérogèrent, lui qui avait participé à l'aménagement de la citée, mais Keldaran ne su ou ne voulut rien dire de ce qu'il savait sur l'abandon de la ville. La troupe se dirigea vers la plus haute tour de la ville, une des rares qui tenait encore bon et qui se dressait vaillament entre les decombres.
Plusieur jours passèrent sans qu'aucun de ces anciens chefs ne sortent de ce donjon. Ils s'evertuaient à concevoir des plans, tous plus faramineux et inconcevable au fur et à mesure que les jours avançaient. Au départ de cette aventure, Kaliel comptait reconstruire une partie de la ville et attirer à eux et en secret les vétérans de l'empire déchu. Mais certains commencèrent à se montrer plus ambitieux, voulant dès à présent révéler leur cachette au grand jour et en faire le plus rapidement possible une place forte de la resistance opposée aux croisades des armées du bien. Les esprits s'échaufèrent. Le malaise et la méfiance s'intallèrent. Bientôt, chacun fini par échafauder ses plans chacun de son côtés et les habitants de la tour ne partagèrent plus le même étage. Les vivres vinrent à manquer et une baguarre failli éclater entre Keisha et Bourok, sans qu'aucun ne puisse véritablement donner ses raisons.
Mais dans ce chaos et ce déchaînement de passion, ils s'entaient tous que quelque chose clochait. Une impression plus qu'une idée qu'ils se fesaient. Etre épiés sans savoir ou sont les yeux qui vous guettent peut engendrer la folie pour ceux qui n'ont pas deja sombrés dans ce tourment. Et ce fut dans ce climat d'incessante tension que se deroulerent les quelques jours qui suivirent. Une presence se faisant de plus en plus opressante, omniprésente. Après une brêve concertation ochestrée par Kaliel, Ils deciderent de fuir cet endroit maudit et de repasser le portail, comprennant trop tard peut etre pourquoi la vieille cité avait eté desertée de ses occupants. Ils tenterent en vain de retrouver le portail pour Erthad Caras. Il n'existait plus. Maintes fois ils essayerent de le rouvrir, mais la roche restait de marbre à toute invocation de Kaliel.
Il resterent encore des jours à errer dans l'ancienne citadelle, perdus entre deux plans, entre deux univers qu'ils pensaient ne jamais revoir. Ils se maudissaient les uns les autres d'avoir voulu répondre à l'appel qu'avait lancé Kaliel, et elle même se maudissait encore plus de les avoir entrainer dans cette aventure. Mais alors qu'elle essayait de retrouver pour la enieme fois, et toujours avec moins d'espoir, le portail qui les ramenerait dans leur monde, la pierre qu'elle portait en collier se mis a iradier tellement intensement qu'une douleur sourde et quasi insoutenable emplit le corps de la jeune elfe noire qui tomba à genou. Sa vision se brouilla et elle eu juste le temps de voir un halo blanc l'envelopper avant de perdre conaissance tout à fait.
Elle se reveilla dans une caverne. Quelque chose avait changé en elle. Elle regarda ses mains. Sa peau s'etait non seulement eclaircie, mais tout son être degageait une aura lumineuse de puissance. Sans cette aura elle aurait eu l'apparence d'une simple elfe. Elle sortit de la caverne ou elle s'etait eveillé. Nulle trace de ses compagnons autour d'elle. Elle reconnu au paysage qui s'étendait sous ses yeux la grande province de Venopole. Elle decida de retrouver premierement un peu de civilisation, et se mis en quète d'un village. Le premier qu'elle trouva ne lui rapella aucun souvenir. Elle s'avança et choisis de ne pas donner son nom, puisque c'etait en ces terres que residait le principal de ses ennemis. Alors qu'elle s'avançait sur ce qui semblait etre la place de la petite ville, des murmures la precedait. La foule craintive ne s'approchait pas et restait à une distance plus que respectueuse de la jeune elfe, puisque c'etait ainsi qu'on devait la voir à present. Ce qui semblait être le chef de cette population s'avança tout de même precautionneusement vers Kaliel, et mis un genou à terre quand il fut arrivé auprés d'elle. Il ne leva pas les yeux quand il lui adressa la parole.
-« Tout le village vous souhaite la bienvenue..... »
-« Merci mais je.... »
-« Vous êtes venus pour nous proteger, vous êtes un Ange n'est ce pas ?…. »
C’est ainsi que tous ceux qui se trouvaient à Ael Caras furent projeter dans un autre univers, celui ou nous vivons aujourd’hui. C’est ainsi que tout ceux qui furent projeter dans cet univers furent connus en tant qu’Ange, c’est ainsi, que lorsqu’ils se retrouverent, on nomma leur groupe, les Etr’Anges.
Leikal laissa passer quelques minutes le temps que l'on finisse de lire les parchemins, puis elle reprit la parole.
"Que ceux qui ont la volonté de me suivre sur ce projet se présentent maintenant s'ils le veulent"
Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 1:58, édité 1 fois