Le Réveil
Je me réveilla au bord d’une rivière. Des douleurs envahissait tout mon corps. J’étais couvert de cicatrice et de tatouage qui n’avait aucune signification pour moi. Je ne savais pas qui j’était. « Cela est peut être dû au choc… »
Je m’écarta de la berge glissante et argileuse. Au loin je vis une foret qui me disais vaguement quelque chose mais je n’arrivai pas à me souvenir… Je m’enfonça dans la foret pour ramasser du bois sec et des brindilles car la nuit commençais à tomber et il serais mieux d’attendre à l’abris du feu que de m’enfoncer dans l’inconnu dans le noir.
Je retira mes vêtements qui étaient mouillés et m’installa auprès du feu. Je regardais encore mes cicatrices et chercha dans ma tête d’ou elle pouvait venir ….Étais je un Guerrier? Prisonnier? Esclave? Étais je quelqu’un de bon ou de mauvais? Toutes ces questions finirent par m’assommer de fatigue.
Après une nuit de rêve mouvementé où je rêvais de cadavre par milliers, et d’une certaine femme ou les nuits avec elle étaient enflammées…. Étais ce ma femme qui m‘attendait sagement au foyer? Une femme de passage ou alors ma maîtresse? Elle m’obsédait…. Je fermait mes yeux pour essayer de constituer son visage mais je n’y arrivais pas…
Et qui sont ces cadavres, ces personnes m’implorant de tout leurs êtres? Des hommes et des femmes que j’aurais tués? Où bien des personnes que j’ai tenter de sauver? J’arrêta de penser à tout cela parce que sinon je commencerais à devenir fou….
Je remis mes vêtements et me mis en route vers une civilisation quelconque. Je cueillais des fruits qui étaient ma foi mieux que rien du tout. Arrivant dans une plaine je vis quelque chose de brillant qui m’attirait. Ce n’étais qu’une simple croix du Dieu de la Chance toute rouillé relié à une lanière de cuir.
Je l’a mis autour de mon cou et pria ce Dieu de m’aider à recouvrir la mémoire…