Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

3 participants

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyL'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Outre-mer nécessite une alliance de seigneurs qui sauront mettre de côté leurs différences pour reconstruire et faire prospérer les colonies d'Outre-mer.

La rumeur d'une telle Alliance se fait déjà entendre dans les rangs des colons arrivés depuis plusieurs mois : des messagers ont été vus portant des messages d'un seigneur à l'autre, des denrées ont voyagé et les serviteurs jurent avoir vu les soldats de royaumes différents partager le vin de la paix...

Cette rumeur est fondée : Sous l'impulsion d'Arianthe Opselimbe se concrétise une alliance regroupant les seigneurs qui croient en la collaboration et la bonne volonté.
Le Seigneur Yohkata a déclaré qu'il s'alliait avec des royaumes pour protéger efficacement les plus faibles.
La mystérieuse magicienne Hell Enna a été vue préparant des portails pour permettre à une noble assemblée de se tenir...
Un autre seigneur encore inconnu serait attendu pour diriger leurs actions.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Le Crédo de l'Alliance Coloniale :

- Assurer la sécurité et le paix en Outre-mer :Quiconque enfreignant le PNA implicite regroupant les royaumes d'Outre-mer se verra punit par l'Alliance.

- Protéger les plus faibles :
Empêcher l'oppression, les actes de malveillance gratuite et la servitude des faibles en Outre-mer comme dans le reste de l'Empire.

- Aider à la reconstruction et la prospérité d'Outre-mer :
Outre-mer doit devenir une province à l'égale des autres (au moins) et mérite le respect qui lui est dû. Le nouveau monde doit trouver sa place dans l'ancien Kalamaï!

PAIX, PROTECTION ET PROSPERITE!
Tels sont les idéaux des seigneurs rassemblés. Sont invités ici ceux qui croient en ces idéaux et veulent rejoindre cette assemblée de seigneurs en tant qu'égal et pour partager cet idéal.
Colons et autochtones sont les bienvenus pour sauvegarder la civilisation en Outre-mer.

Une participation active dans les actions de l'Alliance est exigée, ainsi que l'approbation de la candidature par les membres existants.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Tres chers Seigneurs,

C'est avec un grand plaisir, et un non moins grand honneur que je m allie
à la formation de cette alliance.

En effet les principes de paix, de protection, et de prosperite n'ont deja ete que trop bafoué. Il est grand temps que l'Outre-mer brille et irradie de sa splendeur.

Je rejoins donc mes camarades et freres d'armes dans ce periple non sans dangers mais n oublions pas qu a vaincre sans perile le triomphe est sans gloire.
alors pour la gloire de l'Outre-mer, je dis vive l 'alliance colloniale.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Je m'allie également à l'alliance coloniale !

En tant que seigneur de Faërie, je me suis engagé à empècher les hordes ténèbreuses de s'emparer de l'île et d'y pervertir les créatures qui vivent sous la grace de l'Harmonie.

Nous désirons que l'Harmonie soit durable et stable ce qui ne saurait aller sans que les hommes ne soit matériellement satisfait ! Les objectifs de prospérité nous conviennent également !

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Une petite jeune femme décoiffée, au teint bronzé, vêtue à la façon des tribus nomades entre en trombe dans la Grande Salle.
Le temps de prendre sa respiration, elle déclame haut et fort, en un trait :

C'est avec plaisir que je rejoins l'Alliance, guidée par la pureté d'Arianthe de Bise, qui saura insufler vie, couleurs et rires en Outre-mer!


Elle repart aussi prestement, laissant tourbillonner dans son sillon des volutes de pigments multicolores...

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Un homme de haute stature, revêtant un costume aux couleurs de la garde rapprochée d'Enguerrand s'avance d'un pas décidé dans la salle. Il marque un arrêt et déroule prestement un parchemin et énonce d'une voix forte.

Seigneure Arianthe Opselimbe, vous devez nous soumette un blason représentant votre guilde si vous voulez qu'elle soit reconnue par l'Empire..

[HRP]Ben oui j'ai pas d'image là.. t'as oublié? [/HRP]

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
L'Alliance Coloniale de Port-Espérance Phoeni10


Un serviteur arriva en courrant portant l'étendard et les sceaux aux armoiries de l'Alliance Coloniale : Un phénix majestueux enflammé d'Or et de Gueule sur champ d'Azur. Le simple mot "Alliance", en lettres d'Or révelait la volonté unificatrice du nouveau mouvement fédérant Outre-mer.

- Voici, Messire ! Il était temps, nos artisans l'ont à peine terminé! Ces exemplaires sont pour les archives impériales m'a-t-on dit!

Satisfait, l'Envoyé impérial pouvait s'en retourner par delà les mers portant les armes de l'Alliance Coloniale, crée pour faire renaître l'espoir calciné en Outre-mer.

[HRJ]
Lien direct : https://i.servimg.com/u/f21/11/19/08/00/phoeni10.jpg
Miniature : https://i.servimg.com/u/f21/11/19/08/00/th/phoeni10.jpg [/HRJ]

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Un orque massif entra dans la Grande Salle après la petite nomade.


" Dame d'Opselimbe, s'exclama-t'il d'une voix rauque que toutes la salle entendit.
Je suis là pour vous jurer fidélité, allégance....
Je suis là pour rejoindre L'Alliance Coloniale de Port-Espérance.

J'ai beau être un orque, mon coeur saigne à chaque goutte de sang versé inutilement mais ne prenez pas cela pour de la faiblesse, versé le sang ne me fait pas peur lorsque c'est pour une cause juste et honorable.
J'espère vous avoir convaincu de m'accepter.
Je pense attendre votre décision près de la mer à écouter les flots discontinus de cette vaste étendue d'eau que je rencontre pour la première fois.
Je serais en train de méditer mais n'hésiter pas à me déranger pour me faire connaître votre décision.

Merci de m'avoir écouter." conclua l'unique Shaman de Kalamaï en s'inclinant bien bas et en partant d'un pas lourd en direction de la falaise...

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Aprés des jours de voyage, Keisha vait enfin atteint son but. Elle s'avança fatiguée du voyage et declara à voix basse audible pour seulement Arianthe.

"Je me joins à toi dans cette aventure, ma dague et mes talents d'assassin servirons le peuple d'Outre-Mer! je laisserais ma vie pour repousser l'ennemi hors de nos terres..."

Elle regarda longement la Dame d'Opselimbe dans les yeux et alla se mettre juste derriére elle, la main sur la garde de sa dague à l'affut d'un quelconque danger...

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Saluons vos motivations pour cette région qu'est l'Outre-mer, nobles seigneurs.

Notre Alliance étant égalitaire, les premiers seigneurs sont consultés pour connaître leur avis sur votre adhésion à l'Armada Coloniale. Vous serez contactés très rapidement pour vous faire connaître les modalités exactes de celle-ci.

Dans un premier temps, salut est fait aux actes armés de Dame Keisha, et à la motivation de Sire Krallor dont la progression sera avec attention suivie par notre Alliance.
Considérez-vous d'ors et déjà sous notre protection en tant qu'alliés déclarés de la reconstruction et résidents d'Outre-mer!

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
En effet Dame arianthe,

puisque notre alliance a pour but de proteger cetraines valeurs, leurs menbres doivent s en monter capables.Et puisque nous avons vocation
a faire briller l outre-mer, je m engage a epauler dans le mesures de mes possibilités les colons de l'outre-mer.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
L'orque sortit de sa méditation et déclara :

" Bien Dame Arianthe.

J'attends avec impatience votre message pour connaîtres les modalités de notre adhésion en espérant être à la hauteur de vos ambitions, de celles d'Outre-Mer et de l'Alliance.

Bien à vous, Seigneure d'Opselimbe et merci de nous considérer comme alliés déclarés de la reconstruction et résidents d'Outre-mer ."

Sur ce l'orque partit découvrir cette nouvelle province qu'il foulait pour la première fois.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
la protection est effectivement un devoir pour nous ! Mais votre coeur est il assez pur pour résister aux ténèbres ?

Et si nous vous refusions, comment réagiriez vous ? Deviendriez vous amer et ivre de vengeance ? Ou bien continueriez vous à défendre nos valeurs qui devraient aussi être les votres ?

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Un balbuzard atterri sur l'épaule de la Dame D'Opselimbe, le message déclarai :

Dame Arianthe,
Je vous envoie cette missive pour vous demandez quand est-ce que je recevrai les instructions pour faire partie de votre glorieuse alliance.
Merci de me répondre au plus vite.
Bien à vous.

Krallor, Chef des Armées de Manathuren et Résident D'Outre-Mer.


Après avoir déposé son message, l'oiseau s'envola d'un vol gracieux et d'un cri perçant.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Une missive arriva à Port-Espérance.

Dame de Bise,
Aprés notre entrevue à Roc le Chastel, j'ai décidé de m'investir pleinement dans votre corporation "l'Alliance Coloniale". Si vous m'accepter j'aiderais aussi militairement et économique dans la relance de l'Outre-Mer.
Salutations Amicales,
Isaac Phartolos.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Keisha ecouta attentivement Luisi, le regarda profondement avec ses yeux verts et lui dit.


Mon coeur? je ne suis que mes principes, bon ou mauvais. Je n'attaquerais personne de cette province qui est devenue ma province. Je compte faire tout mon possible pour la redresser, l'enrichir et quelques que ce soit le moyen employé....

elle fis une pause

Si je suis refusée, non je n'irais pas vous attaquer, je continuerais seule mon chemin et j'accomplirais mes objectifs sans votre aide...

A la fin de sa phrase Keisha s'assit sur un rodin de bois et attendit la réaction de ses interlocuteurs...

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
L'Orque qui voyageait dans l'Outre-Mer revint voir la Dame D'Opselimbe mais du répondre d'abord à Luisi :

" Je défends les Ténébres depuis ma naissance en combattant le mal sous toutes ses coutures...
Mon coeur s'est donc endurci et est devenu apte à la défense de la justice et de la prospérité.

Je n'ai d'ailleurs point l'attention de vous attaquer ou de vous blâmer si vous refuser mon adhésion dans l'Alliance car si je le ferais cela voudrait dire que je n'était pas digne de votre confiance et de celle de l'Alliance.
Et que je n'avais donc pas ma place aprmi vos rangs."


A la suite de sa déclaration, Krallor vint se placer à côté de la femme qui se trouvait dans la même situation que lui.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Mille actes diplomatiques l'appelant aux quatres coins d'Outre-mer, Arianthe dépècha un messager aux garnisons de l'Armada de L'Alliance coloniale :

Seigneurs de l'Alliance coloniale,
Bras armé et bouclier d'Outremer,

Notre Armada est à présent placé sous le commandement de Luisi de façon à séparer les pouvoirs politiques et militaires dans notre Province.
Notre terre doit être dirigée par un pouvoir multipartite, meilleur gage de tolérance. Ainsi, tant que je serais Palatin, il est nécessaire qu'un stratège dirige nos actions militaires groupées à plein temps.

En tant que Palatin, je recomande le Seigneur Phartolos Isaac au nouveau maître des armées puisque sa motivation à défendre notre territoire est connue et que son appuis politique et religieux nous sera précieux.
Mais la charge de décider qui est digne ou non de nous rejoindre lui est cependant dévolue en totale indépendance...

Mes prières vous accompagnent : La Pax Oceanis et la défense de nos terres dépend de chacun de nous!

Dame Arianthe de Bise,
Palatin d'Outre-mer,
Fondatrice de l'Alliance coloniale,
Maîtresse de la Guilde des Itinérants,
Première Dame d'Opselimbe.

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
L'orque se tourna vers Luisi et déclara donc après avoir entendu le message :

" La balle est donc dans vos mains, Luisi.
Puissez-vous en faire bon usage pour la prospérité d'Outre-Mer."

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
il me semblait que nous etions entre seigneurs vertueux, pres a defendre des valeurs profondes et importantes.

Ainsi donc il vous sera demander d en avoir un minimun.

De quoi je parle ?? mais de patience biensur très cher Krallor

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Certes très chère il faut savoir se montrer patient, mais voilà maintenant longtemps que nous attendons ici d'avoir une réponse, Il se peut que Krallor ait des impératifs et que malheureusement il ne puisse attendre aussi longuement..

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Mes amis, ne vous fachez pas !

Nous autres ne sommes pas encore habitué à nos enveloppes humaine et lorsque nous étions fées, les suppliques bienveillantes retentissaient en nous commes des milliers de chants ! J'ai donc du méditer afind e prendre une décision ! Aussi veuillez excuser mon retard !

Keisha ton coeur semble pur, nous t'acceptons dans l'armada !

Kralor, il te faudra explorer plus profondément ton âme pour faire la part de la lumière et des ténèbres.
Montre nous que ton peuple te reconnait avec respect en revenant avec d'avantage de troupe fidélisée par la justice de tes actes ! Nous serons alors prêt à t'écouter à nouveau.

Luisi écrit le message suivant sur un parchemin
Cher Phartolos,
Je suis Luisi, chef de l'alliance coloniale de port-espérance. Arianthe m'a fait part de votre désir d'intégrer notre armada ! J'y suis a priori favorable mais j'aurai besoin de d'être rassuré sur votre motivation.

En effet, vous désiriez fondé votre propre groupe, pourquoi y renoncer et nous rejoindre ?

Seigneur Luisi
Ancien du peuple fée
Chef du peuple fée transfiguré
Chef de l'alliance de Port espérance

Il le confie alors à un messager qui par aussitôt l'apporter à Phartolos

Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 0:46, édité 1 fois

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
" Sachez Dame Luisi que j'ai recherché jusqu'au tréfonds de mon coeur toutes parcelles de lumière et vous les aient montrer.
Si vous pensez qu'il me faut un coeur plus pur pour intégrer votre armada, je suis au regret de vous dire que je ne dois pas être à la hauteur.
Je m'en vais donc la tête haute en vous remerciant tout de même de m'avoir ecouter.
Adieu."

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Merci à vous pour votre reponse...

Keisha s'inclian légérement et remis sa capuche

Veuillez m'excuser mais mon long voyage m'a epuisé, je m'en vais dans une taverne. En cas d'urgence n'hesitez pas à me contacter...


Keisha leur tourna le dos, pris son baluchon et alla en direction de Roc le Chastel

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
Seigneur Kralor, le déception occulte votre vision. Je suis un homme !

descriptionL'Alliance Coloniale de Port-Espérance EmptyRe: L'Alliance Coloniale de Port-Espérance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum