Tanguy était le cadet de l'Empereur Enguerrand de Kalamaï.
Tout d'abord, il assista son frère Enguerrand IV d'Exalon à la direction de la Légion de Natémia. Officiellement diplomate, officieusement assassin, ce prêtre de Nucter prit la vie de nombreux gêneurs au sein de l'armada: Solus II "le Fol", Théobald Helmard l'Intendant, son cousin Zaourich puis son fils Tankred le Traître, ainsi que Polokyor, ennemi juré.
Une fois que son frère, Enguerrand l'Influent, eût gagné en importance (Palatin d'Igoumen puis de Maon, chef du Protectorat Impérial) et qu'il put s'assoir sur le trône de Kalamaï, Tanguy devint Palatin d'Igoumen et Grand Prêtre de Kalamaï.
Le décès de Feu Enguerrand, forca Tanguy à prendre la fuite.

Plus tard il revînt en Igoumen, se remettre au service de l'Impératrice Auréa Natémia, femme d'Enguerrand. En tant que Main de Natémia, son but est d'assuré la mise sur le trône du Prince Ysengrin, sang de son sang.
C'est à ce moment là qu'il réuni les anciens bannerets de son frère: le Comte Adalemos (Palatin d'Argostole) et la Comtesse Satania, Régicides de l'Impératrice Evalia et le Comte Nosferaetus. Le Seigneur Morgoth joignit aussi ses forces aux leurs.

https://do-roleplay.1fr1.net/exalon-f115/excidiol-forteresse-troglodyte-t1939.htm

Dans un même temps, les troupes d'Exalon partirent chercher le Seigneur Aedric afin de lui proposer un marché.

https://do-roleplay.1fr1.net/nothaume-f53/palais-de-nothaume-t1988.htm