Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

descriptionSa Sainteté Tanguy de Nothaume EmptySa Sainteté Tanguy de Nothaume

more_horiz
Tanguy de Nothaume. Un nom peu connu mais pourtant qui a tant agit. Il s'agit là d'un elfe noir de la famille de Natémia. En réalité il est le jeune frère du Patriarche Enguerrand. A la mort de Solus II, Tanguy assista Enguerrand à la direction de la Légion de Natémia puis lorsque son frère fut Palatin il devint alors Tribun d'Igoumen. Autrefois ce personnage effacé à la silhouette svelte et émincée était rentré sous les ordres, au service de Nucter. Tout comme sa carrière politique, son pouvoir clérical augmenta régulièrement en importance. Enguerrand l'Influent le hissa par ses contacts au rang de Grand Prêtre de la Corporation des Cultes.
Cette époque était intense pour le Seigneur Tanguy qui voyageait régulièrement soit pour représenter le Palatin d'Igoumen, soit pour la Guilde des Cultes. Mais aussi pour certaines missions "diplomatique". En effet Tanguy a été un acteur important de la sale besogne. Son culte au Dieu de la Mort, Nucter, lui permit d'éliminer des gênes, des obstacles. On se rappellera notamment de Solus II, étrangement atteint de folie qui mourut subitement ou d'Audric Helmard, Intendant de la Légion de Natémia qui avait souhaité plus de pouvoir, mais encore Tankred Zaourich, cousin d'Enguerrand et de Tanguy, qui les avait trahi au profit de trafic sombre d'herbes hallucinogène. Une tentative contre le Patriarche Polokyor, opposant perpétuel d'Enguerrand, qui échoua pourtant.
La montée au pouvoir d'Enguerrand au trône de l'Empire de Kalamaï permit à Tanguy d'agrandir ces possibilités. Il devînt alors Pontife de Kalamaï. Dans la continuité des décrets abaissant la qualité des humains, le Patriarche de Nothaume proposa un décret interdisant les cultes de Kanderak et de Sorrensen, dieux alors banni du Panthéon divin. Ce fut alors une raison supplémentaire pour massacrer ou terroriser les populations humaines.

La mort de son frère l'obligea à fuir, à quitter Maon, à quitter la Corporation des Cultes. Son frère était pour lui un modèle et il n'a jamais tenté de le remettre en question, même s'il n'était pas toujours en accord avec lui. Enguerrand était l'aîné. Alors il partit dans les marais à l'Est de l'Igoumen, non loin de Naxos. Dans les marécages il connut alors des peuplades atteint des maladies les plus infâmes qui détruise peu à peu l'empreinte charnelle du corps. Des bubons informes, de l'herpès et de l'exéma sur tout les membres, des mutations des plus dégoûtantes. C'est alors qu'il fut illuminé par la grandeur du Dieu Velsfer et se mit à étudier et propager des maladies. Une fois qu'il réussit à en maîtriser l'usage, il retourna prés de Maon. Il devait être aussi fort que son frère car de lui dépendait l'avenir du fils d'Enguerrand et de sa femme, Sa Grâce Impériale Auréa. Alors il renverserait l'Usurpateur Fardall, retrouverait Nathaniel pour effectuer sa vengeance et il remettrait la famille Natémia sur le trône qui lui appartenait. Le trône de l'Empire de Kalamaï.

descriptionSa Sainteté Tanguy de Nothaume EmptyRe: Sa Sainteté Tanguy de Nothaume

more_horiz
BG Approuvé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum