Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionDans les rues de Nothaume EmptyDans les rues de Nothaume

more_horiz
Un grand bruit ce fit entendre sur la Grand Place. Ce bruit sourd fit arrêté les passants qui, à la fois curieux et appeurés, attendaient de savoir la provenance de ce bruit. De nombreuses personnes sortirent des échoppes. Certains malins en profitèrent pour voler. D'autres fuirent se cacher non loin.

Soudain apparut le scintillement des armures de plates et les longs étendards de l'Armée Provinciale d'Igoumen. Des centaines de fantassins lourd marchaient vers la Porte Nord. La colone s'arrêta pour faire place à la rapide cavalerie légère puis à la bruyante cavalerie lourde. Une fois le martélement des sabots éteint dans les bruits urbains, les fantassins se remirent en marche.
Les Guerriers firent place aux archers puis les mages arrivèrent.

Aprés leur passage, dans un silence profond, un certain climat de peur d'une nouvelle invasion et une soif de curiosité apparut. Certains, les plus faibles, rentrèrent rapidement chez eux pour prendre leurs affaires et s'enfuir le plus loin possible...

descriptionDans les rues de Nothaume EmptyRe: Dans les rues de Nothaume

more_horiz
Alors que la ville de Nothaume était barricadée et que les plus faibles s’étaient réfugiés dans la grotte profonde qui surplombait la capitale de l’Igoumen, un vrombissement s’accentua et fit de l’écho dans la vallée. Depuis la Grotte Profonde, pôle central de la politique des environs de la Forêt de Maon, l’on pouvait apercevoir une vague de métal d’étincelant. Les Seigneurs d’Outre-Mer étaient en marche prêts à détruire l’Empire pierre par pierre. La Peur s’annonça aux habitants et même aux plus vaillants soldats de la citadelle perchée.
La ville, toute construite en pierre de couleur ocre et à flanc de montagne, s’apprêtait à devenir le théâtre d’une nouvelle invasion.
Les troupes adverses se massèrent hors de portée des archers alors que les Anciens de l’Armée Provinciale se préparaient à lancer leurs sortilèges.
Du côté de l’Outre-Mer, deux tours de sièges, un bélier et des catapultes furent mis en place et les porteurs d’échelles se prédisposaient à l’assaut.
Soudain un son de cor retentit. Les porteurs d’échelles fusèrent vers les remparts suivit par l’infanterie. Les armes de siège s’approchaient tandis que les catapultes envoyèrent leurs premières pierres.
Tout se passa vite. Le repli de l’Armée Provinciale fut vite ordonné en raison du nombre important d’Ennemis. La prise de la Grotte Profonde, siège même du Palatin, fut plus lente car mieux défendue, la position mit quelques heures avant que les unités d’Outre-Mer ne puissent y entrer.
Une fois les survivants fait prisonnier, l’armée Ennemi installa ses positions sur la place forte pour s’en servir de poste avancé.

descriptionDans les rues de Nothaume EmptyRe: Dans les rues de Nothaume

more_horiz
Tout n'était plus que désolation à Nothaume. Les cadavres des brigands d'Outre-Mer mais aussi ceux des citoyens d'Igoumen jonchaient le sol. Il est vrai que les mots "stratégie" et "diplomatie" n'avaient jamais vraiment été employés par des orques, mais Oraganza Feld faisait parti de ce genre d'êtres qui n'avaient compris ce que ces deux mots voulaient dire.
La reprise de Nothaume avait été brutale et sanglante. Les bombardements de l'artillerie avait duré toute la nuit semant cendres et désolation sur leur passage.
Au petit matin les troupes du seigneur de guerre avait envahies la ville, detruisant toute poche de resistance. L'Igoumen était libre.

descriptionDans les rues de Nothaume EmptyRe: Dans les rues de Nothaume

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre