Le repaire était des plus calmes en cette journée. L’armée anarchiste était fin prête pour l’attaque qui devait être imminente. Le palatinat ne ferait pas le poids. L’entrainement avait dure plusieurs mois et de nouveaux anarchistes étaient parvenus à trouver le repaire. Les compteurs avaient estime le total des combattants valides à plus de 2500, ce qui était tout simplement ahurissant pour les habitants du désert. La mauvaise contrepartie était que le réapprovisionnement des hommes subissait régulièrement des problèmes. Les pénuries d’eau étaient assez fréquentes et les femmes devaient marcher en moyenne deux fois plus pour atteindre des oasis plus éloignés car les puits ne suffisaient plus. Pour la nourriture, le rationnement à un repas par jour était de rigueur tant que la campagne n’était pas lancée. Il n’y avait pas assez pour tous. Mais la foi faisait tenir les hommes et leur ardeur au combat n’avaient plus rien des paysans qu’ils étaient auparavant. Le groupe « Roc », troupe d’élite de Ranhort, avait été au cœur de cette formation de choc. L’orque était fier de lui. Il était d’ailleurs en train de roupiller comme la plupart des anarchistes lorsqu’un éclaireur s’égosilla à l’entrée du campement.
Des monstres, des abominations, nous sommes attaqués !
Ranhort se leva en sursaut, la main sur sa hache.
Quoi qu’est ce que tu chantes la ? Qui nous attaque et comment ont-ils trouvé le repaire ?
L’homme, visiblement essoufflé et terrifié, était affecté à la surveillance éloignée du repaire. Il décrivit une horde de démons arrivant par le Nord.
Le Nord ? s’interrogea l’orque, une attaque de la Palatine…non ce n’est pas possible elle n’a pas de démons dans son armée. Qui peut bien prendre le risque de s’aventurer dans le désert…
L’orque réfléchissait lorsque le shaman, Heklar, le rejoignit.
Prends ta troupe d’élite, il s’agit d’un danger plus grand qu’une simple troupe. Je t’accompagne avec mes bêtes.
Les « bêtes » en question étaient les flagelleurs que le shaman avait dressés. Bien que sous contrôle, les anarchistes ne pouvaient reste à proximité de ces aberrations sans avoir la chair de poule. C’est ainsi que les 50 guerriers d’élites du groupe « Roc », accompagné du shaman et d’une vingtaine de flagelleurs, partirent à la rencontre de cette menace inconnue.
[…]
Alors que l’armée de Mogoth progressait à travers les dunes, le soleil se fit plus insistant. Arrive en haut d’une dune, les premiers soldats du Sanglant se mire à dévaler tant bien que mal la pente raide et instable du monticule sablonneux. Lorsque la majorité des troupes atteignirent la bas de la dune, ils se rendirent compte qu’une cinquantaine de guerriers armes, principalement des orques les y attendaient. Ils étaient vêtus de large vêtement couleur sable, ce qui les camouflait dans le paysage. Derrière les anarchistes, au sommet d’une dune, se trouvait un autre orque accompagnés de falgelleurs. Un silence tendu s’installa avant que Ranhort prit la parole.
Qui êtes vous pour troubler la tranquillité du désert et de ses habitants. Que croyez-vous trouver ici ?
La lourde hache qu'il portait lui démangeait depuis trop longtemps, et les adversaires en face de lui étaient terrifiants et semblaient redoutables. Heureusement que les troupes d'élites étaient solides. Les autres anarchistes auraient déjà détalés devant ces créatures.