Après être sorti de la taverne, il commençait à se faire tard, il faudrait à Geoffrey trouver un endroit où il serait tranquille pour la nuit.
N’ayant plus de chez lui depuis le jour de son départ, hormis une petite maison en Mésologion, jour où il fit brûler son habitat afin de ne plus revenir en arrière, il erra d’abord dans les environs du parc central.
En ces soirs plutôt doux, les personnes se promenant dans les chemins paisibles traversant le parc étaient nombreuses et leur présence envahissante.
Il lui fallait un endroit plus calme et plus sombre afin de s’abandonner à un quelconque sommeil …
Il se dirigea vers les bois, ceux qui se trouvent au sommet de la colline, apercevables depuis même le centre de la ville.
Ces bois abritaient un lac, ou habituellement personne ne daignait s’y y reposer.
A sa plus grande surprise, il put apercevoir un corps étendu sur le sable fin.
A première vue ce corps semblait inerte, mais en s’approchant de plus près, il vit qu’il s’agissait d’une toute jeune céléstiale, simplement endormie.
Si ce corps abritait bien âme vivante, rester endormie ici, sans défense, était plutôt dangereux : ainsi sa vie ne tiendrait guère une nuit si somnolente, elle restait.
Bien que le lac soit calme et apaisant lorsque le soleil est levé, il ne faut pas en attendre la même ambiance une fois la nuit tombée : brigands, voleurs, ou même meurtriers en tout genre rôdent parfois en ces bois.
Cette jeune céléstiale n’était pas en sûreté …
En temps normal, le fait de voir un céléstial en danger ne l’aurait pas alerté.
Seulement, le visage insouciant, ce visage d’une pureté et d’une jeunesse sans égale, ce visage exprimant le bonheur de ce qui se tramait actuellement dans la tête de la celestiale ne put le laisser indifférent. Il ne put imaginer qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit …
Il décida alors de la mettre à l’abri de tous danger, il ne pourrait pas la ramener en ville à cette heure, il devrait trouver autre chose.
Les bois lui semblaient procurer une meilleure protection.
Il alla déposer sa toge par terre, à l’endroit ou bois et sable se rencontre, puis revint chercher la céléstiale.
Il la prit dans ses bras, tout en continuant à contempler son visage, pour aller la déposer délicatement sur sa toge, qui servirait pour la nuit de sommier.
Sa toge étant grande, il replia le tissu qui dépassait sur le corps de la céléstiale afin qu’elle ne prenne pas froid.
Il alla se poster sur une des branches du premier arbre de la forêt, afin d’être à proximité de là ou dormait la jeune inconnue.
Il lança un sort de protection mineure afin de lui assurer une seconde protection, au cas où sa vigilance le lâcherait
Il s’endormit au bout de quelques heures de veille, s’endormant sur la vue de ce visage, ce visage si pur …
Avant qu'il ne sombre totalement dans le sommeil, il prit conscience de ce qu'il venait de faire : sauver une céléstiale !
Voila qui sortait bien de l'ordinaire chez lui, mais qu'est ce qu'il l'avait poussé à faire une chose pareille ?
Il n'allait pas abadonner le chaos pour une ...
Il faillit dire une " simple céléstiale ", il comprit alors ce qui l'avait poussé à l'aider ...
Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 12:40, édité 2 fois