Quelques extraits des institutions d'Outre-mer :
Ici seront repertoriés les principaux édits des Palatins d'Outre-mer :
Le Palatin est élu par les seigneurs d'Outre-mer et représente la province en tant que vassale de l'Empire de Kalamaï et égale de toute autre Province dudit Empire.
Il est attendu de lui qu'il fasse valloir les intérêts de la Province et qu'il gère au mieux ses ressources naturelles, magiques et armées.
Il a le pouvoir de promulguer des édits, qui ne peuvent être abrogés ou modifiés que par lui-même ou par ordre direct de l'Empereur de Kalamaï.
Il est aussi le juge suprême, autorisé à arbitrer les litiges entre royaumes.
Il préside enfin à l'administration et notamment à la fixation des taxes, impôts et dîmes de la Province.
Le Général est le Chef Militaire d'Outre-mer, il est coopté au sein de l'Armada de L'Alliance Coloniale, dont il est par ailleurs le meneur.
Il peut donner des ordres aux membres de son Armada et ordonner un assaut à l'encontre de tout contrevenant désigné par la justice d'Outre-mer ou dont le crime est ouvertement avéré.
Le Grand Prêtre est l'autorité spirituelle de la Province, nommé par la Palatin. Il est le conseiller religieux du Palatin, est habilité à juger les litiges religieux entre royaumes et au sein des royaumes d'Outre-mer.
Il est de ses prérogatives de demander la réprimande de tout délit religieux commis sur les terres ou les navires d'Outre-mer.
Ici seront repertoriés les principaux édits des Palatins d'Outre-mer :
Article 1 : La Pax Oceanis.
Un pacte de non-aggression lie de fait tous les seigneurs de notre province dès à présent : il est interdit et condamnable de s'attaquer aux habitants comme aux biens et aux terres des autres royaumes d'Outre-mer.
Il est demandé à tous les seigneurs de dénoncer au palatin tout contrevenant à cet édit indispensable. Le palatin autorisera ensuite pendant une période d'une semaine tous les autres seigneurs d'Outre-Mer à attaquer le contrevenant.
Une Armada de Justice et de Civilisation est établie et elle se chargera d'attaquer de tels contrevenants avec d'autant plus de détermination.
Que ceci soit entendu par tous et comprit par chacun. Outre-mer renaîtra dans la coopération et la tolérance.
Ecrit sous la Dictée officielle du Palatin Arianthe de Bise, le 14/11
Article 2 : L'Alliance Coloniale.
Une Armada est fondée. Son rôle est de faire respecter les lois telles qu'édictées par le Palatin et de repousser les pillards et envahisseurs voulant profiter de nos richesses.
Cette Armada représente la milice et l'armée d'Outre-mer, elle est dirigée par un Général qui ne répond de ses décisions que devant le Palatin et se doit d'agir dans l'intérêt commun.
Les royaumes voulant participer à cette alliance militaire doivent postuler directement auprès de cette Armade qui agit indépendement du pouvoir politique en ce qui concerne ses critères d'admission.
Les Seigneurs et officiers de L'Alliance Coloniale ont le droit de porter une arme en toute occasion sur le sol d'Outre-mer, même lors des cérémonies officielles et les offices religieux.
Ecrit sous la Dictée officielle du Palatin Arianthe de Bise le 14/11
Article 3 : Liberté de Culte.
La Liberté de culte, d'expression et de pensée est accordée à tous les résidents d'Outre-mer. Tant qu'un Edit impérial ne vient expressément interdire une religion ou une pratique mystique, et que les pratiques en question ne sont pas hors-la-loi ou immorales par ailleurs, elle a le droit d'être célébrée.
Toute cérémonie religieuse doit être respectée et l'irrespect face aux Dieux sera puni pour le bien de tous.
En vertu de sa nouveauté et du respect double à accorder à Synodar, nouvellement reconnu par décret et protecteur ancestral de l'Outre-mer, tout acte blasphématoire à son égard sera puni d'une peine doublée.
En vue de préserver l'équilibre des cultes, un Grand Prêtre sera désigné par le Palatin chaque année pour superviser la bonne entente entre les cultes et conseiller le palatin en matière religieuse.
Ecrit sous la Dictée officielle du Palatin Arianthe de Bise le 14/11
Article 4 : Egalité devant la loi et citoyenneté.
Tout individu, Citoyen ou non, sur les terres ou sur un navire d'Outre-mer doit en respecter les lois.
Tout résident, Cotiyen ou non, sur les terres d'Outre-mer doit s'acquiter de ses taxes, dîmes, et impots.
Par cet édit il est octroyé la citoyenneté outre-maritime en cette date et heure à tout les résidents actuels de Kalamaï, qu'ils soient colons ou autochtones, esclaves ou seigneurs.
Tout nouvel arrivant devra demander à voir reconnu sa citoyenneté auprès de l'administration du Palatin. Tout royaume voulant s'établir en Outre-mer devra faire de même.
Ecrit sous la Dictée officielle du Palatin Arianthe de Bise le 14/11
Article 5 : Reconnaissance des Guildes Impériales
Chaque Guilde de Kalamaï reconnue par l'Empire est libre d'agir sur Outre-mer tant qu'elle respecte ses lois.
Les autorités d'Outre-mer ont cependant le pouvoir de nommer un représentant de chaque guilde qui aura pour rôle de conseiller le Palatin de la Province et de servir d'ambassadeur et d'autorité locale de cette Guilde sur Outre-mer.
Par exception, le représentant local de la Guilde des cultes en Outre-mer est obligatoirement le Haut-Prêtre.
Ecrit sous la Dictée officielle du Palatin Arianthe de Bise le 14/11