Lois de la Hérauderie
~ Recueil des lois relatives aux travaux héraldiques et à la création des blasons impériaux ~
Article 1: De la Hérauderie de Kalamaï
1.1
Seule ladite Hérauderie de Kalamaï et ses membres officieux sont habilités à réaliser des blasons pour celle-ci [RP].
1.2
Seuls les blasons réalisés par les Hérauts seront reconnus comme valides et ayant une valeur réelle aux yeux des autorités impériales.
1.3
Les Hérauts sont habilités à trancher en cas de litige sur le port d'armes ou de blasons semblables.
Article 2: Du Port de Blasons
2.1
Seul la Haute Noblesse est en droit de porter un blason réalisé par la Hérauderie Impériale *. Font partis de la Haute Noblesse, les Chefs des Corporations Impériales, les Palatins, le Gouverneur et les membres de la famille impériale.
2.2
Les familles nobles peuvent recevoir le droit de porter des armes familiales réalisées par la Hérauderie si, et seulement si les dites familles comportent au moins trois membres connus chacune et ont reçu l'aval de l'Empereur et du Roy d'Armes.
Article 3: Des Écus portés
3.1
Les Palatins peuvent porter l'écu de leur province, seulement s'ils sont élus dans les règle de l'art.
3.2
Les Chefs des Corporations Impériales peuvent porter les armes pleines de leur corporation. Les membres des dites corporations peuvent exceptionnellement porter le blason de leur corporation, s'il est brisé conformément à la brisure prescrite par la Hérauderie.
3.3
Le Gouverneur porte une combinaison de son blason personnel et des armes impériales.
3.4
Les membres de la famille Impériale portent une combinaison des armes impériales et des armes de la famille (dynastie). Seul l'Empereur ou l'Impératrice régnante est en droit de porter la dite combinaison sans brisure. Les princes et princesses porte le blason de l'Empereur, brisé d'une bande. Les princes et princesses consort ne sont pas autorisés à porter les armes de la famille impériales, tant qu'ils n'ont pas d'enfants légitimes avec le conjoint de sang impérial.
* À noter que les Blasons peuvent également être érigés en drapeaux et en oriflammes, pour marquer l'appartenance à la Province où la propriété d'un noble.
Faict en ce vingtième jour de septembre de l'An de Grâce 1262, par l'Empereur
Fardall Barka, jour de la création de la Hérauderie de Kalamaï.