Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

descriptionProjet blog RP EmptyProjet blog RP

more_horiz
Salut je cherche des RPistes motivés pour participer à un blog RP.

Je m'explique:

il s'agirait d'un blog dont le fonctionnement serait simple. A la manière d'un forum RP, chaque personnage posterait des billets tour à tour, créant ainsi une histoire unique. Le support de blog me parait tout à fait adéquat dans la mesure où il permet de poster les billets chronologiquement.

L'histoire prendrais place dans un univers médiéval, héroic fantasy. Libre à vous alors de décider les capacités et la race de votre personnage (sans trop exagérer).

Je resterais néanmoins administrateur du blog et pourrais diriger le scénario dans une direction ou dans l'autre le but étant de créer une histoire riche,passionnante et pleine de rebondissements.

J'attends vos remarques et vos idées de contexte pour l'histoire...

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Moué sa serait quoi le sujet du blog parcequ'il faut une sujet assez précis pour débattre quand même !

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Le but ne serait pas de débattre (bien que ce soit la fonction première d'un blog), mais plutôt de se servir de ce support pour créer une histoire au fil des jours! Les commentaires pourraient juste servir à recueillir les impressions des lecteurs au fil de l'histoire...

Je trouve tout simplement qu'une plateforme de blog est plus soignée et plus conviviale qu'un forum...

En gros il s'agit juste de créer une histoire à plusieurs, et comme les RPistes sont très fort dans ce domaine... ;)

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Tiens Miwi, je vois que tu as suivi les conseils d'Eleusis ;-)
Bienvenue ici tout d'abord ^^

Concernant le blog, je pense qu'un forum est plus adapté en terme de RP, car il peut abriter plusieurs lieux et endroits distincts, donc plusieurs RP, alors qu'un blog, je vois mal plusieurs RPs différents s'y passer =S

A vous de voir ^^

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Je crois que si on fonctionne sur un blog, il faut que les RPistes soient toujours ensemble, un peu comme une communauté soudée qui agie en groupe, car comme l'a souligné Geo, agir sur plusieurs lieu serai un peu fouilli. Mais si les posts se suivent et qu'il n'y ai qu'une quête à la fois, ça pourrai fonctionner et même être plaisant (très certainement d'ailleurs).

Donc si je comprend bien, tous les RPistes auront accé au compte blog, je me trompe?

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Non je ne crois pas que tous les Rpistes auront accès à pouvoir continuer l'hsitoire je pense qu'il faudra donner la suite de la quête (histoire, ...) à Miwi qui jugera si oui ou non la suite peut être rajouter

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Et par où pourrait-on la joindre puisque les commentaires seront destinés aux critiques?

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Tu envoies ton message(suite d'histoire) à Miwi qui le rajoute au blog !

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Bien il a déjà un moment que je pense à faire un Forum que de Role Play. Il est déjà créer mais pas terminez. Donc, si le blog n'étais pas déjà créer je pourrez venir vous parler du forum que je suis en train de mettre en place.

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
A oué tu fais un forum RP ??
Avec quelle composition (sujet,...) ?

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Si ya qqc qui part, j'embarque.


Moi pour u forum, se serai un peu comme ici
Sauf avec mes idée ^^

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Moi je suis IN :)

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
IN? Ca veu dire que tu participerais avec moi si j'en commence un ??

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Ouaip mais tout dépend du concept du blog (jeu). Si c'est une histoire un peu comme (je prend en exemple) Dongeon de Naheulbeuk (si vous connaisez pas c'est une troupe de différent personnage qui voyage à travers un dongeon pour trouver le trésor). Pour être plus clair, une histoire où tout les personnage sont tout le temps ensemble et il ne sont pas trop =)

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Bin j'aurais moi et mes ami ^^, juste ceux qui savent faire du Rp

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
je fais du r.p dans ce style sur un autre forum. Toutes la gagne crée leur propre quête et la font avancé au fur et à mesure... sa fait 3 ans que j'ai intégré leur groupe et leur religion et quête dure depuis 5 ans je crois. C'est asser intéressant.

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
Verrouillé et archivé par Sirias, le 17/08/08.

descriptionProjet blog RP EmptyRe: Projet blog RP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum