Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

+15
Nosfereatus
Vladness
Irkos
Adola
Méhe
Taïl`Isha
Aedric
Hélèna
Shaka
Itanagon
Thangorthorim
Xanis
Uzul
Arzhùl Gorbad
Faraël
19 participants

pollÊtes-vous pour le projet ''Nouvelles''

Oui
24
63%
Non
3
8%
Oui, mais je ne compte pas participer
11
29%
Total des votes:
38
Sondage clos

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Un projet nous a été présenté et nous voudrions avoir votre opinion, car il nous semble fort intéressant.

Nous pourrions rédiger des nouvelles ( ou un recueil de nouvelles )
concernant Destinée, et le faire publier. L'argent gagné serait remis à
l'administrateur de Destinée pour payer le serveur, faire des
améliorations encore meilleurs, etc, et nous ferons en sorte que les
RPistes en retirent des bénéfices pour un jeu meilleur.

Et puis avoir son nom sur un bouquin imprimé et publié c'est pas rien non plus hein ;)

Ces nouvelles seront encadrées par l'équipe afin qu'elles répondent à
des critères logiques et puissent être lues par un lecteur externe.
Nous suggérons des aventures de votre personnage, une partie de son
histoire. Et ne pas trop impliqué des détails ramenant à des textes
antérieurs ou a des buts de votre personnage qui ne sont pas connus par
le lecteur.

Alors, êtes-vous pour un tel projet ?

- Oui

- Non

- Oui, mais je ne compte pas participer

On attend réponses et suggestions !

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
carrément... sa peu être vraiment sympa, mais avons nous tous des vrais talents d'auteurs? (je me compte dans le lot Wink ) Est ce que sa ne risque pas d'être un peu plat au niveau des style d'écriture et mise en forme? :s

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
sa dépend c'est à toi de montrer tes talents comme tu dis et ainsi de faire vivre ton texte xD

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
J'aimerais vraiment que vous incluiez Itanagon dans le projet.

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Suis partant, pas pour rien que je vais en L rabbit

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
J'ai répondu oui, mais je ne compte pas écrire une nouvelle pour ce projet (pas le talent, pas le temps ^^).

C'est juste que je compte bien participer de mon mieux pour tout ce qui gestion du projet et évaluation des nouvelles. Étant un gros lecteur d'héroic fantasy, je pense avoir les bases pour juger ce genre de trucs Very Happy

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
oui je suis pour:)

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
J'ai répondue oui...
Mais je risque d'être assez peu disponible. J'ai quelques milliards de tonnes de projets en suspens un peu partout et je manque de temps pour les achever les uns après les autres.
Toutefois, je peux essayer d'écrire quelques nouvelles de quelques pages en essayant d'avoir des scénarios intéressants et en tentant un maximum d'accrocher le lecteur.

Mais je ne suis pas écrivain. Je n'ai pas de talent et comme je l'ai dis, je manque cruellement de temps, les journées n'ayant que 24h sur cette planète.

Ensuite, je ne suis pas franchement axée heroic-fantasy. Ma période de prédilection étant clairement la période moderne ou post-moderne (SF). Mais je peux essayer...

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Je pense la même chose qu'Arzhùl dans l'idée le projet est intéressant mais je doute d'avoir les talents d'écrivain nécessaire...

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Pourquoi pas.
Maintenant ça reste vague comme projet, donc je ne me prononce pas trop non plus =)

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
définissons déjà la forme que ça doit avoir, Chroniques, épopée, contes ?

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Selon l'idée de base, nouvelles mettant en place :
- vos personnages avant leur histoire actuelle sur le forum (BG développé ou partie qui ne serait pas relatée dans votre BG mais qui serait palpitante.
- un personnage X ou Y de Kalamaï durant ses aventures.

Maintenant je ne pense pas que quelqu'un soit contre les loongues nouvelles ou les nouvelles filées Smile

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
J'vois =)

Peut-être faire une suite de nouvelles, relatant des aventures de personnages, avec pour chaque nouvelle, un personnage [ Un peu à la Skins Razz Chaque nouvelle se concentrant spécifiquement sur un perso ].

Avec des personnages ayant des liens entre eux, sinon c'est pas marrant =D

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Pas le temps et pas le talent nécessaire pour ce genre d'entreprise...

Et puis l'Heroic Fantasy, ce n'est pas du tout mon rayon...

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
L'idée n'est pas mauvaise surtout si cela peut apporter de l'argnet pour le serveur.
Par contre je crains de ne pas avoir tout le temps nécessaire à la rédaction.

Ne pourriez nous pas également publier les quêtes qui ont un fil conducteur, qui je trouves sont de qualités et donnent du suspens et un intérêt à la lecture?

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
j'ai pas tout compris, mais ça me parait pas mal, et à partir du 27 jullet j aurais l temps, me manque plus que le talent

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Irkos a écrit:
j'ai pas tout compris, mais ça me parait pas mal, et à partir du 27 jullet j aurais l temps, me manque plus que le talent

Il en vendent pas trop cher sur Ebay, après faut se le faire greffer..

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Xanis a écrit:
Irkos a écrit:
j'ai pas tout compris, mais ça me parait pas mal, et à partir du 27 jullet j aurais l temps, me manque plus que le talent

Il en vendent pas trop cher sur Ebay, après faut se le faire greffer..


Tiens, tu t'étais renseigné pendant que tu cherchais de l'humour pas cher ?

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Nan, lui il était inclut dans le pack, je cherchais des points de QI..

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Et même pas de pingouin radio-actif pour agrémenter un post pareil ? xD


Sacré toi va ^^

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Je dis oui mais je dit aussi comme itanagon. jai pas beaucoup de temps pour ecrire et le talent bof je suis en trein de le devolloper a par mais sa pas laire de marcher. Etant un acros a la lectures action fantastique et adventure je pense que je pourrais vous aider pour ce qui est de faire le lecteur ^^

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Xanis a écrit:
Selon l'idée de base, nouvelles mettant en place :
- vos personnages avant leur histoire actuelle sur le forum (BG développé ou partie qui ne serait pas relatée dans votre BG mais qui serait palpitante.
- un personnage X ou Y de Kalamaï durant ses aventures.

Maintenant je ne pense pas que quelqu'un soit contre les loongues nouvelles ou les nouvelles filées Smile


J'ai commencée à rédiger une nouvelle concernant les aventures de mon personnage avant qu'elle ne devienne vampire. Il y en aura probablement plusieurs de quelques pages chacune. Je pense donner comme nom à cet ensemble Les Chroniques d'Ald'Rhune...

Je posterais au plus tôt les premières pages. Tout est question d'inspiration, je ne peux en conséquence mettre de délais.

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Hélèna, je vois que tu t'impliques déja xD C'est parfait !
Après tout le monde dit je n'ai pas assez de talent. Nous ne vous demandons pas d'écrire un poème en prose, ou quelque chose dans le genre, je pense tout simplement que vous devez écrire à votre manière en faisant tout de même attention à ce que l'expression de la langue soit correcte, on pourrait alors parler de RP en peu plus évolué xD Vous pouvez aussi illustrer votre texte avec des images, des cartes tout ce que vous voulez.

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Si tu le dit, je crois que je vais alors me servir de mes talents au dessin pour essayer d'illustrer ce que j'essaye d'écrire XD

"Fait le, ou ne le fait pas. Il n'y a pas d'essai..." Maitre Yoda, Star Wars épisode 5.
Ahem Laughing

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
Hey hey!

Bonne idée, je suis partant.

Mon BG déjà long n'est pas terminé, et fait à l'essentiel.
En détaillant ça devrait pouvoir faire un roman à moi tout seul^^

Le problème réside plutôt dans l'organisation. Il faudrait voir si on se met tous sur un personnage commun en s'occupant chacun d'une partie de ses aventures, ou bien si comme le disait Tail on fait chacun les aventures de son personnage...

Je vois que pour Hélèna le choix est déjà fait Wink

descriptionProjet Nouvelles: Êtes-vous pour ? EmptyRe: Projet Nouvelles: Êtes-vous pour ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum