Actuellement j'observe que le style de jeu visant à laisser stagner et s'accumuler des énormes quantités de créatures dans ses batiments est une des tactiques les plus utilisées sur DO (IG).
Vu que nous sommes le serveur RP, je m'interroge sur l'intérêt de cette technique mais aussi sur sa validité en terme de simulation :
Nos adversaires ne peuvent nous ravir que des villageois et nous abattre que des mercenaires engagés...
Ceux qui s'ébattent dans nos batiments, désarmés et sans solde ne sont jamais inquiétés (sauf quand leur batiment s'effondre sur eux, ce qui reste rare).
Bref, je pense que des mécaniques de jeu devraient venir décourager cette technique qui se révèle être quasi-systématique malgré ses nombreux travers...
Pousser les joueurs à gérer leurs troupes actives, et pas forcément leur stock de créatures virtuelles "prêtes à recruter" serait je pense bien plus gratifiant. Je pense (et d'après quelques conversation, il semble que d'autres joueurs le pensent) que cela rendrait le jeu plus passionnant.
La question est ouverte à toutes les suggestions et avis sur la question!
(Je me rappelle la surprise qui fut la mienne lorsqu'il y a maintenant assez longtemps, lors de mes débuts à DO, j'ai découvert que mes créatures pouvaient s'accumuler à l'infini dans mes batiments... Car à la base ça ne m'avait pas effleuré l'esprit).
___________________________________________
Pour commencer à argumenter, voici une proposition un peu "soft" : une fois la capacité normale d'un batiment atteinte, il ne produit plus que la moitié de ce qu'il devrait chaque jour (c'est la surpopulation).
Ainsi le stacking est toujours possible mais un peu moins rentable en terme d'unités/jour.
De nombreuses propositions peuvent être étudiées : coût d'entretien, maximum de créatures dans un batiment (en fonction du niveau), créature recrutables diminuées à chaque attaque perdue, etc.
Vu que nous sommes le serveur RP, je m'interroge sur l'intérêt de cette technique mais aussi sur sa validité en terme de simulation :
Nos adversaires ne peuvent nous ravir que des villageois et nous abattre que des mercenaires engagés...
Ceux qui s'ébattent dans nos batiments, désarmés et sans solde ne sont jamais inquiétés (sauf quand leur batiment s'effondre sur eux, ce qui reste rare).
Bref, je pense que des mécaniques de jeu devraient venir décourager cette technique qui se révèle être quasi-systématique malgré ses nombreux travers...
Pousser les joueurs à gérer leurs troupes actives, et pas forcément leur stock de créatures virtuelles "prêtes à recruter" serait je pense bien plus gratifiant. Je pense (et d'après quelques conversation, il semble que d'autres joueurs le pensent) que cela rendrait le jeu plus passionnant.
La question est ouverte à toutes les suggestions et avis sur la question!
(Je me rappelle la surprise qui fut la mienne lorsqu'il y a maintenant assez longtemps, lors de mes débuts à DO, j'ai découvert que mes créatures pouvaient s'accumuler à l'infini dans mes batiments... Car à la base ça ne m'avait pas effleuré l'esprit).
___________________________________________
Pour commencer à argumenter, voici une proposition un peu "soft" : une fois la capacité normale d'un batiment atteinte, il ne produit plus que la moitié de ce qu'il devrait chaque jour (c'est la surpopulation).
Ainsi le stacking est toujours possible mais un peu moins rentable en terme d'unités/jour.
De nombreuses propositions peuvent être étudiées : coût d'entretien, maximum de créatures dans un batiment (en fonction du niveau), créature recrutables diminuées à chaque attaque perdue, etc.