Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Le Stacking furieux sur DO

+2
Adola
Arianthe de Bise
6 participants

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
oui mais la définition d'une personne au sens strict n'ai pas un pertubé sauf pour Elre bien sur xD

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Mais euh!...

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Uzul a écrit:
oui mais la définition d'une personne au sens strict n'ai pas un pertubé sauf pour Elre bien sur xD


Le Perturbé ne désigne ici qu'une seule et unique personne qui est moi. C'est un surnom quoi ...
Et puis Elre n'est perturbé que parce que je le perturbe ^^

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Toujours à te flatter Regit ^^

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Faut bien que quelqu'un le fasse.

Enfin bon, pour reparler du stacking furieux. Est-ce que cela a été mis en oeuvre ?

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Non je ne crois pas, il faut demander aux ADMINS (c'est pour les faire réagir xD) !

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
On est des chics types, on va pas les faire bosser le nouvel an! On attend demain après midi ; )

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
J'aimerais juste dire qu'il y a trop de joueurs inactifs.
Qu'il y a tellement de joueurs inactifs que sur les 160 joueurs que nous sommes actuellement, je suis sur qu'il n'y en a que 40 qui doivent jouer. Ou quelque chose comme ca...

QUand je vois le parcours que je fais. J'ai commencé y a ... disons 1 mois, je suis 109 du jeu sans avoir aucune armée de recruté. Je commence à faire du stacking comme vous le dites. Pendant que je garde mes unités à recruter, j'explore.

Arrivera un moment ou je vais devoir débourser une somme colossale pour avoir mes armées. Le truc c'est quoi en faite ?

Si le joueur prend mass petites armées, tant mieux pour lui.
Le type qui lui prend le temps et l'evolution d'avoir peu de monstres mais de monstres de qualité ... Il fracassera celui qui n'aura pas pris la peine d'ameliorer la qualité de ses monstres.

Si ce schema est correct, le stacking, moi, je vois pas en quoi cela gène. Peut être augmenter les prix des monstres ? Ca leur donnerait plus de valeurs.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Ca fait longtemps que les joueurs actifs tentent de trouver une solutio pour se débarasser de l'incativité mais bon ... Ce fléau est assez dur à détruire et même le rabaisser est déjà très difficile ...

Pour le stacking, il est plus avantageux. Si tu recrutte au jour le jour tu as plus de risque que ton armée se face annéantire avant d'en avoir une nombreuse tandis qu'avec le stacking tu passes directement de 0 à plusieurs centaines (encore faut-il être patient...)!
Le soucis de cette stratégie est que comme on a pas de créatures, on a pas d'expérience et on se retrouve avec 800 wywernes à recrutter avec la tour de magie niveau 1 c'est pas le joie ...

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
C'est vrai que le stacking lors du recrutement donne une formidable puissance au joueur qui recrute, mais avant il faut attendre et la on peut être la cible d'attaques. Donc le stacking est une puissante technique qui possède son revers de médaille.

Pour l'inactivité on pourrait faire que si un joueur n'ayant pas mis son compte en veille dans le menu "Mon compte" ou n'ayant pas poster dans le topic des abcence tout en restant inactif pendant plus d'une semaine est directement banni du serveur. A lui de recréer son compte en cas de bannissement dans ce cas il fera plus attention la prochaine fois donc il y aura plus de joueurs actif. De plus l'activité que cela apportera poussera peut être les joueurs vers le forum RP.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Cette mesure est déjà active. Au bout de deux semaines d'inactivité le compte est supprimé. Mais quand on est pas sur internet pendant une vingtaine de jour pour une raison personnele qui ne nous apas laissé le temps de mettre son compte en mode vacances (fuite à l'étranger, hospitalisation,...) ça devient problémetique ... D'autant plus si l'on est bien placé dans le serveur ...
E même en dehors de ça, c'est un travail colossal... Répertorier toute les absences et les comptes en mode vacances et les supprimer après deux semaines ... Ca parait tout simple mais je doute que ça le soit ...

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Histoire de relancer le débat, et afin d'apporter une idée qui pourrait être utile pour la RAZ.
Pourquoi ne pas prendre en compte l'or dans le calcul de la puissance?
1. Un royaume peu vaste (donc pas beaucoup d'acres) et disposant d'une force militaire faible (que quelques unités de recruter) mais possédant une trésorerie énorme ( plusieurs centaines de milliers de pièces d'or), est tout de même un royaume extrêmement puissant.
prenons un exemple: je suis niveau 1, j'explore suffisamment d'acres pour pouvoir construire un atelier de catapulte. Je reste actif sur le jeu suffisamment pour ne pas être désactivé, mais j'attends d'avoir le plus d'or possible. Au bout d'un mois, mon facteur de puissance est le même que mon voisin qui a autant d'acres que moi mais qui est ruiné. De mon côté, n'ayant jamais recruté, je dispose de suffisamment d'or pour recruter 2000 catapultes, me propulsant dans le classement, sans avoir attaqué. Mon exemple est volontairement caricatural. Mais à mes yeux un royaume disposant d'une dizaine de dragons recrutés mais ne possédant plus que 10 pièces d'or devrait être moins puissant qu'un royaume non protégé mais ayant 2 millions de pièces d'or pour s'acheter d'un coup 100 dragons. Certes ce royaume, n'est pas une grande puissance territoriale, ni une grande puissance militaire, mais il est sans nul doute une très grande puissance économique. Le Japon, avec un petit territoire et une armée très limitée est bien la 2ème puissance mondiale. Ce pourquoi le facteur économique devrait à mes yeux être pris en compte dans le calcul de la puissance.
2. En prenant en compte la trésorerie d'un royaume dans le calcul de sa puissance, cela limiterait les excès de "stacking". Le "stacking" reste néanmoins une tactique comme une autre, mais ne serait plus une technique infaillible contre laquelle on ne peut rien faire. Stacker pourra être utile mais trop stacker pourra être dangereux !
Qu'en pensez vous?

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Personnelement l'idée me plait assez.
Mais je doute que ça corresponde au jeu de Destinée Online qui est avant tout, d'après ce que j'ai comprit, un jeu militaire. La seule facette économique, c'est le Marché, et encore, il est, sur notre serveur, déserté, enfin à mes dernières nouvelles.
Mais, il est vrai que ça gênerait les grands stackeurs qui arrivent à plusieurs millions de pièces d'or et se retrouveraient assez bien placé sans créatures, donc très mal placé. (Contradictoire? Juste un peu alors.)

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
J'ai exactement le même point de vue qu'Aporïn

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Aporiïn a écrit:
Personnelement l'idée me plait assez.
Mais je doute que ça corresponde au jeu de Destinée Online qui est avant tout, d'après ce que j'ai comprit, un jeu militaire. La seule facette économique, c'est le Marché, et encore, il est, sur notre serveur, déserté, enfin à mes dernières nouvelles.


Certes, mais il ne faut pas oublier que l'or reste le nerf de la guerre. Avoir 10 000 créatures recrutables mais 20 PO fait une très mauvaise puissance militaire. J'aurais été d'accord avec toi, si on n'avait pas besoin d'or pour recruter des créatures. Mais l'or est la seule et unique façon de recruter des créatures et d'être ainsi une puissance militaire.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Moi je trouve ça aussi assez pervers pour le Stack. Les mesures évoquées précedamment étaient sans coup tordu tandis que ça ... Ben Je trouve ça assez vache. On les prends par derrière, ok le stack n'est pas très honnête sur les bords. Mais là c'est franchement ... Voilou ...

Je préfère de loin des mesures directes que des manières détournées. C'est juste mon opignon.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Je suis d'accord avec toi Apo, les stackeurs font avant tout une recharge de créatures, mais pendants qu'ils satckent ils sont vulnérables. Donc l'iddée de Galiel est bonne mais pour ainsi dire déjà réaliser.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Mais la lutte contre le stacking furieux n'était qu'une conséquence de mon idée. Le stack mis à part, je trouve juste étonnant que la richesse d'un royaume ne soit pas prise en compte dans la puissance de celui-ci. Le nombre de bêtes recrutables ne doit pas être pris en compte dans le calcul de la puissance, c'est quelque chose d'un peu à part (bien que réussir à faire tenir 1500 dragons dans un enclos me semble un peu surréaliste).
Indépendamment du stack, à mon avis, plus on a d'or plus on est puissant. Je trouve juste curieux de considérer qu'un seigneur disposant d'une araignée est plus puissant qu'un seigneur disposant de 5 millions de pièces d'or.
Même si le pro rata est infime sur le calcul de la puissance par rapport aux créatures ou aux terres, il me semble logique que l'or en trésorerie soit pris en compte dans ce calcul.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
ca pourais etre logique cepandant faire la compte des piece d'or serais un travail fastidieux et crérait enormement de deplacementdans le pointage ... pences y bien ... tu passe 2 jour a accumuler ton or , tu monte dans le pointage, tu utilise ton or pour peux importe ..... tu dessend en fleche. comment arriver a calculer les position dans se cas??

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
lunarendil a écrit:
ca pourais etre logique cepandant faire la compte des piece d'or serais un travail fastidieux et crérait enormement de deplacementdans le pointage ... pences y bien ... tu passe 2 jour a accumuler ton or , tu monte dans le pointage, tu utilise ton or pour peux importe ..... tu dessend en fleche. comment arriver a calculer les position dans se cas??


Pas tant que ça. Quand tu dépenses ton or, c'est pour acheter des créatures donc tu montes quand même dans le classement. Ou alors tu dépenses ton or pour explorer des acres, auquel cas tu montes aussi dans le classement.

C'est vrai que si tu dépenses tes 5 millions de pièces d'or pour acheter 10 gemmes sur le marché, tu vas descendre en flèche (en même temps faut être un peu maladroit mentalement pour dépenser une somme pareille au marché).
De plus, dans le système actuel, si tu recrutes toutes tes bêtes d'un coup, tu grimpes en flèche et, si tu te fais attaquer par quelqu'un, et que tu perd toutes tes créatures, tu dégringoles à nouveau. Je ne vois pas ce que cela changerait.
PS: cependant je suis content que vous réagissiez au sujet, c'est agréable d'avoir un forum actif aussi pour apporter des idées aux concepteurs. La RAZ n'est dans pas si longtemps, donc plus il y aura d'idées intéressantes, plus nos concepteurs seront contents. (et nous aussi)

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
La RAZ n'est dans pas si longtemps


t'est serieux la??? tu sais ces pour quand?
Je vien tout juste de m'inscrire et ces mon premier round ....

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Erreur, la RAZ n'est même pas encore prévue. Seul les admins ont un vague idée de quand elle se produira et même ... le serveur RP prendra plus de temps, car nous n'en avons pas réellement besoin. Alors ne paniquez pas avec ça.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
haaaa oufff ca me soulage merci beaucoup.

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
c'est sur il faut attendre que le Tyran soit exécuté ou qu'il persécute toute Sctitopole (très peu propable)

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
Bah l'éxécutter ça laisse pas beaucoup de possibilités pour la suite.
Si on le laisse en vie, un quelqu'onque joueur, partisant de l'ancien pouvoir pourrait libérer notre Empereur préféré qui partirait quelque part préparer son retour.
Après j'dis ça comme ça moi ...

Et ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'on a lancé une nouvelle religion, l'Emperuer est un de ses partisants. Mais aucun joueur peut vénérer Synodar "officiellement", personne, à ma connaissance, ne peut en choisissant son dieu lors de l'inscripition prendre cette nouvelle religion.
Bon j'avoue, je suis l'un des pères de cette idée, je n'ai donc surement pas un avis objectif. Mais je trouve qu'elle aurait put laisser beaucoup de possibilités. Et à moins que notre nouvel Empereur ne s'y convertisse, ce dont je doute, le projet sera un mort-né.
J'aurai bien aimé voir une résistance à la seule religion officielle. Des assassinat, des croisades,...

Mais je m'écarte totalement du stack ^^'

descriptionLe Stacking furieux sur DO - Page 2 EmptyRe: Le Stacking furieux sur DO

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum