Précédemment Oui, décidément, elle était chez elle dans cette vaste cour protégée par le regard jaloux des gargouilles, dans ces couloirs aux murs recouverts de stuc…
Quelques heures seulement ici, quelques jours seulement à Mésomnon et pourtant se mêlaient en elle les sentiments confus du retour en des lieux familiers après une longue absence…
Que de chemin parcouru depuis qu’elle était venue s’inscrire sur le registre ! Que de périls affrontés, que d’humiliations digérées, que de cicatrices à cacher…
Elle repensa soudain à son épaule lésée, qui ne la faisait plus du tout souffrir mais qui portait encore la vilaine trace roussie de son premier combat, de sa première défaite… Elle réajusta son étole sur sa peau nue. Il n’était pas question que Le Gris soit témoin de la disgracieuse signature d’un de ces moments de faiblesse.
Parvenue devant la porte du bureau du Thaumaturge, elle frappa doucement, attendit un temps raisonnable et, comme elle n’avait pas de réponse, s’enhardit à tourner la poignée et à pénétrer dans la pièce.
Le Mage n’était pas là. Seul occupant des lieux, le dragonnet, perché sur une bibliothèque, voleta doucement à son entrée pour aller se poser sur le bureau dont elle s’était approchée.
Elle eut un grand sourire et caressa doucement le haut de son crâne. Comme la première fois, le bébé dragon ferma les yeux de contentement.
- Eh, salut, toi ! Contente de te revoir ! Tu n’aurais pas un peu grandi ?Elle secoua la tête, s’amusant elle-même de cette phrase un peu stupide. Elle ne savait pas grand-chose des dragons mais n’ignorait tout de même pas qu’ils étaient nantis d’une fort longue vie et il était impossible que ce bambin écailleux ait pu grandir en si peu de jours. Sa notion du temps était véritablement déréglée !
Elle se demanda un instant si elle devait parcourir les couloirs à la recherche du vieux Mage mais décida finalement d’attendre son retour. En l’absence du Thaumaturge, ce bureau était le sien, il y reviendrait forcément bientôt.
Elle s’installa dans le fauteuil, dos à la porte. Le Gris ne pourrait pas l’apercevoir avant d’avoir fait le tour du bureau et elle savoura à l’avance sa surprise quand il la découvrirait ici.