(Je tiens à m'excuser particulièrement auprès de Penya Tavaril, ma réponse fût très tardive et j'espère qu'elle acceptera mes excuses à leurs juste valeurs - Joueur de Sotame)
Sotame eut un flot d'information qui le subjugua, il prît même du plaisir à décortiquer chaque phrase et chaque mot, l'information étant l'une des plus grandes sources de pouvoir dans le monde Kalaïmaien. Un bref sourire apparais sur ses lèvres et il posa le chiot au sol afin d'entamer le dialogue convenablement dans un ordre chronologique des réponses.
- Notre race n'est point sournoise, ce sont simplement les plus simples d'esprit voué à être honnête qui ont été le fruit des bûchers et autres barbaries inutiles humains. Nous autres Vampires savons nous montrer droit et honnête envers nous-mêmes mais pour ce qui est des autres races, nous savons à quoi nous en tenir. Ensuite pour Demoiselle Verlaine, vous semblez bien la connaître et presque que parler de sa personne, une substitution d'identité ou un simple envoûtement ? Après, vous la dites plus sournoise que moi mais cela me fais bien rire... Vous ne me connaissez en rien, juste à travers mes paroles et les actes que je me choisis de faire alors les jugements hâtifs finissent souvent désagréablement. Ensuite Elfe Mignonne, ça se discute, elle possède un joli corps que j'escamoterais volontiers mais, elle n'est pas l'envergure d'une chef telle que vous. Je vise toujours très haut et les proies qui me font sont faciles d'accès ne m'intéressent que dans les cas d'urgences...
La discussion semblait devenir longue, le ton était sobre et enjoué, quelques fois interrompu par le tintamarre de la foudre. Le petit chiot commença à grogner puis couiner selon l'intensité des éclairs, le Vampire fût vite agacé de ces jacassement inutiles et prit le chiot dans ses bras. La Thaumaturge semblait même interrogée par cet excès de tendresse de la part de Sotame mais ce ne fût qu'un court instant. Sotame prit le cou de l'animal dans ses mains et le brisa, un bruit continuel de craquement et brisures de vertèbres sortit du corps de l'animal, un léger sourire de Démence et de Plaisir saisi le Vampire. La mort était l'un de ses doux loisirs le plus exquis après les Femmes... Un sourire de satisfaction de la part de Penya semblait se dessiner sur son visage ou n'étais-ce qu'un désir du Vampire ...? Une fois l'ambiance détendue par le tintement de la pluie sur la toiture du bureau, la conversation reprit.
- L'animal ne nous dérangera plus maintenant... Je suis moi-même disons plutôt Envoutée de votre venue, je vous avoue que j'ai un attendu un bon moment avant d'avoir la joie de vous voir. Ensuite pour ce qui est de ce Comte Cotin, il m'a transmis une missive personnelle d'ici peu me traitant de ces intentions à ma personne et je vous garantie que rien ne me fera plus plaisir que nous nous aidions mutuellement. Ensuite Thaumaturge ou non, vous restez une Elfe ou une Femme préférais-je dire. Miracle ou non, les maux les plus forts sont ceux que l'on croit connaître le plus...
Le Vampire prit une courte pause et reprit d'un ton plus courtois et personnelle.
- Pour ce qui est du talent, vous en aurez peut-être la preuve lors de réunions de membres, je suis Psioniste et Vampire, acceptant volontiers que l'idée même d'être un Vampire et digne d'un talent indélectable aux yeux de nos différences. Pour ce qui est des libertés, ceci m'est plaisant, je suis très indépendant alors cela ne m'oblige pas à faire de faux bonds inutiles, pour ce qui est de l'aide... Si cela vaut la peine d'être vécu, je risquerai sûrement ma vie pour une Demoiselle ou un Homme au point de mourir, ce n'est pas très honorable mais je consacre la plupart de mon temps au voyage, vous le voyez même à ma tenue que je me tiendrais de changer pour notre prochaine rencontre.
Après, appréciant la tournure que prirent les phrases de sa compagnie, Sotame prit une autre chaise et se mit à environ 0,75 de la Thaumaturge. Il aborda le prochain sujet avec un sourire sincère et un ton plus accueillant.
- Moi et bien, dans cette Corporation, je ne serais pas de ceux qui souhaiteront des postes à haute envergure et rôles importants... Je souhaite être la personne que l'on appelle en dernier recours, en cas d'urgence, à ne pas déranger pour une altercation stupide de 2 membres assez idiots pour ne pas s'entendre. Après mes besoins sont ceux de tout Vampires masculines, des Femmes, du Sang et la Nuit... Après pour mon poste, je dois vous dire que...
Sotame se baissa légèrement et passa sa main au-dessus du cadavre de l'animal et le voilà qui retournait à sa forme originel, en souris. La Demoiselle semblait apprécier son geste, on pourrai croire qu'elle appréciait les surprises agréables.
- Je n'ai pas tout le temps été Psioniste...