Calixo est un elfe noir jeune puisque âgé de seulement 18 ans. Celui-ci, frère cadet d’Adola, fils de Radzaï reçu de son père les même enseignements que ceux d’Adola dès l’âge de 5 ans. Ainsi donc, il apprit la politique, la philosophie, l’Histoire des provinces et l’art.
A l’âge de 7 ans, il fut obligé de partir pour éviter des mercenaires. Accompagné de sa famille, ils allèrent chez son grand-père, Adola. Bien qu’il ne savait pas du tout pourquoi il était contraint à l’exile, il était triste de quitter son lieu de vie. Il suivit avec son frère les enseignements en matière de combat de son grand père.
Lorsqu’il fut âgé de 16 ans, il fut encore contraint à s’exiler, il suivit son frère jusque dans la province d’Edhesse, ce dernier ayant déjà tué des hommes lui enseigna quelques savoirs bien particuliers qu’il avait déjà développé.
Six mois plus tard, Caedes décida de quitter son frère, il alla s’installer dans les Montagnes Cachées, son lieu de prédilection, milieu hostile à qui n’est pas le bienvenue. Il se mit en harmonie avec la nature, il développa quelques techniques de combat et de camouflage. Ce jeune elfe noir qui vivait de chasse et de pêche allait rarement au village, il était donc isolé du monde. Les rares fois où il y allait c’était pour vendre de la viande en échange de quoi il recevait de l’or. Cet or lui permettait de compléter son alimentation en achetant quelques victuailles. Cependant un jour alors qu’il se rendait au village il vit des mercenaires qui étaient en train de violenter une jeune femme. C’est alors que tout lui revint en mémoire : son exil, l’assassina de son grand-père, la fuite de son frère pour aller venger l’honneur de la famille. C’est alors qu’il sorti une fine dague qu’il avait, il s’approcha discrètement du premier mercenaire et par derrière le poignarda en plein cœur. Le second se retourna il avait déjà la main sur le paumeau de son épée mais il ne fut pas assez rapide car Calixo lui trancha la gorge d’un geste rapide et sure. La jeune femme le remercia cependant il du s’enfuir dans sa demeure afin de ne pas mettre tout le village en péril.
Il décida alors de se consacrer entièrement à l’assassinat afin de débarrasser le monde de ces viles brutes de tyran. Il reçu donc des contrats de personnes persécutées pour tuer, puisque désormais, la seule profession qu’il exercerait serait l’assassinat, ainsi donc il vivrait du meurtre.