Dans une région reculé, voir même presque inexploré de la vaste province de Naxos, à la limite des régions inconnus du Grand Nord et de ses neiges éternelles, se trouve l'Abysse.
Une faille dans le sol bordait jadis une plaine inhabité jusqu'au jour où un Infernal sorti par cette crevasse et imposa sa force et sa volonté sur la région pour y établir son royaume. De grand mage furent obligé d'unifier leur pouvoir et leur savoir afin de produire un sort perpétuel, nourrir par les forces de l'Enfer, qui camouflerai à quiconque s'approchait la présence de cette faille, cette ouverture qui était un passage vers le royaume de Lucifer.
Mogoth est son nom, envoyé parmi les hommes pour prendre vengeance, pour étendre le mal sur cette province et en prendre possession. Créant ainsi un berceau pour les êtres comme lui, fils et serviteur des flammes, créatures de la nuit et de l'ombre, certains étaient maîtres des arcanes. Une panoplie d'individu oeuvrant pour la même cause, étendre leur pouvoir.
Naxos est le point d'origine, le commencement du changement. L'Empereur qui travaillait si fort pour rebâtir Kalamaï après tout ce qui l'avait dévasté au fil des ans et des siècles se trouvait aujourd'hui menacé par de nouveaux problèmes. Un Infernal, déterminé et sans merci, aux ressources nombreuses croiserait le fer pour étendre son joug.
Des armées se mobilisaient dans cette zone perdue de Naxos, bien à l'abri des regards indiscret. Attendant le moment le plus propice pour fondre sur un adversaire. Mogoth préparait ses plans avec précision, petit à petit la fondation de son labeur apparaissait. La province était sous son contrôle en obtenant aisément le poste de Palatin puisque le précédant détenteur de ce titre avait disparu sans laisser de trace ou explication de son départ.
Une armada serait fondé, un rassemblement de ses semblables, tous pour la même cause.
L'avenir était prometteur en ce commencement d'éternité parmi les mortels...