Les bas-fond de la ville … Lieux sordides hôtes d’horreur sans nom. À la tombé de la nuit, ses rues crasseuse où s’empilait des montagnes de détritus se transformait en véritable charnier. La guilde des voleurs se battant contre la garde qui parvenait tant bien que mal à endiguer le mal qui rongeait les lieux. Ivrogne, Vagabond, Bandit de petit chemin, Receleur en tout genre, et des abominations sans nom, tentait de survivre et qui sait d’élever leur condition sociale …
L’Antre de la Mort. Taverne réputé pour sa boisson forte, ses mercenaires armés jusqu’aux dents qui formaient la garde de l’établissement, et spécialement pour les étranges disparition. Combien de fois avait-on vu un riche voyageur insouciant disparaître mystérieusement et son cadavre retrouvé nue trois rue plus loin.
Par une nuit noire, plusieurs ombres se détachèrent du lot de brigand. Des hommes, des femmes, tous avaient quelque chose d’impressionnant. Peut-être était-ce le fait que même les plus imposant badaud s’écartait ou s’inclinait à leurs passages, ou peut-être simplement que leur comportement assuré impliquait évidement, une puissance dont même les plus fou de ce quartier n’aurait jamais rêvé.
Une grande salle avait été aménagée dans le sous-sol de la taverne avec à l’intérieur, une grande table ronde entourée de chaise. Des séries de chandelles éclairaient la salle d’une sombre lueur. Étant gardé par deux imposante créature. Portant une longue robe rouge et d’un masque rouge ressemblant vague à un crâne humain. Ces gardes d’élite étaient en outre armées d’une grande hallebarde aussi rouge que leurs robes. Ces deux êtres suffisaient amplement à éloigner le bas peuple qui tremblait lorsque leurs regards tombaient par mégarde sur ces deux gardes démoniaque.
Un homme capuchonné pris la parole devant ceux présent :
Je vous souhaite bienvenue dans l’ordre nouveau qu'est La Compagnie des Renégats. Je fonde aujourd'hui cette organisation dans le but de semer le chaos en Kalamaï car cette terre est depuis trop longtemps paisible. Que Naxos soit mère patrie de notre Compagnie, que ses frontières s'agrandissent et que son influence augmente avec nous. Mettons à l'épreuve les armées de l'Empire, que Bronek, Chezzer et Nucter répandent leur dévolue grâce à nous.
Jurer ici fidélité à cet ordre dont je suis le chef. Tout auront droit de parole mais je conserve le veto sur les litiges. Prenez grand soins d'expliquer en détails les raisons qui vous poussent à me suivre. Je souhaite connaître ceux qui se battront pour moi, pour notre cause.