Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Salaires

+7
Hélèna
Méhe
Anar
Adola
Xanis
Nosfereatus
Arzhùl Gorbad
11 participants

pollPour ou contre?

Putain, mais ouai c'est une excellente idée que voilà! Vive notre Inquisiteur adoré!!!
12
57%
Non, c'est inutile. Cependant, je t'adores Arzhùl, t'es le meilleurs ;)
6
29%
J'en sais rien, et puis vous me faites chier avec toutes vos questions... abat l'impérialisme et vive la lutté des classes!
3
14%
Total des votes:
21

descriptionSalaires EmptySalaires

more_horiz
Je propose cela, car l'idée vient de m'effleurer l'esprit.
Pour toute les personnes qui ont une profession Impériale, (palatin, chef de corporation, magistrat, famille royale, sénateurs et tribuns, et j'en passe...) cela pourrait être sympa si il y avait une rémunération ig. Après à voire quand les salaires tomberais (tous les jours, semaines, mois) mais il y aurait une certaine logique à cela, un palatin est normalement plus riche d'un seigneur lambda. Et en plus, cela pourrait motivé les joueurs à devenir palatin ou tribun (il y a deux siège de palatins qui sont à prendre et il n'y a qu'un tribun en fonction pour le moment).

Qu'elles sont vos verdicts?

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Bonne idée, très bonne même!

Pour un Vamp attiré par les sous-sous, c'est très bien ça!
Par contre "l'Inquisiteur Adoré"... Laughing

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
C'est plus ou moins logique.
Mais un palatin peut déjà se réserver 10% des taxes IG.
De plus, féodalement, on a souvent vu des vassaux plus riches que leurs suzerains.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
oui c'est vrai, mais un palatin à le droit de percevoir un salaire de l'Empire pour sa fonction, comme les sénateurs et tribun, et en faite toutes les fonctions à lien avec l'Empire. Après c'est vrai qu'un palatin est obligatoirement sénateur, donc on pourrait dire un salaire, mais dans un sens ce sont deux fonction complètement différente. Car si un magistrat cumule en même temps le titre de palatin, il est normale qu'il cumule aussi le salaire de palatin et de magistrat. Et comme je l'ai dis plus haut, sa motivera les joueurs, car il reste encore un paquet de place à promouvoir.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
un magistrat ne peut pas être Palatin (donc Sénateur), il est au dessus de cette fonction et ne doit pas avoir des interet à défendre une province plus qu'una autre. Il peut y etre rattaché mais point la diriger

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
A fait son devoir pour promouvoir la lutte des classes et étendre la révolution anti-impérialiste... Twisted Evil

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Perso je suis contre.
C'est vrai que ça renforcerait le lien IG/RP mais ça dissuaderait les gens sans fonction d'y jouer.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
A voté comme Anar ! ^^ (cela ne pouvait en être autrement de toute façon ! ^^)

A vrai dire de façon générale, je n'arrive pas à faire le lien entre IG et RP. Donc je ne vois pas trop comment cet apport pourrait améliorer les choses.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Sa motiverai les joueurs pour s'impliquer dans la vie politique, (je rappel pour les tribun qu'il n'y a qu'une place occupé, il n'y a qu'un magistrat, au passage merci adola pour la clarification Very Happy, le gouverneur est jouer par un pnj et j'en passe...) Après ce serai une maigre récompense pour leur effort.
Je ne vois pas pourquoi cela dissuaderais les joueur sans fonction? Chaque poste n'est pas donné a vie, a part pour la famille impériale. Je suis très attaché à mon rôle de Palatin et de Souverain Pontife, mais si rpment parlant quelqu'un arrive à me supplanté, alors ok je donne ma place. Comme tout le monde je pense.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Euh...J'm'en fous?
Bon, le principe me semble acceptable...
Mais...je sais pas...

Je suis palatine, mais bon...Est-ce bien raisonnable?

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Contre. ^^

Pour la seule et bonne raison qu'il n'y a aucune réflexion dans ta proposition Arhzul. Le ce " serait cool " est un beau slogan, mais qui ne me séduit pas néanmoins. Smile

Je ne vois pas ce qu'apporte cette amélioration et me demande si c'est vraiment raisonnable. Je rejoins Xanis, c'est plus un facteur néfaste à première vu qu'autre chose. Oui on encouragera les gens à devenir Palatin.... pour les pépettes ig.

Mais pas pour faire du rp, pas pour s'engager, pas pour jouer un rôle politique.

Là, actuellement, les Palatins sont nombreux, et ils ne gagnent rien pourtant. Le seul souci qu'ils ont, est de représenter rollistiquement leur province, améliorer le sort de leur peuple et s'il le faut à cette fin, se positionner contre l'empereur, jouer un rôle politique.

Pourquoi récompenser ce qui n'a besoin d'être récompensé, rénuméré ce qui n'a besoin d'être rénuméré ?

La course aux piècettes, non merci. pirat

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
on donne bien un bonus aux joueurs qui font partis des corporations? Pourtant les joueurs faisant parti des corporations joue pour faire du rp, pour s'engager, pour jouer un rôle politique, diplomatique ou militaire. Et ils sont rémunérer pour cela, sous forme d'avantage. Pourquoi cela ne pourrait t il pas être pareille pour les fonctionnaires Impériaux?
Après tout c'est juste un avantage, si un palatin ou un tribun ou quiconque faisant parti de l'Empire fait juste sont boulot pour les pépets, alors cela se remarqueras vite et il se fera très rapidement viré pour incompétence.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Depuis quand vire t-on des palatins qui ont pourtant la majorité ig ? Déjà là ça pose un problème. Smile

Ensuite je ne vois pas la nécessité de rénumérer les palatins. Dans les corporations,il y a des grades; Et ces grades évoluent comment ? Par la participation active aux quêtes proposés par les chefs de corporations, par leur engagement résolu à leurs côtés. Et on sait que ces grades ne s'obtiennent certainement pas aisément, contrairement à un renflouement quotidien des coffres des palatins qui peuvent déjà grujer 10 % des taxes ...

- Etre Palatin c'est très facile; Tu t'amènes dans une région vide, tu votes pour toi et ça y'est t'as la belle vie. ^^

- Un palatin contrairement à un incorporé n'est pas obligé d'être super actif [ en tant que palatin ] du moment qu'il garde la majorité des votes ig. Et Youpi l'or afflue !

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Quand je dis viré, je parles des joueurs qui change leur vote!
Après, si un palatin ne se pointe pas au sénat (je sais plus la présence à combien de % elle doit être et je ne parle pas de ce ne voulant faire sécession) il est mis à la porte. A moins que je ne me trompe? (sur ce point là je ne suis pas sur, mais si c'est pas le cas, va falloir vite changer sa...)
Pour les 10% de taxes, cela s'appelle la caisse noir, ce qui signifie illégale, donc corruption et détournement de fond! Si les joueurs dans la province ne s'en rende pas conte, tant pis pour eux, sinon bin... Après si tu es le seul dans ta provinces bin t'as de la chance, comme ce qui sont seul dans leur corporation, avec un peu de chance tu évolues plus vite.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Personnellement, je suis contre pour une simple raison... Bientot, tout le monde demandera un salaire. Les chefs de corporations en demandront aussi, et ceux qui cumulent les fonctions...

Déja qu'en étant palatin, on peut décider d'augmenter le nombre de pièces d'or qui sont fournies... Si ils ont le controle et en plus ils sont payés pour cela, je trouve que cela devient un peu écoeurant pour les autres, déja qu'en politique cela me lasse...

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
je ne pensais pas juste aux palatins, mais aussi aux chefs de corpo, magistrats... A la limite pour les palatins on peut légalisé la caisse noir, ce que je trouve moyen pour les magouilleur et le corrompue.
Après je ne vois pas le problème d'être rémunéré pour un service rendu. Trouvez moi un fonctionnaire qui préfère être bénévole à la solde de l'État et ne pas toucher son salaire à la fin du mois. Ou un intendant voulant bien administré les terres seigneuriales sans aucune contrepartie.
On fait un travail pour l'Empire, donc il est normale (pour moi) d'avoir une contrepartie en échange. J'ai proposé cela car je trouvais l'idée bien trouvé. On avantage bien les membres de corporation. Alors j'ai envie de dire, pourquoi pas les fonctionnaire Impériaux?

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
je suis d accord avec arzhul sauf pour notre inquisiteur adorer bien sur ... ^^ Wink tongue

question un pnj peut etre un palatin parce que si personne prend place a une des postes libre de palatin et que un minotaure peut aller je prendrais volontier la place... sa montrera que meme une bete peut etre inteligent et penser a son peuple.....^^

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Euh Arzul changer son vote c'est ça la sanction lol ?

Méhe aura beau être peu présente sur le rp ( en tant que Palatine ), je ne changerai pas mon vote xD. Je pense que çe sera de même à Naxospole, Scitopole etc etc. C'est un point que peu d'etre nous considérerons vraiment. ( au vu de ce que ça représente en même temps )

Ensuite ça va quand on en branle pas une,. Y a pas à s'en faire pour le sénat vu qu'il se réunit tous les deux RAZ ... et seulement pour les grandes occasions ... lol.

Ta comparaison avec les membres de corporation pour justifier ta volonté d'appât du gain est tronquée. Cette relation ig- rp n'avait pour seul but que de redonner une nouvelle dimension aux rps corporatistes qui ne rayonnaient pas du tout alors qu'il s'agit d'institutions importantes. Les objets qu'obtiennent les gradés ils les reçoivent grâce à de hauts faits rps, pour le seul but de continuer à préserver une viabilité, un dynamisme pour nos institutions.

Le Palatin est seulement représentant d'une province. A part pour les grandes occasions, il n'est pas requis de lui qu'il soit tellement présent.

Moi pas de souci, si ça pose un tel problème de jalousie, on a cas supprimer ces bonus. Smile

Puis je suis comme Ardent; j'ai beau être marchand, je suis assez révulsé par l'idée qu'il faille rénumérer tout pour tout.

Edit : Je viens de relire.

Je m'insurge contre toute rénumération des chefs de corporations. Ils sont là pour animer, gérer les quêtes, faire tourner le jeu, et c'est un travail qui doit être bénévole, régi par le seul désir d'avancer avec la communauté.

Sur ce, j'ai donné mon avis, je m'arrête là.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Wahoo... a te lire je suis un méchant capitaliste voulant me mettre plein de pépètes dans les poches... Après tout le rôle de Palatin n'est ni plus ni moi qu'un gestionnaire devant traffiqué des chiffrés avec son clavier. Et puis, après tout si tu accepte si un palatin n'est pas présent, pas grave, il n'a qu'un rôle mineur dans l'Empire, si il n'est pas présent cela ne changera rien. Pourvue qu'ig il fasse ce dont les autres joueurs veulent qu'il fasse...

Je m'insurge contre toute rénumération des chefs de corporations. Ils sont là pour animer, gérer les quêtes, faire tourner le jeu, et c'est un travail qui doit être bénévole, régie par le seul désir d'avancer avec la communauté.


la tu parles des joueurs, pas des personnages, faut pas tout mélangé! Mais va, après tout sa n'est qu'une mauvaise idée, cela serai connu si l'Inquisition avait de bonne idée...

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Une mauvaise idée soutenue par la majorité. Enfin, vous savez ce qu'on dit, élections piège à c...

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Que veux tu... encore un complot pour la corruption...

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
Rolling Eyes Je ne réagirai pas au premier paragraphe. ^^

la tu parles des joueurs, pas des personnages, faut pas tout mélangé! Mais va, après tout sa n'est qu'une mauvaise idée, cela serai connu si l'Inquisition avait de bonne idée...


Bah c'est lié non ? Puisque tu proposes de rénumérer ig ceux qui ont des postes impériaux ? Donc on en revient à la gestion des joueurs... Chef de corpo = rentrée d'or ajoutée. Et moi je dis simplement que non.
A moins que je n'ai rien compris à ta proposition et qu'en fait tu veuilles seulement un salaire rp ? scratch

Je ne comprends pas la raison de ton ironie, faut savoir accepter les avis différents des autres dans la vie...

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
l'ironie n'est que dans la deuxième partie de la phrase. Et j'accèpte les avis contraire vu que je viens de changer d'avis en disant que finalement c'était une idée foireuse, à moins que ce ne soit toi qui n'accepte pas les avis autre que le tien Wink

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
A moins que les prises de têtes ne soient pas l'objectif de ce topic !

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
la aussi c'est de l'ironie. Mais on dérive là.

descriptionSalaires EmptyRe: Salaires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum