Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Q3] Sur les rivages et les environs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arella la Naufragée

Arella la Naufragée

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:30

L'aube se levait à peine sur les rivages au sud de Mésomnon, territoire autrefois connu comme étant Mésolongion. Les berges de cette région était loin d'être considéré comme une plage, nombreux cailloux et végétaux ayant envahi la surface rendue partiellement sablonneuse par les intempéries et le terrain à l'allure instable de la rive.

Les vagues et la marée apportait leur flot quotidien de débris venant du large, dû à la récente tempête ayant fait rage de manière inattendu et très violente lors de la dernière nuit. Quiconque s'y connaissait en navire aurait pu constater que les morceaux de bois qui s'accumulaient sur la berge provenait d'un bateau, celui-ci ayant été surpris par l'agitation de la mer et cette dernière a sûrement gagné la bataille si l'on en juge ce qui reste du bâtiment.

Aucun signe distinctif, marchandise ou quelconque membre d'équipage ne semblait être visible, que ce soit sur la côte ou à l'horizon. Nul passant n'aurait été en mesure d'identifier à qui appartenait le navire afin d'en déclarer la perte à son propriétaire.

- - - - -

Alors que le soleil était à son zénith sur Kalamaï, un gnome circulait dans les environs à la recherche d'inspiration pour une nouvelle invention. Pris par ses réflexions, il fut perturbé par une petite voix. Il se mit à chercher autour de lui, espérant trouver la source de ces paroles.


Aidez-moi, je suis prisonnière ! L'eau monte, faite-vite !

La voix était celle d'une demoiselle, sans nul doute. Elle toussait régulièrement entre ses cris de détresse. Le gnome s'approcha d'un seau à la renverse dans le sable et plus il en approchait, plus la voix semblait en venir. Il souleva le récipient et une fée était étendu dans le sable, totalement trempé. Ses ailes pouvant à peine bougé.

Délicatement, il l'a ramassa entre ses mains, enleva sa coiffe et y déposa la petite créature à peine consciente. Il prit dans sa poche un bout de tissu qu'il déposa sur la fée pour qu'elle s'assèche et évite d'avoir froid. Le vent soufflait du large et les histoires raconte que lorsque ceux de cette race ont le rhume, elle font bien du dégâts. Il valait mieux prévenir que de réparer. Le gnome emporta ensuite avec lui la fée pour l'amener dans le confort et la chaleur de sa modeste maison.


(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Marchand

Marchand

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:22

Deux jours passèrent, la petite fée se remettait difficilement de sa mauvaise aventure sur les mers avoisinant les côtes de Kalamaï, à proximité de Mésomnon. En ce matin pluvieux, alors que le gnome s'affairait à nettoyer ce qui avait servi à son repas, il entendit une petite voix provenant du fauteuil près du foyer. Pour la première fois, elle reprenait véritablement conscience, autre que pour grignoter ou boire sans mot dire.

Où suis-je ? Qui êtes-vous ? Ai-je à craindre de vous ?

Le gnome lâcha son torchon puis s'approcha doucement de la fée.

Bonjour à toi, je suis content de voir que tu te portes mieux. Tu es ici chez moi, sur les côtes de Mesomnon. L'on m'appelle Vulin et je suis marchand. Je t'ai recueilli sur la côte alors que le navire à bord du quel tu devais prendre place à été secoué par une rude tempête et a fait naufrage. Je marchais sur la berge lorsque je t'ai entendu crier à l'aide, tu allais te noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Arella la Naufragée

Arella la Naufragée

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:26

Arella reprenait doucement conscience, à son réveil elle était désorienté et demanda où elle était. Le lieu où elle se trouvait était petit et chaud, lorsqu'elle vit le gnome elle se sentie plus à l'aise de voir que ce n'était pas un géant qui l'avait recueilli.
Le gnome se présenta et expliqua la raison de la présence de la fée en ces murs.


Merci de m'avoir sauvé ! Je vous dois donc la vie. Pardonnez mon ignorance, je ne connais pas Mesomnon, où est-ce ? Notre navire faisait route vers le sud puis une tempête à débuter, je ne me souviens pas de ce qui c'est passé entre temps. J'en conclue que nous n'avons pas accoster sur notre continent. Nous nous dirigions vers une île dont les écrits explique que des richesses y sont enfouies depuis des millénaires et que peu de gens ont réussi à trouver l'endroit exact. Arg.. mais pourquoi je vous parle de tout ça, j'ai vraiment les idées brouillées moi.

La petite fée regarda autour d'elle, affichant un air de déception.

Si je suis seule ici avec vous, j'en déduis que personne d'autres n'a été retrouvé ? Ouf, tant de vie, de matériel et de ressources perdues. Il va me falloir tout recommencé. Mais suis-je bête, j'en oublie de me présenter, je suis Arella.
Revenir en haut Aller en bas
Marchand

Marchand

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:38

Arella avait repris conscience et expliqua la raison de son voyage. Vulin avait écouté attentivement les propos de la jolie fée, une histoire de trésors enfoui, quoi de mieux pour se renflouer les poches lorsque l'on est marchand. Surtout que les affaires n'allaient pas pour le mieux en Mésomnon, le commerce était tranquille et les voyageurs peu fréquents. Vulin savait qu'il possédait des économies, suffisamment pour lui mais pas pour payer un navire et un équipage... il faudrait donc trouver des commanditaires pour financer l'expédition.

Arella, je suis navré de te confirmé que tu es la seule que j'ai trouvé sur les rivages, que ce soit des fées ou tout autre race. Ne t'en veux pas d'avoir compté ton histoire, au contraire elle m'intéresse beaucoup. Je suis marchand et je n'ai plus de marchandises, que dirais-tu que nous bâtissions une nouvelle expéditions et se rendre là où tu devais ? À moins que tu n'ai plus la carte pour t'y rendre.


Vulin alla chercher une carte de Kalamaï puis la déposa devant la fée.

Nous sommes ici, à l'Est de Kalamaï, l'Empire où ton navire a échoué. Selon les courants marins, vous avez dû être prisonnier de la tempête ic, au sud-est de l'îsle puis la dérive vous mena au continent. Ce secteur est réputé pour ses dangers lorsque la température devient moins clémente. Saurais-tu retrouver ton chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arella la Naufragée

Arella la Naufragée

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:40

La fée resta bouche bée quelques instants, ne sachant trop quoi penser, quoi dire. Cet inconnu lui ayant sauvé la vie lui offrait maintenant nouvel équipage et navire pour reprendre la route de son expédition. Elle n'avait pas la carte physiquement mais sa mémoire était tout ce qui était nécessaire pour se rendre à destination. Elle n'aurait qu'à étudier les cartes maritimes des environs de Kalamaï pour réussir à ce situer dans l'espace maritimes qu'elle connait pour connaître la voie à prendre.

Elle réfléchie pendant plusieurs minutes, gardant le silence et regardant, entre deux pensées, le gnome qui attendait devant elle. Une lueur brillait dans les yeux de celui-ci, un espoir de reprendre le commerce, de faire fortune pour ses vieux jours. Sans mot dire, il restait là avec espoir qu'une réponse affirmative soit prononcé par Arella.


Et bien... je ne pouvais espérer être à la fois sauvée de la noyade et obtenir le soutien nécessaire pour mener mon aventure à terme. Je peux retrouver mon chemin, il me suffira d'étudier les cartes maritimes de la région. Je suppose qu'une grande bibliothèque doit se trouver quelqu'un part et contenir cette information ?

Les yeux de la fée était lumineux. Elle se sentait revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Marchand

Marchand

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... EmptyMar 16 Fév 2010 - 2:54

Un grand sourire se dessina sur le visage du gnome dont les joues voulaient presque craquer tellement la dernière apparition de ce geste dans son expression remontait à loin. Si l'expédition était un succès, il pourrait reprendre le métier de manière active et assurer ses vieux jours. La beauté et la joie visible sur le visage de la fée le motivait à faire tout ce qu'il peut pour ne pas la décevoir.

L'appât de richesse supplémentaire devrait suffire à convaincre quelques seigneurs d'investir de l'or en échange d'une part du butin récolté. Un messager serait envoyé dans peu de temps pour être en mesure de partir le plus vite possible.


Je te conduirai à la grande bibliothèque palatinale de Mésomnon afin que tu puisses prendre connaissance des cartes maritimes que nous possédons. Si jamais les documents sur place ne permettent pas de te replacer géographiquement, nous irons à la capitale de l'empire et nous y trouverons certainement réponse à toutes tes questions, si il y a.

Concernant ce que nous y trouverons comme objets ou matériaux précieux, tu dois bien te douter qu'un partage sera nécessaire pour couvrir les frais et me permettre une certaine rentabilité pour l'organisation d'une telle expédition. Je ne te cache pas qu'il me faudra des commanditaires et qu'eux aussi voudront leur part. Que proposes-tu ?


Vulin ne voulait rien cacher à Arella, il était un honnête marchand et rien d'autre que la vérité permettrait une bonne entente et éviterait plusieurs ennuis plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arella la Naufragée

Arella la Naufragée

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Sur les rivages et les environs... Left_bar_bleue0/0[Q3] Sur les rivages et les environs... Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:05

Arella écoutait attentivement tout les propos de son hôte, ses yeux continuait de briller alors que son esprit divaguait dans la rêverie et l'espérance de mener à bien ses projets. Une fois que Vulin eut terminé, elle eut quelques instant de silence, et sortant de ses songes, elle répondit.

Ce que je propose ? Et bien ce sera le même contrat que ceux qui ont financer avant toi. Je prend le tiers de ce qui est trouvé dans le but de faire suffisamment d'or pour me permettre de payer seule mes prochains voyages. Tout le reste je te le laisse, alors il est libre à toi de le diviser comme bon te semble avec ceux qui t'aideront à payer mes projets. Advenant que des terres soient conquises, leur propriété sera exclusivement mienne. Ce taux et cette condition sont indiscutable.

Le marchand semblait réfléchir à cette proposition mais un sourire paraissait au coin de ses lèvres, il était évident que tout cela lui convenait. Les deux tiers des richesses obtenu était à la fois une grande part mais aussi un risque. La théorie supposant un gain intéressant, restait à savoir si la pratique en fournirait autant.

Bon, ne traînons pas, allons dès maintenant à cette bibliothèque pour y consulter les cartes et préparer le tracé en but du voyage. Je pourrais ainsi m'instruire sur la région pendant que vous irez ici et là pour convaincre des gens aux poches débordante de financer et vous procurez un navire assez rapide et solide pour nous menez à terme. Je ne tiens pas à faire naufrage une seconde fois pour la même expédition.

Prenant doucement son envol, Arella se dirigea vers la porte, attendant son hôte. Tout deux quittèrent pour la bibliothèque de Mesomnon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Q3] Sur les rivages et les environs... Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Sur les rivages et les environs...   [Q3] Sur les rivages et les environs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Q3] Sur les rivages et les environs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Mésomnon :: Les Plaines-