Alors je résume et vous me direz si j'ai bien compris.
Depuis qu'il est arrivé, Zwiffy a des orques qui se reproduisent plus vite que des lapins et ses pouvoirs chamaniques lui ont permis d'avoir les faveurs de plusieurs dizaines d'élémentaux.
A ce titre, en effet, il y a un léger abus envers les autres joueurs, mais passe encore. Après tout, rien ni personne n'interdit de commencer dés le départ sur des chapeaux de roue. C'est pas très correct envers certains mais s'ils sont d'accord, alors le problème est levé.
Donc soucis de grosse puissance dés le départ, c'est ok.
Ensuite, là, énorme armée soit disant parce qu'Aedric envoie lui aussi des contingents. Ce qui permettrait en effet de faire sauter la limite de troupes autorisée en théorie.
Après, cette limite affecte un seigneur. En théorie, donc, si dix seigneurs s'allient, y a de quoi ridiculiser l'armée de l'Empire. Ce qui est logique mais peu souhaitable. A voir donc si l'armée coalisée de Zwiffy et d'Aedric (enfin son PNJ si j'ai suivi) doit ou non respecter la limite des 7000 ou des 14000.
Là, pas ok, problème à traiter.
Jusqu'ici, ce ne sont que des détails...
Par contre, là, je vais entamer les choses qui fâchent... Et surtout, je ne veux pas qu'il soit mal pris, comme une agression gratuite ou autre. Zwiffy, sache que depuis que tu es ici, tu fais partie de ceux qui dynamisent le forum et que c'en est plaisant. A ce titre, tu as toute ta place ici. Mais voilà... Il est des choses sous-entendues, tacites, que tu ne respectes pas :
- tes durées de trajet ne sont pas prises en compte. Un jour tu es dans une province avec une petite armée, le lendemain tu es dans une autre avec une armée plus grosse. Aucun cohérence, aucun répit accordé aux joueurs à qui tu rends visite. A ce titre, il va te falloir revoir ce point de détail. Ne serait-ce que ne pas aller aussi vite dans tes transitions, ça serait déjà parfait.
- Tu te sens un peu trop l'âme d'un vilain pas beau orque qui fait ânerie sur ânerie (d'ailleurs, il est ridiculement drôle, ton perso, et je félicite le joueur d'avoir choisi un tel archétype
). Il n'empêche que, à force d'exagérer ton personnage, à force de trop en faire, tu risques, non plus de faire rire, mais de décourager les gens à venir rp avec toi. De plus, tous tes rp se résument à ceci : "moi arriver ! moi pas content ! Moi grosse armée dehors pour maraver gueule à toi si toi pas d'accord avec moi !".
C'est amusant une fois, deux fois. A la troisième, on se lasse.
- Tu ne "respectes" pas l'ordre établi. C'est un palatin en face de toi ? Pas grave, tu le menaces ouvertement tout de même.
Alors là, je vais être très claire. D'une part, pour un orque, on peut dire "c'est normal" et tu joues bien.
Mais d'autre part, sache que, jusqu'ici, tu es tombé sur des joueurs sacrément gentils...
Imaginons que, simple exemple, tu viennes faire le souk en Prévèze et que pour une raison X ou Y, tu viennes menacer Boréalis, mon PNJ. Sois certain que là, lui, il n'est pas gentil, bien pire qu'Aedric côté intransigeance, et que tu as intérêt à courir sacrément vite si tu ne veux pas que ton armée t'accompagne dans la tombe. o_O Ce n'est qu'un exemple pour te montrer à quel point ils te permettent de délirer comme tu le souhaites. Ça ne durera pas. Il va falloir te diversifier et te trouver des réelles raisons de mettre le bazar
Sur ce, je m'arrête là et je répète le plus important : continue à rp autant que tu le fais, continue de délirer et de jouer un personnage amusant MAIS apprend et évolue sur les petits points qui peuvent être très gênants pour certains.
Ça augmentera autant ton plaisir que le nôtre.
A bon entendeur, salut
PS : j'aurais pu envoyer ce message en privé, mais j'estime qu'il a sa place en zone publique car nous avons d'autres "nouveaux" qui pourraient être intéressés de découvrir certaines des règles non dites (comme celle du "je pourris le palatin => je vais finir avec une armée provinciale au cul jusqu'à la fin de mes jours").