Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Caisses d'armadas

4 participants

descriptionCaisses d'armadas EmptyCaisses d'armadas

more_horiz
Bon voila je me disais que comme aparement des caisses provinciales vont être crées, je pense que l'ont pourrait aussi rendre l'armada juste plus qu'un rassemblement de personnes qui se font taper dessus ensembles. Donc mon idée est de reunir les personnes qui chacunes donneraient une petite commission chaque semaines ou jours, pour remplir la caisse, cette même caisse pourrait servir à plusieurs choses tel que la pub de l'armada ou la construction de batiments d'alliances, qu'en dites vous ?

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
ben pour l'instant avec tout el truc sur le rajout du palatin, ca fait limite trop. Il y a deja pas mal d'idee de rajout sur le palatin et ils vnt se charger prioritairement de ca maintenant je pense donc ......... ton idee peut etre bien , mais elle sera surement traiter plus tard . Surtout quand c'est une idee qui demande de programmer tout un truc ^_^

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je pense que ce serait une bonne idée ... pas specialement pour la pub mais pour des batiments d'alliance, par contre c'est vrai que ça mettrais un peu de temps avant d'etre fait ...

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
et on va encore venir dire que cela va donner un trop grand avantage aux armadas ... non mais à quoi vous pensez que cela sert une armada :P a seulement avoir un petit nom a coté du votre quand on regarde le classement par armada ... c`est normal qu`il y ait des avantages ... entre le seigneur qui decide de vivre en autarcie dans son petit coin de province (et meme ceux qui sont sans province ... comment veux tu ne pas être dans une province ... on devrait imposer le choix d`une province ... il n`y a pas de no man`s land dans kalamai ... ni de zones internationales comme les kids qui naissent dans un avion au dessus de l`océan ...) et les seigneurs organisés qui décident de former une union et de se serrer les coudes pour parvenir à leurs fins et montrer leur puissance ... déjà que l`on ne peut pas se défendre entre nous (p-e pas pouvoir poster de nos troupes chez d`autres membres ... mais ça serait bien une milice pour les regroupements ... avec biensur paiment de la part des membres ... je pense avoir lu de quoi dans un autre topic) ni non plus pour l`instant partagé des item (que l`on paye ou pas peut importe) .... bien sûr on pourrait imposer une limite de membre par armadas ... ce qui pourraient faire en sorte qu l`on aurait + d`armadas donc pouvoir permettre de faire + de diplomatie + de guerre + d`echanges et alliances. Cela en meme temps pourrait p-e en meme temps forcer certains chefs a être plus sélectifs et non pas seulement recrutter de la chaire à canon pour grimper dans le classement (clin d`oeil *wink*) et se monter une équipe plus compétente...

mais pour revenir à la caisse cela pourrait être bien ... une collecte hebdomadaire pour subvenir à diverses dépenses de maintenance et amélioration

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je suis d'accord avec ce que dit Ira.A quoi bon etre dans une armada si on a pas d'avantages? Il en faut au moins quelques uns.

Pour la limite de membres par armada... je ne pense pas que ce serait très RP. Mais bon, faut voir^^

Cela en meme temps pourrait p-e en meme temps forcer certains chefs a être plus sélectifs et non pas seulement recrutter de la chaire à canon pour grimper dans le classement (clin d`oeil *wink*) et se monter une équipe plus compétente...


Je dois avouer que j'ai recruter en masse, mais j'esperait surtout que tous seraient actifs, mais ce n'est pas le cas. La principale raison de ce recrutement est naturrellement pour se faire des alliés dans la guerre, mais la plupart de mes membres n'attaquent même pas nos ennemis.

Je vais donc faire prochainement surement un tri, quand le nouveau forum de l'armada sera créé. Chaque membre aura 2 semaines pour s'inscrire et devra poster assez régulièrement. J'exigerai également au moin 1 rapport de combat sur nos ennemis tous les 3-4 jours. Naturellement, en cas d'absence je devrai etre prévenu. Si ils ne deviennent pas plus actifs, ils risquerons une exclusion de l'armada.

Vous en pensez quoi? Ca va surement me faire descendre dans le classement mais de toute facon, contrairement a ce que dit Woryan partout, ce n'est pas mon but (ce serait même pltuto le sien, lui qui voulait que la GA se regrouperait dans une armada dans une province et que lui dirigerait alors qu'en se temps la il était l'une des plus faibles armada que la GA voulait recruter, et pour finir il a carrément rejoint nos ennemis, je vois qu'il a un grand dévelloppement RP. Mais bon, fin de la parenthèse).

Pour la caisse, je suis totalement pour. Il pourrait même y avoir un développement comme quoi le chef d'armada pourrait interdire les bonus que procurent les batiments à certains membres qui ont attaqués des alliés ou qui sont innactifs pour peut etre les encourager à faire plus attention à qui ils attaquent et d'etre plus actifs.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Donc les chefs sont pour c'est ca ? ET les membres maintenant ? Garlon et les autres chefs vous pourriz pas faire un sondage dans vos alliances pour voir qui serait pour ? Ca serait toujours plus probant que d'attendre qu'ils viennent poster ici vu l'activité de la plupart.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je vais faire un sondage sur le forum de la GA et envoier un message de masse aux membres de mon armada pour demader leur avis. Je vous tient au courant.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je ne suis pas contre le principe, mais à partir du moment où l'on sait exactement à quoi va servir cette "cotisation" et par qui et comment cette caisse va être gérée.
Je suis pour qu'elle serve à la construction de bâtiments communs à tous les membres de l'armada, comme des remparts ou des bâtiments défensifs qui profiteraient à chaque membre en augmentant ses points de caractéristique.
Je suis aussi pour que cette caisse puisse servir à lever une "armée de l'armada" dont le rôle serait de châtier les assaillants qui auront attaqué un royaume de l'armada et aussi à châtier les membres de l'armada coupables d'avoir attaqué un autre membre de cette amada.
Quant à par qui et comment cette caisse sera gérée, ce serait à chaque armada de voir. Moi, je serais pour un bureau exécutif composé de quelques personnes pour la gérer, et que les décisions soient votées par tous les membres, ce qui impliquerait une quasi obligation de tous les membres d'être actif sur les forums.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Excellents idees, je suis neanmoins sceptique qunad aux armees d armada, je pense qu il faudrait d abord en parler, d abord la caisse et des idees de a quoi elle sert, et apres l armee ca te va Aygulf ?

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je n'avais pour but que de lancer l'idée Zaourich, bien sûr qu'il faudra en parler! Ce ne serait pas une décision à prendre à la légère, car le risque de dérive peut être important . Ca peut dépendre de par qui et comment la caisse est gérée.
Un autre problème à considérer, c'est que Prévèze est avant tout une province anarchique et je comprendrais bien que certains Prévèziens ne soient pas d'accord avec l'idée même de l'existence d'une caisse dans cette province.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je trouve que ces une bonne idée mais comment va être le montant, et que va-t-il arriver a ceux qui ne veullent ou qui ne peuvent pas payer?

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Qui ne peuvent pas ? Dis moi comment ? Sinon le montant sera decide par les alliances, quand aux personnes qui ne veulent pas pourront soit ne pas avoir acces au batiments (si c est possible) soit tout simplemnt viree de l alliance, enfin c est a voir.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je suis pour biensûr et je sur entiérement en accord avec les avis de Iraerakryn et de Garlon !

Je pense que le montant devait être fixé par le chef d'armada (trop cher = peu de membres et trop peu cher = peu de batiment). Gérer par lui même (ou par d'autres celon le régime politique de l'armada en elle même), le chef d'armada en fait ce qu'il en veut (si il garde l'argent pour lui les membres n'y resteront plus).
Je pense qu'il devrait avoir une part de bénévola aussi dans cette argent. Quand à celui qui ne paye pas c'est aussi au chef d'armada de décider de la sanction à prendre (avertissement, renvoie ou rien).

Cet impôt devrait être bien plus libre que celui de la province (cela dépent ensuite de l'armada, du caractére de son chef et du régime politique infligé).
Il ne faut pas qu'une armada ne se transforme en une province miniature sinon où va l'Empire ! :P

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Meme en anarchie c est possible d avoir cette caisse, mais le fait etant qu ils devrait se choisir un genre de chef; plutot un garde qui devra gerer la caisse .... simplement dire que ce ne serait pas necessairement le chef qui aurait la descision de construire quoi-que-ce-soit et meme de gerer l argent accumuler

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
L'idée d'une caisse n'est pas mauvaise du tout, quand à celle de limitée le nombre de membre aussi.

Peu de troupes bien structurée valent mieux qu'une hored déchainée.

Quand à la caisse ou l'échange d'objet dans l'armada je trouverais ca logique. Pourquoi on pourrait pas envoyer de l'argent ou du matériel à ses alliés?

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Aleanor a écrit:

Quand à la caisse ou l'échange d'objet dans l'armada je trouverais ca logique. Pourquoi on pourrait pas envoyer de l'argent ou du matériel à ses alliés?


Trop d'abus possibles, surtout lors de RaZ de comptes, surement.

Je vais être chef s'armada sous peu. Et pourtant, je susi totalement contre cette idée. Tout comme contre l'idée d'imposer une province (pauvres guerriers célestiaux, sinon...) ou pire, une armada.

Et surtout, certains oublient que le type de gouvernement se doit de jouer dans la manière dont sont gerer les provinces. Et pareil pour les armadas! Une armada n'est asp forcément une armée bien huilée Et il serait idiot de forcer le jeu en n'ayant en tête que cette optique réductrice.

Je suis aussi contre ces idées de caisse, car cela va favoriser les "joueurs fantomes", ces inactis inataquables car trop bas (ou trop attaqué, mais qui vony booster à fond les caisses des armadas. Certains chefs me paraissent tellement scrupuleux qu'ils pourraient créer de tels comptes fantomes pour gagner un peu de fric...

Peu de troupes bien structurée valent mieux qu'une hored déchainée.

Est-ce une raison pour interdire els hordes déchaînés, alors que ce sont les bases d'un régime tribale, voire d'une anarchie?

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Je vais être chef s'armada sous peu.

Ah bon, quelle province? Et est ce que vous servirez un alignement particulier?

Pour la limite de membre, je ne me prononcerai pas, car je ne sais pas si je suis pour ou contre.

Certains chefs me paraissent tellement scrupuleux qu'ils pourraient créer de tels comptes fantomes pour gagner un peu de fric...


J'en connais en effet au moins un qui en serait capable. Je suppose que tout le monde à deviné de qui je parle...

C'est vrai que c'est un réel problème. J'ignore comment il pourrait etre réglé.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Les caisses d'armada, je sais pas pourquoi mais je le vois pas trop. Comme dit à cause des abus et surtout de la difficulté de gestion. Mais bon je viens d'avoir une petite idée.

Comme déjà proposé, un impôts fixe est prélévé à tous les membres ayant une certaine puissance (en effet un debutant ne pourra peut être pas se permettre de payer la somme due), le taux étant imposer par le chef d'armada. Ensuite je pense qu'un sondage est nécessaire à ce moment la pour savoir quoi construire, évidement cela implique que les membres de l'armada soit actif, parceque un vote sur 10 votant et 40 absents .....

Enfin voilà je pense que l'idée est simple dans le texte, après sans doute plus dure à mettre en pratique. Mais bon de cette maniere, les armada peuvent jouer leur rôle (armée bien rangé, horde, etc...), en revanche, on pourra peut être changele nom du coffre en fonction de l'armada, genre coffre pour les armée de tel province civilisé, bourse pour une tribale etc....

Sinon concernant la limite de membres, oui pourquoi pas mais bon il faudra se mettre d'accord avec tous, donc un grand sondage pour connaître l'opignon serait utile, mais bon la decision final reviendrai aux admins.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Mais, si il y a une limite d alliance, alors on devrait pouvoir creer des wings pas plusieurs mais au moins une bien et officiele.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Bon mais alors cette idée a-t-elle était discuté chez la modération (sont longs, lol) et si oui qu'a t-il était décidé ?

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Moi je suis pour l'ensemble de ces idées, c'est vrai qu'actuellement avoir une armada ne rapporte pas d'avantages et je trouve cela dommage, les caisses d'armadas, des batiments speciaux a chaque armadas, des attributs specifiques à ces groupes seraient de bonne augure et donnerais plus de charme au jeu.

Pour ce qui est de la limite de membre je ne suis pas contre mais je suis pas pour non plus...

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Une armada apporte au contraire un énorme avantage, car c'est une alliance, cela facilite évidemment la communication, créer des liens et permet de ne pas se faire attaquer par n'importe qui. Ceci est déjà un énorme avantage, mais il est vrai que je ne suis pas conre non plus, d'un peu plus de puissance... En général entre amis et membre d'un même groupe on peut se cotiser pour améliorer la vie du groupe et de certains membres moins puissants, non ?
Pour les bâtiments, je ne sais pas quoi en penser, je ne suis pas contre mais ça ne me paraît pas pour autant indispensable...

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Cela dépend dans quelle armada on se trouve Régit...^^

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Pas d'accent sur le "e" s'il te plait Maître Angelion ...
Sinon, je ne comprend pas pourquoi cette remarque ...

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
Mais donc ça vous plaît ? Super, bon maintenant il suffit de voir avec l'équipe de modération, si ça vous plaît et que c'est adopté j'ai encore d'autres idées, tout plein en fait.

descriptionCaisses d'armadas EmptyRe: Caisses d'armadas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum