Avoir la possibilité de donner des fonds à son armada, voire des ressources est je pense une nécessité.
La seule option à ajouter serait de pouvoir "envoyer" Or ou ressources à un autre joueur qui appartient à son Armada (comme ça on évite un peu les copinages trop voyants). Cet Or ou ces ressources seraient taxés par l'Empire comme sur le marché.
Ceci ne devrait pas trop poser de problèmes vu que le multicompte est banni, donc on ne risque pas de voire de comptes "vache à lait", mais une véritable coopération. Les forums privés des alliances devraient permettre à chacune d'organiser ses dons comme bon lui semble (chaque semaine, bénévolat total, ou punition pour les "mauvais élèves" qui ne remplissent pas les objectifs...).
De plus, perso, je joue un marchand, une des classes qui ne s'épanouie pas vraiment au combat ou en magie, mais peut se révéler un allié intéressant sur le plan monétaire... seulement si des échanges sont possibles!!
De plus si les dons sont taxés comme au marché central, celà relève un peu l'aptitude de base des marchands, qui pourront donner (ou recevoir? pour thésoriser par exemple...) plus.
C'est pas encoe ça mais à défaut d'économe ça ressemble à de la logistique pour les Armadas.
OK, ça pourrait un peu limiter à terme l'utilisation du Marché, notamment si un envoi de ressources est possible, c'est le seul point noir, à moins qu'on ne limite de tels dons de ressources à un ou deux par semaine?
Et ce dérapage possible ne concerne pas les dons d'argent!
Comme ça, ça laisse du temps pour mettre au points des batiments spéciaux pour les armadas, ou plus intéressants encore, des batiments qui peuvent être construits par un joueur pour bénéficier à toute son Armada : Alors il devient tactique de s'attaquer à un tel joueurs si l'info circule qu'il héberge un batiment stratégique, et tactique pour ses collègues de tenter de le protéger... voire de le détruire si il change d'Armada en emportant le batiment cofinancé par tous...
L'odeur du sang est déjà perceptible ;-[ !!!
Autre idées, je pense plus facile à mettre en place au niveau progra (donc plus réaliste) : que les chefs d'Armada puissent recevoir ou avoir accès à un bilan des batailles par jour ou par semaine de leurs membres : qui ils ont attaqué, par qui il ont été attaqués et si il en résulte par une victoire ou une défaite... Ceci doit pas être si difficile à gérer sur une base de donnée, mais ça peut révolutionner l'organisation de certaines Armadas et les rendre ainsi plus vivante...
(Qu'ils sont difficiles et exigeants ces joueurs!!) :)