Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyMagistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Le bâtiment était composé de cinq étages et en face du Sénat de Kalamaï. A l’entrée il y avait des gardes qui appartenaient au même corps que ceux du Sénat. Leur rôle était d’assurer la tranquillité des lieux.
Dans ces locaux de nombreux fonctionnaire de l’Empire œuvraient pour faire de Kalamaï une terre de paix et de bonheur : diplomatie, culture, agriculture, éducation, finance, santé,… Tel était quelques-uns des thèmes qui étaient traités par ces hommes et femmes. On y trouvait des secrétaires, comptables, inspecteurs, conseiller,… et à leur tête se trouvaient le Magistrat des Institutions Impériales.
Tout habitant de Kalamaï pouvait venir dans les lieux afin d'y déposer une requête contre une administration, un palatin, un seigneur, une province,...

Je rentrai dans les lieux qui étaient tranquilles et me dirigea tranquillement à mon bureau. J’avais choisi de l’installer au cinquième étage là où je pouvais observer une bonne partie de la ville. C’était également une pièce avec de grandes fenêtres et une terrasse mais je m’étais assuré qu’il n’y avait point de vis-à-vis pour éviter les risques d’espionnage et également pour éviter qu’un tueur ne veille avec une arbalète me tuer.

J’invita donc Réoran et Kahn à rentrer et à s’installer dans les fauteuils qui étaient autour d’une table.


Bien Intendant Réoran vu que vous avez été le premier à vouloir me parler je vous invite donc à vous exprimer librement. Par la suite je vous expliquerai pourquoi j’ai voulu vous voir tout deux. A moins que les deux ne se recoupe ?

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Après avoir changé d'endroit, les trois hommes se retrouvèrent dans un bureau afin de discuter en toute discrétion. Le Magistrat invita Réoran à prendre la parole en premier, ce qu'il fit.

Messire Adola, le sujet premier dont je voulais vous abordez est maintenant inutile puisque le concerné c'est présenté au Sénat. Il s'agit de l'Empereur, je voulais uniquement vous faire part qu'il était au courant de la situation et que la séance du Sénat que nous venons de quitter avait lieu. Il semble qu'un manque d'information eut été présent au palais mais Fardall se trouvait au palais palatinal de Maon pour visite.

En second lieu, cela concerne bien sûr les événements. J'ai approuvé le fait que des armées se mobilisent sur les côtes de l'Empire et ce en provenance de divers seigneurs. Toutefois, je souhaite ardemment que seul les armées de Prévèze et de Maon soit autorisé à prendre la mer pour des raisons évidentes de politiques. La seule exception à laquelle je demande l'accord de messire Ianoss, est la présence des troupes offertes par Xanis. Ce dernier ayant fait demande de pourparlers afin de rejoindre la coalition marchande, ce qui en démontre la bonne foi et le véritable intérêt de participer à cette mission.

Il en va de la sécurité intérieure et de la survie des deux palatins que nous représentons. Nous sommes, selon ma perception, les deux provinces ayant les plus grandes capacités économiques et militaires d'effectuer cette mission sans pour autant négliger nos territoires. Dans les heures qui viennent, mes hommes seront à Phornose, prêt à embarquer. À moins que les consignes de Khan soit tout autre et que mes armées doivent se rendre directement à Ald'Rhune pour l'embarquement ?


Réoran attendit une réponse, de la part de l'un ou l'autre des dignitaires présent. Chacun d'eux avait à parler pour terminer de fignoler les derniers détails de ce qui se préparait.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
L’intendant de Maon, Réoran, s’était exprimé avec beaucoup de sagesse comme l’aurait fait Oengus ou bien Babka.
Je me mis un instant à réfléchir sur ce que venait d’évoquer l’elfe en face de moi. Il souhaitait que seul l’armada du seigneur Babka intervienne et militairement sur un continent qui pouvait être hostile.


Comme je l’ai dis au Sénat nous ne connaissons pas vraiment la situation en Outre-Mer, les propos du sénateur les ayant tenu ne me satisfont pas. Je ne vois pas comment il a pu obtenir de telle information alors que je suis comme vous l’avez entendu au Sénat une des personnes de Kalamaï, disons, les plus informé.
Pour ce qui est de votre souhait d’envoyer des troupes je ne peux pas l’interdire, mais sachez qu’après ce qu’a décidé le Sénat et ce qu’a dit l’Empereur cela risque de compliquer les relations diplomatiques. A moins que l’on n’arrive à avoir l’accord de responsables de l’Outre-Mer.

Pour ce qui est de la Coalition Marchande, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que j’ai fais parti des Fidèles de Maon. Et quand le Seigneur Babka m’a proposé de le rejoindre dans ce remaniement, je lui ai fais part que je ne pouvais officiellement le rejoindre mais que je serais là s’il en avait besoin. Et donc je vous propose mon aide non pas en tant que Magistrat ou quoi que ce soit mais sous le statut de Patriarche des Plaines Perdues et ceux aussi bien en intendance, qu’en financier ou militairement.


Je baissai la voix avant de continuer et regarda bien que personne ne pouvait nous entendre. de toute façon tout comme le repère de l'Ombre j'avais fait soumettre ce bureau à différentes protection magiques pour éviter tout risque d'espionnage et j'en connaissais un rayon dans ce domaine

Mais il existe une autre solution que je vais vous présenter mais qui doit rester secret, vous ne devrez jamais révéler ce que vous aller apprendre même sous votre lit de mort. Me suis-je bien fais comprendre !
Je peux envoyer un peu nombre de personnes, une quinzaine. Ce sont des vrais ombres, personnes ne les connait, ils n’existent pas d’ailleurs. Mais ils sauront se faufiler en travers les embuches et retrouver nos émissaires et les ramener à bon port. Ce groupe est déjà en place près à intervenir sur mes ordres et ils ne leur manquent qu’une embarcation rapide.
Je pense que si notre but est uniquement de procéder à une extraction des diplomates Hélèna et Babka alors c’est les personnes qu’il nous faut et je m’en porte personnellement garant.


J’attendais de voir les réactions. Je me doutais que les deux personnes en face de moi seraient contre un tel procédé. Et pourtant mon groupe avait déjà fait ses preuves mais je ne pouvais pas leur donner d’exemple. J’avais formé ce groupe dans la plus grande discrétion lorsque j’avais pris la direction de l’Ombre. Ce groupe était basé sur mes terres, c’est moi qui les rémunérais et il n’avait aucun lien avec l’Ombre. Ils savaient aussi bien courir, nager, monter à cheval ou à dos de griffons. Ils connaissaient les armes et savaient s’en servir. Ils avaient été choisi pour leur capacités hors normes et leur spécificité dans certaines matières ; tireur d’élite, balistère, soigneurs,… Mais ce n’était pas des têtes brulés, ils connaissaient la discipline et savaient réfléchir. C’était ce qu’on peut appeler un corps d’élite et secret, le groupe action de mon royaume et que j’employais parfois pour le registre de l’Ombre ou pour d’autres affaires encore bien plus importante mais dont j’étais le seul au courant. Le secret était la base de leur efficacité.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Kahn écoutait avec attention. Les informations qu'il acquérait ici même serviraient très certainement plus tard...
En l'occurrence, Réoran préconisait l'envoi unique d'unités sous le contrôle de la Coalition Marchande. En sommes, des troupes Ald'Rhunaises ou Maonnaises. Cela tombait plutôt bien: les deux se complétaient.
Les soldats maonnais à bord des navires ald'rhunais...
La capacité d'Ald'Rhune à la projection de ses forces ou de forces alliées allait enfin servir à quelque chose.
Quel dommage que les troupes d'Infanterie de Marine soient déjà engagées ailleurs... Mais il fallait faire sans à l'heure actuelle.
Lorsque la magistrat aborda la question d'une force d'élite chargée d'exfiltrer les diplomates impériaux, Kahn sentit qu'il serait temps de parler -chuchoter convenait mieux à ce propos- un peu:
-Magistrat, votre aide serait précieuse. Nous disposons également d'hommes spécialisés dans mes opérations non-conventionnelles. Vous avez sûrement déjà entendu parler des Sabres, j'imagine. Nous disposons d'un certain nombre d'escouades au repos. Il était prévu par le Contarque et le Basileus d'envoyer un de nos avisos déposer discrètement l'une ou l'autre de ces équipes. Si jamais vous désirez profiter du trajet, nous nous ferons un plaisir d'amener vos hommes en toute sécurité en Outre-mer.

Se tournant légèrement vers son confrère Maonnais:
-Je n'ai pas reçu d'ordres, à dire vrai. Vous le savez, à cœur vaillant, rien n'est impossible. Or, il y a une chose qui reste immuable: la Flotte ne peut partir que d'Ald'Rhune. Pour des raisons techniques et de protection durant le trajet, mais aussi pour une question de surprise. Il est possible que des espions épient chaque mouvements aux abords des grands ports impériaux.
Ald'Rhune étant relativement éloignée et protégée, nous pouvons espérer nous soustraire à une quelconque activité d'espionnage, que ce soit de la part de nos ennemis comme de celle de nos alliés.
Nous nous chargerons bien entendu du ravitaillement de vos hommes une fois dans les navires.


Le délégué Prévèzien marqua une courte pause:
-Vous savez ce que ma fille pense de la guerre...
Les navires envoyés sur place n'auront pas pour vocation le transport et le déploiement de troupes. Du moins, dans le sens conventionnel du terme.

L'Ald'Rhunais adressa au magistrat un sourire entendu.
-Sauf! Sauf si l'on arrive à entrer en contact avec le palatin, d'une façon ou d'une autre. J'espère que cela vous rassure un peu quant à nos intentions, seigneur Adola.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Kahn venait de s’exprimer. Le discours qu’il tenait pouvait selon moi être entendu d’au moins deux façons différentes dont envoyer des hommes d’armes mais discrètement.
Il proposait d’envoyer les Sabres. J’avais déjà entendu parler de leur compagnie ce qui en soit, pour moi, n’était pas déjà un atout. De plus il y avait déjà des soldats de cette escouade pour protéger la Palatine Hélèna. Selon mes connaissances ces deux faits ne plaidaient pas forcément en leur faveur. Selon moi l’inconnu qui frappe et disparait était beaucoup plus efficace.


On va parler franchement et ne pas tourner autour du pot : qu’appeler vous de façon non conventionnelle ? car je ne suis pas sûr que nous en ayons la même définition.
Pour votre proposition

Pour ce qui est du danger de l’espionnage, il est vrai qu’il faut mieux veiller à se faire discret on ne sait jamais.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Réoran écoutait les deux hommes, parlant parfois à voix basse, parfois à voix normales. Puis répondit à son tour.

Je serais franc, les relations diplomatiques sont le dernier de mes soucis, je prend toutefois en compte que nos ambassadeurs ont été accueilli à bras ouvert sur les terres d'Outre-Mer selon toute logique. Il n'est que normal que les armées respectives ayant eu vent de l'assaut sur la capitale de la Nation prennent aussitôt la mer pour aller offrir un soutien à leur dirigeant. Cette aide étant également en vue de faire reculer les dits Pirates, l'Outre-Mer ne serait pas assez stupide pour en faire tout un plat alors que nous collaborons à leur libération face à cette menace. Au contraire, cela ne pourrait qu'être à l'avantage de l'Empire que d'ainsi apporter une aide précieuse, et ce sans autre forme d'idée malsaine derrière la tête pour conquérir de nouveau cette région.

Messire Adola, je suis effectivement au courant de votre soutien à la coalition marchande même si vous n'en êtes pas un membre officiel. Libre à vous de faire embarquer avec nous votre escouade spéciale pour qu'une fois que nous ayons touché terre, ce groupe se disperse afin de recueillir un maximum d'information sur l'ennemi en présence et permettre une meilleur contre attaque, mené par les membres de notre alliance.

Si à notre retour, l'Empereur ou le Sénat clame que nous avons mal agis, je suis prêt à en subir les conséquences mais je sais que ce ne sera pas nous les plus perdants si cela devait arriver. Kalamaï n'a aucunement les moyens de perdre Prévèze et Maon de la liste des province de l'Empire.

Messire Ianoss, puisque vos flottes doivent partir d'Ald'Rhune, soyez assurez que mes archers et mes griffons s'y trouveront avant le lever du soleil demain matin. Le voyage se fera durant la nuit, permettant une meilleure discrétion. Nous pourrions donc profiter de la marée du matin ou encore celle du midi, selon ce qui conviendra le mieux pour vos équipages.


L'intendant de Maon griffonna un message codé, le scella puis se leva et fit signe de ne dire mot pour quelques instant. Il ouvrit la porte, interpella un messager qui attendait au bout du couloir puis lui remis le scellé afin qu'il soit acheminer à Mäona. Réoran referma la porte et les discussions continuèrent.


Quel est votre décision Adola ? Envoyez-vous vos troupes secrète ou pas ? Et pour le reste du soutien offert, je ne cache pas que de l'or aiderait à tout ce déploiement.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
L’Intendant Réoran venait de parler à son tour. Il avait la même vision que Babka et également une ligne de conduite assez proche de Kahn.

Bien j’approuve également votre décision d’aller prêter main forte à l’Outre-Mer mais il faudrait tout d’abord leur envoyer un message via un goéland afin de leur prévenir que cette force n’est pas hostile à eux mais bel et bien aux pirates s’il y en a. Par contre vous devrez bien agir en votre nom propre et donc ne pas prétendre agir au nom du peuple de Kalamaï ni en tant que Palatin de Kalamaï.

Je vais également profiter de votre offre pour envoyer mon équipe par contre je préférerai si possible qu’un petit navire leur soit prêter. Ils sauront le manœuvrer. Mais la discrétion et le secret sont indispensable pour eux, c’est pour cela que je ne peux les autoriser à partir avec vos hommes même si j’ai confiance en vous comme j’ai confiance en le Seigneur Babka et en Dame Hélèna.
Dites moi seulement un lieu où sera accosté l’embarcation et mes hommes se chargeront du reste. De préférences légère et rapide.


Alors que l’intendant Réoran se levait, je me levai également et pris sur mon bureau deux parchemins, j’écrivis rapidement quelques lignes. Après quoi je fis venir un secrétaire lui demanda d’envoyer expressément ces missives à mon royaume. L’homme s’exécuta.


Voila je viens de donner des ordres afin que de l’or vous soit verser dans les plus bref délais. Il y a des quoi à commencer à financer l’opération.
Si vous avez besoin de plus d’or ou bien d’homme faite le moi savoir et le nécessaire sera fait.


Pour ma part j'allais également sans doute me rendre dans le sud de Kalamaï, mais je ne savais pas encore si j'allais rejoindre mon groupe de choc et d'action. d'un côté l'inaction me pesait mais d'un autre je ne pouvais que difficilement abandonner mon rôle officiel.
Mais ce groupe constituait un contingent spécial de mon armée chargé de missions ultra-secrètes et délicates. L'existence même de ces hommes d'élite est un des secrets les mieux gardés. Il ne fallait pas que ma participation les compromette et pourtant...

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
La discussion était close, les armées de Prévèze et Maon allait appareiller à partir d'Ald'Rhune, tout comme une troupe spéciale du Seigneur Adola.

Au plaisir de vous revoir messire Adola, bon succès à votre groupe. À bientôt messire Ianoss, je ne puis faire marche avec mes hommes mais je compte bien visiter Ald'Rhune dès que possible et les portes d'Helcar vous sont grandes ouvertes. Tout comme à vous patriarche.

L'intendant de Maon quitta ensuite la pièce, afin de retourner dans la cour du Sénat où attendait toujours son griffon pour lui permettre de rentrer au bercail dans l'heure qui suivrait. Tant de travail l'attendait, gérer la milice en déplacement, voir à la sécurité intérieure de la province pour régler les problèmes de l'Est, distribuer la dernière contribution impériale selon les nécessités. Parfois Réoran avait hâte que le palatin Babka revienne pour se soulager de tout ce fardeau mais au fond de lui, il adorait ce train de vie.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
L’administrateur principal de la Magistrature avait reçu une missive de Magistrat qui se trouvait en pleine mer mais en route vers Kalamaï.
Ce dernier arrivait avec un représentant de l’Outre-Mer en vue de pourparler sur leur statut.

Spoiler :


Il fallait donc convoquer une session extraordinaire. L’homme prit alors un morceau de parchemin et se mit à écrire.
Spoiler :


L’Administrateur remit le parchemin à un fonctionnaire pour en retranscrire des copies et les faire parvenir aux différents Palatins et Tribuns.

Mais le message comportait une deuxième partie. Il fit appeler le capitaine de la garde. Ce dernier vint rapidement et de présenta au garde à vous.

Capitaine je vais être direct avec vous car vous comme moi manquons de temps.
Sa Seigneurie Adola vient de me faire savoir qu’il venait avec un représentant de l’Outre-Mer qui semble être le chef. Cela doit rester un secret jusqu’à son débarquement, il sera alors placé sous notre responsabilité.
Le Magistrat veut qu’une escouade lui soit dédiée en protection, vous serez pour cela épaulé par la Corporation de l’Ombre.
Il est également nécessaire de renforcer la sécurité dans le quartier et de filtrer les entrées. Aucune armes de doit y circuler.

Puis- je avoir votre soutien ?


Le Capitaine se raidi, pour lui la réponse était évidant.

Naturellement, j’ai mis mon épée et ma vie au service de Kalamaï et de la Magistrature
.


Après quelques salutations, le militaire quitta la pièce afin de préparer ses hommes et le bon déroulement de la suite des opérations.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Un nouveau message était arrivé de bonne heure à la Magistrature. Il venait du Magistrat lui-même qui donnait des nouvelles consignes à travers une missive très brèves.
Le fonctionnaire se raidit, encore du travail. Il commençait à se demander si son patron ne devenait pas paranoïaque.

Il fit donner la consigne d’envoyer un parchemin à tous les Sénateurs.

Spoiler :


Mais après cela qui fut rapidement mener, une tâche plus ardue l’attendait. Il avait en face de lui le Capitaine du Bataillon des Institutions Impériales mais il y avait également le Général du Régiment de l’Armée Impériale en charge de la Ville Impériale. Il y avait également Armori qui était responsable de l’Ombre en l’absence du Spadassin
Les ordres avaient été donné de renforcé la sécurité en vu de l’événement à haut risque qui se préparait.

Le fonctionnaire commença

Bonjour Messieurs,
Je ne vais pas aller par quatre chemins, j’ai reçu un nouvel ordre de la Magistrature qui veut que l’on augmente encore la sécurité.

Le Capitaine intervint,

Mais elle est déjà à son paroxysme, Nous avons doublé la garde, procédons à des fouilles avant l’entrée dans le quartier et…


Je sais bien, mais visiblement sa Seigneurie Adola ne le voit pas ainsi et faisons lui confiance. Habituellement il sent le vent venir.
Il souhaite que le quartier des administrations soit verrouiller, interdiction d’y pénétrer sans un laisser passé. Capitaine votre Bataillon verrouillera ce lieu, et procédera aux contrôles. Il faudra également l’équivalent d’au moins une section devant le Sénat prêt à intervenir pour protéger les Sénateurs et l’ambassadeur d’Outre-Mer

Général, le Magistrat sait qu’il ne peut pas vous donner d’ordre, mais il requiert votre appui.


Le militaire approuva

Bien il souhaite que vous vous déployer encore plus dans le reste de la ville et l’agglomération. Des contrôles avec fouilles à l’entrée de la ville avec confiscation des armes seraient bien venus. En plus de ce que vous faites déjà et d’augmenter fortement les patrouilles à l’interieur de la ville, voir de stationner une section devant les portes menant au quartier des administrations et peut être une ou plusieurs section aux portes de la ville.

Tout ceci doit se faire dans l’ordre et la discipline comme vous savez le faire. Il ne faut en aucun cas alerter la population qui nous soutien. Il faudra avant tout rester discret surtout en ville où les citoyens résident.
Pour l’instant nous ne songeons pas à instaurer de couvre feu ou de fermeture de commerces et taverne. Il ne faut pas, dans aucun cas d'ailleurs, qu'ils puissent se plaindre de préjudice, il faudra que l'armée explique les raisons de telles mesures. D'ailleurs nous avons commencé à communiqué et pour l'instant nous n'avons reçu aucune plainte même dans le bureau que nous avons installé en dehors du quartier securisé.

Dans votre travail vous aurez l’appui des agents de l’Ombre. Je pense qu’ils maitrisent bien l’infiltration et les renseignements ce qui pourra vous être utile.

Armori intervint à ce moment là.

En effet c’est une demande d’A… euh du Magistrat que de travailler en partenariat afin d’augmenter la sécurité. Nos agents y travaillent depuis plusieurs jours à glaner des renseignements un peu partout en ville mais nos oreilles sont également ouvert dans tout Kalamaï et même au-delà.
Les passages souterrains sont également sous étroites surveillance de l’Ombre. Tout comme les quais principaux ainsi que celui du Quartier Mal Famé.


Le vieil elfe qui commandait l’Armée Impériale en ville pensait que cela était bien normal que des canailles connaissent un tel quartier mais il n’en dit rien. Il savait également la qualité de leur service de renseignement, il y avait déjà fait appel. Mais il regrettait de ne jamais avoir pu parler à celui qui portait le titre de Spadassin, il était peu connu et le fait qu’un blanc-bec fasse les intermédiaires ne lui plaisait guère.

Qu’il en soit ainsi, maintenant s’il n’y a pas d’autre point je vais aller parler à mes officiers afin de mettre en bon état de marche la troupe.


Là-dessus l’elfe quitta les lieux

Le Capitaine quant à lui avait prit l’habitude de travailler en collaboration, cela avait été institué peut de temps après l’arrivé du Patriarche Adola, en réalité peut après la résurrection de l’Empire.

Bien je vais faire passer la consigne. Nous serons là pour assurer l’escorte dès l’arrivée du navire.


Armori n’intervint pas et parti à son tour pour se rendre à la corporation.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Aquilodon et le jeune Gulion arrivèrent à la Magistrature une dizaine de minutes après avoir quitté Esurnor. Un garde, comme habituellement, apostropha le géant et son guide.

- Halte, infirme ! Déclinez votre identité, s'il vous plaît.

- Je suis le seigneur Aquilodon. Je pense que cela vous dit quelque chose, garde. Bien. Puis-je entrer ?

- Bien sûr, monseigneur. Veuillez m'excuser.

L'homme s'inclina en cédant le passage au Prophète qui, s'appuyant sur son bâton, murmura à Gulion de l'amener à la réception.

- Bonjour. Je suis le seigneur Aquilodon de Ménéxène, et je désirerai m'entretenir avec le Magistrat Adola, si cela est possible.

- Le Magistrat est encore absent, monseigneur. Mais l'Administrateur principal peut vous recevoir.

- Ce sera parfait, je vous remercie.

L'on introduit Aquilodon dans le bureau de l'Administrateur, après l'avoir annoncé. Le géant, soupirant intérieurement, refit, pour la troisième fois depuis quelques minutes, des salutations.

- Bonjour, Votre Honneur. Je serai bref. Mais d'abord, sommes-nous à l'abri des oreilles indiscrètes ?

L'Administrateur s'étonna d'une entrée en la matière si expéditive, mais il ne fit que lever un sourcil.

- Assurément, nous le sommes. Qu'est-ce qui vous amène, monseigneur ?

- C'est au sujet de la session prochaine du Sénat. Veuillez avertir le Magistrat que le Pontife agite les foules, et que je crains une explosion prétendument populaire du côté du Sénat si nous ne suivons pas ses directives. En tout cas, la situation peut extrêmement mal tourner, et il faut échafauder un plan d'évacuation des Sénateurs au cas où l'évènement se produirait. Contactez Sa Seigneurie dès maintenant, je vous prie. A moins que vous n'ayez vous même les droits nécessaires pour agir.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Un inconnu avait sollicité un entretien de toute urgence avec le Magistrat. Son statut lui ouvrait quelques portes et bien que l’Administrateur Principal n’avait pas le temps il dût se résoudre à réservoir ce géant. Ce dernier s’asseyait tant bien que mal dans le bureau.
Aquilodon semblait anxieux puis il dévoila d’une traite des éléments pour le moins compromettant.

Après qu’il eut parlé le fonctionnaire joignit les mains qui se posèrent devant sa bouche puis recula dans son fauteuil. Il réfléchit quelques instants. Ce qu’il venait d’entendre n’était pas anodin, un membre du Culte venait de dénoncer son grand patron qu’il soupçonnait d’une tentative de complot contre le Sénat et donc contre Kalamaï.
A ce moment précis il regrettait qu’Adola ne fût pas présent pour gérer ce problème.

Bien, enfin si je puis dire. Il a dû vous falloir beaucoup de courage pour venir jusqu’ici et dévoilé ceci à l’encontre du Grand Prêtre d’autant que je peux voir que vous faites parti de la même corporation.
En tout les cas je vous remercie d’être venu nous avertir de ce danger.

Donc si je comprends bien des personnes sous les ordres d’Aedric directement voudraient s’en prendre aux sénateurs en cas de décisions qui va à l’encontre de sa vision des choses ?
Mais avez-vous des preuves de ce que vous avancez car cela pourrait nous aider si jamais ce que vous annoncez se produit.

Si cela peut vous rassurer le Magistrat a donné des consignes très précises concernant la sécurité. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car cela est classé secret défense.


A dire vrai peu de personnes était au courant du plan de défense du quartier et du Seigneur Irkos. Mais à la réputation du Seigneur Aedric cela n’était pas totalement surprenant.

J’ai eu échos des réactions du Pontife qui peuvent être un peu impulsives et obstinées, je vous conseille donc de faire attention si vous devez retourner dans votre corporation.

En tout les cas je vous remercie encore une fois et je ne manquerai pas d’en faire part à sa Seigneurie.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
- Je n'ai hélas pas de preuve, mais il y a des centaines de témoins. Le Pontife a agité la foule et l'a poussée à la révolte. Malheureusement, je doute que beaucoup parleront, car la majeure partie de cette pléthore le soutient. Mais vous pourrez interroger Esurnor de Fardyel, si vous le souhaitez. Je ne sais s'il dira la vérité, car il fait partie de l'Ordo Repurgatoris, et est le tout nouvel assistant du seigneur Von Seviand. Mais je le pense honnête, même si son sens de la loyauté peut l'amener à mentir.

Et je n'ai pas dit que le Pontife complotait une fausse révolte, j'ai dit que c'est ce que je craignais. Ce n'est pas certain, mais les signes et ma connaissance de cet homme me laissent songeur et inquiet.

Quant à ma sécurité, ne vous tracassez pas. Les pouvoirs que m'a donné Sa Majesté Fardall au sein de la Corporation empêcheront le Pontife de me faire le moindre mal légalement. Et je doute qu'il veuille se dévoiler, si toutefois il a réellement prévu un soulèvement. Je vous supplie, même si les conditions de sécurité sont déjà hautes, d'être encore plus prudents qu'auparavant.

Il me faut prendre rapidement congé, maintenant. Je n'aimerais pas rentrer avec la nuit. Qui sait ce qui peut s'attaquer à un aveugle et son jeune guide, dans ces rues.

Merci de m'avoir prêté attention, Votre Honneur.


Sans plus attendre, Aquilodon tourna les talons, sa robe d'ecclésiastique flottant légèrement dans son sillage, et quitta le bureau.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Le messager sauta de son cheval et entra dans la bâtisse. Le centre névralgique de l’administration de l’Empire grouillait d’activité. L’homme parcourut le vaste hall et se présenta face à un des fonctionnaires qui grattait derrière son bureau. Celui-ci leva les yeux après quelques secondes d’un air interrogateur.
« Une lettre de la plus haute importance pour le département de gestion des provinces.
- Je transmettrai dès que possible, répondit l’autre en reportant son attention sur son parchemin.
- J’ai ordre de la remettre en main propre à un magistrat.
L’autre releva un regard méprisant vers le messager qu’il fixa quelques secondes. Finalement, le fonctionnaire se leva et fit signe à l’autre de le suivre. Ils arpentèrent les longs couloirs sinueux du bâtiment en silence jusqu’à arriver devant une large porte de chêne.
- Voilà le bureau pour tous les courriers prioritaires à destination de la magistrature de Kalamaï. Donnez-moi ce pli, je le mets directement sur le bureau…
Le messager hésita puis confia l’enveloppe à l’autre avec une moue sceptique. L’homme entra dans l’office et en ressortit quelques secondes plus tard sans le pli avant de raccompagner le messager dans le hall d’entrée et de reprendre son poste.

Spoiler :

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
Un message fut apporté à un haut fonctionnaire des Institutions Impériales. Si le message venait jusqu’à son bureau cela signifiait que l’information avait jugé comme sérieuse et préoccupante.
Un changement de dirigeant avait eu lieu dans une province d’Edhesse. Cela n’était pourtant pas l’idéal étant donné que la situation géopolitique y était déjà relativement instable.
Il décida pour l’instant de simplement mettre ce royaume sous surveillance sans aucune autre consigne particulière et veillez à ce que s’il y avait bien eu des actes délictueux de commis alors justice serait rendu par la juridiction compétente.

descriptionMagistrature des Institutions Impériales EmptyRe: Magistrature des Institutions Impériales

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre