Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arella la Naufragée

Arella la Naufragée

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/0[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/0[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:54

Le vol à dos de griffon c'était fort bien déroulé. Suite à quelques escales pour se dégourdir les ailes ou les jambes selon le cas, nous avions atterri dans une petit clairière non loin du port. N'ayant rendez-vous avec les autres voyageurs qu'au couché du soleil, le trio se renseigna si un minotaure a dos de drake avait été aperçu mais ce n'était pas encore le cas.

Avec plusieurs achats à faire, les marchands et la fée ne perdirent pas de temps à circuler parmi les commerçant ayant établi pignon directement sur les quais afin d'avoir les premières ventes lorsque des visiteurs arrivaient par voie maritime en Maon. Les deux filles prirent la direction des étalages tandis que Vulin alla prendre possession du navire et de l'équipage pour le voyage, agrémenté de quelques formalité, il en aurait pour l'après-midi.

Nourritures, Vêtements, équipements, les deux demoiselles avait un vilain plaisir à acheter ici et là, utilisant les bons d'achat de l'intendant Maonais tel qu'établi dans les conditions de financement. Les services d'un homme et sa charrette avait été réquisitionné pour le transport des biens.
Revenir en haut Aller en bas
Zhia

Zhia

Nombre de messages : 21
Classe : enchanteur
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Fée

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:28

En s’installant devant Arkhyl, Zhia avait défait sa tresse pour profiter pleinement de la promenade. Couchée sur l’encolure, elle avait pu sentir les muscles du griffon se tendrent lors de l’envol, tant attendu. Quand il eut atteint son altitude de croisière, elle se redressa pour jouir de paysage. La vue était saisissante, deux petits triangles de ciel bleu séparés par un amas de plumes.
Déterminée, elle prit les poils devant elle à pleines mains et commença à se pencher un coup à droite, un coup à gauche. Le vent qui faisait tourbillonner ses cheveux lui donnait des frissons, ses yeux se gorgeaient d’images longtemps oubliées. La simple vue des toits de la ville l’émerveillaient, les ardoises laissant à la place aux chaumes. Et puis ce fut les champs, ici une jachère, là des légumes, plus loin des champs de blé.

Le griffon baissa la tête, et elle la vit. Ou du moins, elle la devina. Ce gros point vert au loin, c’était la forêt. Sa forêt, Maon. Des images affluèrent à son cerveau. Jeux de son enfance, jugement, fête du printemps, bannissement. Elle se redressa, tendue tel un arc, laissant passer l’orage.

*Il faut que je m’occupe l’esprit…*

-Comme là dit Vulin, il nous faut profiter du voyage pour faire connaissance. Je te laisse commencer Malian.

Sur ces mots, elle ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Malian

Malian

Nombre de messages : 41
Age : 31
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/0[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Fée

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:38

Assis à l'arrière du griffon, Malian s'était éloigné du dos d'Arkhyl pour pouvoir profiter du paysage. Sa position était moins stable mais il prenait plaisir à tester son équilibre. Sinon le voyage était assez monotone malgré de beaux paysages. La capitale impériale valait vraiment le coup d'œil, ensuite ils avaient survolé les plaines au sud de la capitale avant d'atteindre la forêt de Maon. Sa forêt. Il ressentit une pointe de nostalgie en repensant à sa vie dans cette forêt qu'il n'avait quitté que depuis quelques mois. Une vie calme et agréable. Trop calme même, c'est pour ça qu'il ressentait ce besoin d'aventure maintenant, il voulait se sentir vraiment vivant.

Il fut interrompu dans ses pensées par Zhia


-Comme là dit Vulin, il nous faut profiter du voyage pour faire connaissance. Je te laisse commencer Malian.

Après un moment de réflexion il se lança.

Je suis un très jeune fée originaire de cette forêt, Maon. Je l'ai quitté il y a quelques mois pour rejoindre la corporation des Arcanes et approfondir mes connaissances en magie. Mon objectif principal est l'acquisition de connaissances, j'ai toujours l'envie de tout comprendre. Mais depuis peu j'ai aussi envie de voyager de vivre de nouvelles expériences, c'est pourquoi j'ai accepté de participer à ce voyage.

Il soupira.

J'ai horreur de parler de moi, j'en ai déjà plus dit que d'habitude, preuve que je suis enthousiasmé.


Et ému par la vue de ma forêt, ajouta-t-il pour lui même.

Il regarda tour à tour Zhia et Arkhyl pour observer leur réaction et savoir lequel prendrait la parole après lui. Ils semblaient avoir prêté attention à ce qu'il avait dit, tant mieux, il avait peur d'être ignoré autant que d'être au centre de toutes les attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:57

- Zhia, viens-tu aussi de cette forêt ? Je sais qu'elle est la patrie de nombreuses et de nombreux fées. D'ailleurs, j'avoue être assez surpris d'être encerclé par deux membres de votre communauté. Les fées sont d'habitude secrets et restent à l'écart de la civilisation, à ce que je croyais. Malian, n'y a-t-il pas d'académie de magie par chez vous pour que tu fasses le voyage vers la cité impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Malian

Malian

Nombre de messages : 41
Age : 31
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/0[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Fée

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptySam 22 Jan 2011 - 21:55

Non il n'y a pas d'académie de magie à proprement parler. Ceux qui connaissent la magie l'enseigne à ceux qui veulent apprendre mais il n'existe pas d'institution. Ce système est très efficace pour que tout le monde apprenne les bases mais les connaissances ne sont pas rassemblées en un même lieu, ceux qui rend difficile les études plus poussées.
La corporation des arcanes est un lieu dans lequel on peut trouver des milliers de livres et des mages expérimentés. C'était donc le meilleur endroit pour devenir à terme un magicien confirmé.


Soudain il sentit une odeur qu'il ne connaissait pas et il vit que la forêt laissait place à une étendue bleue au loin.


C'est la mer là bas, on approche de notre destination !


Quelques instants plus tard, le griffon commença à perdre de l'altitude et le trio put observer leur destination : le port de Phornose.
Le griffon atterrit un peu à l'écart du port. Comme l'heure du coucher du soleil approchait, les trois compagnons se rendirent sur les quais pour y retrouver l'autre groupe. Ne les voyant pas ils en profitèrent pour se restaurer un peu dans l'auberge la plus proche tout en surveillant que personne ne les attendait sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
Zhia

Zhia

Nombre de messages : 21
Classe : enchanteur
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Fée

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:54

Zhia avait répondu du bout des lèvres à Arkhyl qu’elle venait bien de cette forêt. Elle l’avait rassuré en lui disant que les fées évitaient en général les zones désertiques, ce qui expliquait qu’il en avait peu croisé dans le passé.

Peu de temps après, ils avaient fait un arrêt pour se dégourdir les jambes et faire un repas frugal. Puis ce fut le survol de la canopée avec ces essences si reconnaissables qui embaumées l’air autour d’eux. Crispée durant toute cette traversée, elle commença à se détendre à la vue l’océan sur lequel gambadaient joyeusement des moutons blancs. Le soir approchant, les rayons du soleil commençaient à se coucher doucement sur l’eau, la caressant de ses reflets allant du jaune au rouge. Zhia se demanda si un artiste pouvait figer cette image, afin que le monde entier puisse profiter de ce si beau spectacle.

L’atterrissage trop rapide à Phornose brisa le charme qui l’envoutée, lui rendant toute fois son amour de la vie et de l’aventure. Souriante, elle suivit ses compagnons à l’auberge.
Le lieu grouillait de marins plus ou moins imbibés d’alcool. Assise à une table, dos à la fenêtre donnant sur le port, la fée surveillée un d’œil attentif cette assemblée bruyante. Un elfe tenant à peine debout chantait à tue-tête une chanson paillarde qui heurtée ses oreilles fragiles de fée. Dans un coin de la salle un groupe jouant aux cartes commençait à hausser le ton pour une histoire de triche.

*Restons vigilant…*

Sirotant avec délice un hydromel, elle jeta un regard rapide vers l’extérieur.

-J’espère que les autres ne vont pas trop tarder ! L’un de vous aurait-il vu leur griffon avant atterir.


Dernière édition par Zhia le Jeu 3 Fév 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyLun 31 Jan 2011 - 4:30

Regorgeant de tout le matériel nécessaire à une exploration longue et incertaine, une charrette fit irruption sur le port. Son lourd chargement débordait par-dessus les ridelles : coffres, sacs de toile, caisses s’entassaient dans un joyeux bazar.

Aux côtés du cocher, Elune et Arella discutaient gaiement. Sur les instructions de Vulin, elles se rendaient au navire qu’il avait pu acquérir pour faire décharger le produit abondant de leurs emplettes gourmandes.

La charrette fit halte devant une caraque de plus de cinquante coudées de longueur sur au moins vingt de large. Une vingtaine d’hommes d’équipage s’affairaient sur le pont, grimpaient aux mats, étiraient la toile des voiles, chargeaient des caisses de vivres et des tonneaux d’eau douce.

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Elune
La jeune femme et la fée saluèrent tout le monde, demandèrent qu’on transborde leur volumineux chargement dans les flancs arrondis du navire et firent leurs premiers pas sur le pont.

Vulin ne fut pas très long à les rejoindre, accompagné d’un homme à la haute stature et au ventre rebondi. Une épaisse barbe rousse lui mangeait la figure et un bandeau enserrait son crâne, retenant une tignasse rousse, grasse, longue et sale.

Grimpant habilement malgré ses petites jambes la rampe qui accédait au pont, le gnome présenta l’homme d’un geste à ses associées :

- Voici Aldouin le Rouge, le capitaine de ce navire et celui qui sera chargé de nous amener à bon port… Si tant est que nous trouvions des ports là où nous allons.

Tournant la tête autour de lui pour faire une rapide inspection visuelle du bateau, il constata l’absence de leurs camarades d’expédition.

- Nos amis ne sont pas encore arrivés ?

- Il semblerait que non,
dit Elune. Mais au moins tout est prêt. Dès qu’ils nous rejoindront, nous n’aurons plus qu’à mettre les voiles vers le nouveau monde.

A cette évocation, dans ces yeux brillaient de minuscules étoiles.

Revenir en haut Aller en bas
Malian

Malian

Nombre de messages : 41
Age : 31
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/0[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Fée

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:54

Le repas avait été agréable. La nourriture était assez banale mais le simple fait de pouvoir manger au chaud à l'intérieur après ce voyage en griffon était un réel réconfort, même si l'odeur des auberges incommodait toujours le jeune fée.
Le trio avait assez peu parlé, préférant manger avant de retourner sur les quais pour retrouver l'autre groupe. Après avoir payé l'auberge avec l'or qu'on leur avait fourni à cet effet, ils se dirigèrent vers les quais avec une pointe d'appréhension.
Ils ne tardèrent pas apercevoir Elune, Arella et Vulin devant un bateau de belle taille.
Malian était impressionné par le navire. Comment quelque chose d'aussi lourd pouvait-il flotter ? Il se promit d'en apprendre plus sur les bateaux pendant la traversée ou à son retour. En attendant il devrait faire confiance à ce navire sans douter de sa capacité à les amener à bon port s'il ne voulait pas passer la traversée à se tourmenter.
Enfin ils furent assez proches pour constater que le chargement était terminé et qu'on n'attendait plus qu'eux pour partir.


Bonsoir, vous avez fait bon voyage ? demanda-t-il aux quatre personnes.

Puis, s'apercevant la quatrième personne était un grand humain à la barbe rousse au lieu du minotaure qu'il s'attendait à voir, il ajouta :

Myos n'est pas avec vous ? Ils devait nous rejoindre sur un Drake si je me souviens bien.

*D'ailleurs qu'est-ce qu'un Drake* se demanda le fée.

Revenir en haut Aller en bas
Myos

Myos

Nombre de messages : 32
Classe : Paladin
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/0[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Minotaure

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:43

Un drake, c'est une immense abomination à écailles qui s'écrase lourdement sur le sol au moment d'atterrir, en éjectant brutalement le paladin qui le monte. Du moins, c'est l'image que le noble animal donna, lorsqu'il se posa sans grâce dans le port de Phornose. Myos se releva en grognant, jusqu'à ce qu'il aperçut Elune et Arella en train de faire charger une montagne de... choses sur le navire.

— Ah, vous étiez là...

Il se secoua un peu, puis, suite à un regard haineux envers sa monture, il sembla se souvenir de quelque chose et partit au pas de course, avec seulement quelques mots :

— Je vous fais confiance, pour vous occuper de mon matériel et de cette bête de Chezzner. Je dois aller chercher Xwrst, il m'a suivit et j'ai peur qu'il ne dévore les gardes s'ils ne le laisse pas passer. Je n'en aie que pour quelques minutes...

Effectivement, quelques minutes plus tard, Myos était de retour, sur le dos d'un magnifique et fringant mille-pattes géant, de plusieurs mètres de long et apparemment très docile.

— Je me suis inquiété pour lui, dit Myos, mais j'avais tord, il s'est très bien débrouillé seul dans la forêt. Il m'a même ramené une dépouille de minion des enfers, il est bien élevé ne trouvez-vous pas ?

Le regard quel que peu étonné des ses interlocuteurs lui signifièrent que la tendresse dont il faisait preuve à l'égard de son animal ne lui était pas très seyante. Il se contenta donc de mettre pied à terre, en se demandant s'il était bien raisonnable de le faire monter à bord avec eux... peut-être qu'il pourrait aider dans les cordages... ou nager à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:27

Le repas est terminé. Nous avons tous les trois hâte de retourner sur les quais. Malian s'occupe de tout, il est bien ce petit, enfin façon de parler. Je me demande bien l'âge des fées... Sont-ils aussi vieux que des elfes ?

Le port s'étale devant nous. Les gréements des navires ondulent sous l'effet de la houle, atténuée par les digues. Ils me font penser à une forêt hivernale de Scitopole.

J'entends alors une voix fracassante derrière moi.

- Ah, vous êtes là...

Un minotaure... Il semble faire partie du voyage aussi. En un sens ça me rassure, sa force pourrait nous être utile. Maintenant, j'en sais si peu sur les minotaures... Il repars aussi sec, d'ailleurs !! Je me remets à contempler la caraque qui va nous emmener au loin. Quitter le désert pour en retrouver un autre.

Je m'approche de Vulin, Elune et Arella, discutant avec un fier gaillard à la tignasse aussi flamboyante que grasse. Certainement le capitaine.

- Nous voici arrivés. Me tournant vers le quatrième personnage. Je suppose que vous êtes le maître de ce navire ? Je me présente, Arkhyl El Azban. Y aurait-il quelque tâche que vous auriez à me confier avant le départ ? J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup en navire, mais attendre me tape sur les nerfs. Plus vite nous aurons chargé, plus vite nous partirons, non ? Je pourrais peut-être aider vos hommes à charger la cargaison ?

Ma phrase à peine terminée, j'entends un clameur provenant du quai. Heyyy !! Le retour de notre joyeux minotaure à dos de .... Mais... Quelle est cette horreur ?

— Je me suis inquiété pour lui, mais j'avais tord, il s'est très bien débrouillé seul dans la forêt. Il m'a même ramené une dépouille de minion des enfers, il est bien élevé ne trouvez-vous pas ?

Ah ouais... Je sens que le voyage va être riche... très riche...
Revenir en haut Aller en bas
Zhia

Zhia

Nombre de messages : 21
Classe : enchanteur
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Fée

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:48

La première fois qu’elle avait vu des bateaux, elle s’était demandée qui avait eu l’idée saugrenue de couper des arbres pour faire des maisons flottantes alors qu’il fallait beaucoup moins de bois pour une vraie maison. Bien des années plus tard elle vit un de ces fiers navires quitter le port toutes voiles dehors, et elle comprit.

N’étant jamais montée à bord d’une de ces constructions, elle se languissait du départ. Alors qu’elle rêvait d’étendue bleue à perte de vue, la première secousse annonciatrice d’un tremblement de terre la fit vaciller. Se tournant pour demander de l’aide, elle resta bouche bée à la vue du minotaure lançant un regard meurtrier à sa monture reptilienne. Secouée par cette arrivée fracassante, elle ne reprit ses esprits qu’en voyant Myos revenir sur le dos d’un mille-pattes hors norme.

*Le palais des horreurs…Serait-il un collectionneur de monstre ?...*

— Je me suis inquiété pour lui, mais j'avais tord, il s'est très bien débrouillé seul dans la forêt. Il m'a même ramené une dépouille de minion des enfers, il est bien élevé ne trouvez-vous pas ?


Perplexe et prudente, l’enchanteuse le regarda effarée priant qu’aucun de ses animaux « domestiques » ne fasse le voyage avec eux.

- Euh ! oui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:36

Elune ne put s'empêcher de rire à l'arrivée fracassante du mini minotaure. Elle le côtoyait depuis quelques temps déjà et elle avait réussi à percer son armure austère et sobre en humour pour découvrir en lui un personnage attachant. Il s'éclipsa presque aussi vite qu'il était arrivé.

Tout le monde avait rejoint le bord quand Myos fut de retour, chevauchant son mille-pattes géant domestique. La jeune femme caressa affectueusement l'animal:

- Salut, Xwrst, contente de te revoir. Tu as bien grandi, dis donc.

Tellement grandi qu'il serait condamner à demeurer sur le pont. Ni les cabines du château arrière, ni celles du château avant, ni même les soutes pleines où s'insinuaient déjà difficilement les hamacs des hommes d'équipage ne seraient en mesure de l'accueillir. Il dormirait à la belle étoile, sur les planches disjointes du pont, ce qui ne devrait pas dépayser un animal normalement sauvage. Elune se demanda seulement si sa croissance était achevée. Et si non, jusqu'où grandirait-il ? Et le navire serait-il seulement en mesure de le transporter dans quelques mois, pour leur retour ?

Mais avant de penser au retour, il fallait déjà penser au départ. Toute la troupe était réunie, le chargement terminé, il ne restait plus qu'à manœuvrer pour quitter le port puis à donner toute la toile pour voguer vers l'aventure.

Vulin indiqua au Capitaine le signal du départ et Aldouin le Rouge se mit à beugler des ordres. Ausitôt, une nuée s'agita, on grimpait aux mâts, on détachait les lourds cordages qui retenaient le navire à quai, on saisissait le gouvernail.


Dans une chorégraphie parfaite, étrange ballet mené par l'expérience et la grande habitude, chacun trouvait sa juste place, son juste emploi sous les hurlements étranges et incompréhensibles. Ce que braillait le gros homme rougeaud était des mots de la même langue et pourtant, en dehors ce ce contexte, ils semblaient ne vouloir rien dire. Elune avait grandi bien loin de l'océan et le langage des marins lui était totalement inconnu. Elle écoutait ce dialecte avec ravissement, la musique de ces mots sonnait à son oreille comme un idiome étranger, évoquant déjà en elle les mille mystères qu'ils allaient rencontrer.

Penché par-dessus le bastingage, Vulin regardait les quais s'éloigner. La caraque glissait sur l'eau entre les navires amarrés pour aller rejoindre le chenal qui la mènerait sur l'écume agitée du grand océan.

-Mes amis, contemplez une dernière fois ce port, vous ne le reverrez pas avant longtemps. Il est peut-être le dernier lieu de civilisation que nous rencontrerons avant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Malian

Malian

Nombre de messages : 41
Age : 31
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue2/10[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Left_bar_bleue0/0[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Fée

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:00

Le capitaine avait donné ses ordres à son équipage pour que le navire quitte le port dés l'arrivée du minotaure et de son "animal de compagnie", le mille-pattes géant au nom imprononçable. Malian était quelques peu sceptique quant aux chances de manœuvrer un bâtiment aussi gros avec seulement des voiles et un gouvernail. Mais maintenant qu'il voyait de ses propres yeux le bateau prendre la direction voulue, différente de celle du vent, il était impressionné.

Quelle chose merveilleuse et étrange, un bateau, dit-il à voix haute à personne en particulier.


-Mes amis, contemplez une dernière fois ce port, vous ne le reverrez pas avant longtemps. Il est peut-être le dernier lieu de civilisation que nous rencontrerons avant des mois.


Quitter la civilisation ne me gêne pas plus que ça. Pour être franc je trouve les villes trop oppressantes. Au moins sur un bateau on peut profiter de l'air pur. Enfin tant que le temps reste clément. Ce qui m'inquiète plus c'est la direction que nous prenons. Si j'ai bien compris nous cherchons des terres au-delà de l'empire, mais l'océan est vaste. Pour quelle raison avons-nous entrepris ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Vide
MessageSujet: Re: [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)   [Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Q3] Départ de l'Aventure (Port de Phornose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Maon :: La Forêt de Maon-