Rok
J’ai pas glandé bien longtemps avant de faire la même chose que le jeune….seulement moi j’ai pas sauté, les pierres m’ont offerts deux trois bonne prises.
Galidor d’un coté je me suis dirigé dans une autre direction, mon but a moi c’était surtout de me faire une idée de la ville. J’ai commencé par repérer quelques bars, un marché, puis je suis tombé sur une place bondé de monde, plusieurs feu autour de la grosse fontaine….Quel cliché…Bref les gens étaient bien content, il y avait des rires, des chants, des danses.
Apres une bonne heure de ronde je suis rentré me pieuter. Enfin me pieuter est un grand mot, j’ai d’abord fait un plan de tous ce que j’avais vu en partant de la taverne où nous étions, une bonne mémoire visuelle ca aide.
Le matin je me suis levé tranquilement, et j’ai commandé le ptit dej. Galidor est arrivé et m’a raconté ce qu’il avait chopé comme info.
_ Le coup de la tête embroché ca me parle pas trop, j’ai pas connaissance de ce symbole sur une guilde existante, par contre je suis passé devant une taverne qui s’appelle Le Crane percé._ Une piste tu crois ?_ Je crois pas trop à la coïncidence sur cette action. En tout cas je dirais qu’il faut commencer par la.
J’ai sorti la petite carte faite de la veille.
_ C’est toi qui la faite ?!_ Ouep gamin, faut savoir se repérer, bon pour moi la on doit avoir une moitié de la ville, elle est pas bien grande, ca nous aide. La taverne est la._ J’imagine qu’on va pas y aller au rentre dedans ?_En effet, nous sommes des marchands je te rappel.On est partit après avoir mangé un bout et bu, j’ai exposé mon petit plan à l’assassin. Rester qu’à appliquer.
_______________________________________________________________________________________________ Je suis rentré dans l’auberge du Crane percé, droit, le pas certain et le regard le plus méprisant que je pouvais. Je me suis posé au comptoir.
_ Bien le bonjour l’ami que puis-je pour vous._ Un verre de vin…Hahaaaa je me suis impressionné moi-même, ce ton pourri, le gars devait avoir une envie folle de prendre ma tête et de balayer avec. Fallait du culot.
_ Très bien, et une serviette avec ca aussi…_ Puisque vous proposez, ce serait bien._ Vous êtes la pour quoi ?Le tavernier a sortit une bonne bouteille de piquette du coin et m’a servit un verre.
_ J’ai rendez-vous ici pardi, que voulez vous que je fasse ici sinon ?J’ai repensé au plan que j’avais crée, si rien n’arrivez je n’aurais eu qu’a dire « Mais bon sang que fait-il ?! » et Galidor qui attendait à l’extérieur écoutant attentivement à une fenêtre aurais ramené ses fesses dans les deux minutes qui suivaientt, on aurait joué une petite mascarade de retrouvaille basique et serait partit.
Mais, un type chelou c’est pointé, description identique à celle que le môme avait fait à mon camarade la nuit d’avant, aussi grand que moi, un peu plus jeune et à peine plus large que Galidor. Nos chances se sont précisées.
_ Bonjour, vous dites avoir rendez-vous…_ Oui on m’a dit de venir ici pour…affaire. On m’a dit que je verrais un certain Sylar je ne sais quoi…_ Et bien le voila devant vous. Putin bingo ! Du premier coup, la mission était déjà fini !
Son regard c’est fait plus sombre et plus profond, il était sérieux, la j’avais en fasse de moi le traitre dans toute se grandeur. Mais je ne devais pas faillir à ce moment.
_ Magnifique ! Je suis ravi de vous voir. Il faut donc à présent que je vous exposes mes idées._ Qui sont ?_ Je suis marchand._ En quoi un marchand pourrait intéresser mes affaires ?_ Mes marchandises sont….faites de chair et de sang…._ N’en dite pas plus….suivez moi..Parfait, bon sang le plan était plus efficace que je ne l’aurais cru, le voila qu’y me guidait à travers les ruelles, Galidor surement pas loin derrière.
_______________________________________________________________________________________________ Une fois à l’intérieur du bâtiment où Sylar m’a mené j’ai de suite commencé à faire le repérage.
Puis on a conclu un marché, alors on est ressorti après quoi, dix minutes même pas.
_ Bon….Roma tu peux venir, je sais que t’es dans le coin et que tu m’entends.Ouai la ca dépassait tout les plans que j’avais eu alors l’improvisation mes amis….Fallait pas qu’il me lache à ce moment la l’autre tete brulé. Mais il c’est découvert et l’air le plus neutre possible s’est approché, il avait compris le jeu je crois. J’ai prié pour qu’il n’ouvre pas son bec….
_ Et bien il m’a l’air fort bien comme vous me l’avez dit._ Oui…Roma, j’ai expliqué a monsieur que tu ne parles pas pour qu’il ne soit pas surpris, j’ai assuré que tu es un bon élément alors ne me fait pas mentir. Le contrat est signé, tu n’es plus mon esclave. Donc tu me rends les armes que je t’ai données, toutes sans exception.Il a fait une tete louche mais m’a tout fillé.
Juste avant de nous quitter j’ai discrètement donné un ptit papier à Galidor qui devait avoir compris son rôle dans toute cette histoire.
Grand couloir --->bureau, pas de porte > piole surement a coté; acces par bureau
Entrée: sceau : bombe si aucune solution autre
Bureau---->chaise, dessous/collé=petite lame
Cette nuit je serais avec notre charrette juste derrière la baraque, ya rien.