Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyManoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Meltan avait hérité d'une vieille bâtisse, une sorte de manoir à l'architecture sobre. En somme, un manoir comme il en existe tant d'autres en Vénopole. Cependant, il avait une particularité, il abritait une Salle de Conseil.

Rien d'exceptionnel, au centre de cette salle trônait une grande table circulaire en chène massif, ornée des armoiries de Vénopole et de Kalamaï. Autour, une vingtaine de chaises tapissées d'un velours pourpre et soyeux.

Quelques livres et cartes traînaient nonchalemment, sur les étagères. Des encriers, des plumes et des parchemins étaient soigneusement alignés sur une sorte de bureau.

Mais ce qui rendait ce lieu mystérieux c'était la légende de l'écu d'adamantium... Meltan était assis là, méditatif, enivré par l'atmosphère du lieu, il attendait ses acolytes, ceux qu'il avait convaincu de suivre la voie dictée par "Invictus Vivere et Ars Moriendi".






Nom de l'Armada :
"Invictus Vivere et Ars Moriendi"



Objectifs :

L’objectif premier de l’armada est l’épanouissement de la fratrie et du peuple en Vénopole.

Or, selon nous, la stabilité, la prospérité ne peut venir que d’un monarque oeuvrant dans un climat paisible : l’Impératrice de Kalamaï, relayée en Vénopole par note bienfaitrice et palatine, Édréhi.

Nous n’hésiterons pas à vivre et surtout mourir pour ces personnes qui incarnent nos idéaux.

Mais attention, ce n’est ni piétisme aveugle, ni fanatisme exacerbé.




Description :

Il est dit que l’histoire devient légende lorsqu’elle s’abîme dans les brumes du temps. Bien que rien n’atteste sa véracité, laissez-moi la conter. Jadis, en Vénopole une civilisation avait naquis comme naissent les boutons des crocus, s’était épanouie comme s’ouvrent les délicates corolles, pour finir par s’éteindre inopinément comme fanent toutes fleurs.

Cétait un peuple vaillant… On dit même qu’ils aurait été anéantis offrant le spectacle de milliers de visages impassibles et sereins massacrés lors d’un carnage de sang, de chairs et d’os brisés par un ennemi dont le nombre ne leur laissait aucune chance.

Cependant, cette civilisation avait laissé quelques vestiges épars, ça et là, ces amoncellements de blocs de pierres taillés qui survivent au temps, au milieu des forêts, sur les coteaux et versants des montagnes. Et bien l’on raconte que le fondateur de notre armada, avait découvert le secret de leur courage, de leur absence de peur au combat, de leur totale dévotion à autrui. Ce n’étaient que quelques caractères runiques gravés sur la seule pièce d’adamantium jamais mis à jour : « Invictus vivere et ars moriendi » ou vivre invaincu et l’art de mourir.

La simple prononciation des ces phonèmes, sans même en comprendre l’étendue, résonne déjà en notre âme à proximité de la relique de métal conservée à l’abri des envieux sous l’une des douze mille pierres qui composent la salle du conseil. Seule une seule personne connaît son emplacement exacte, mais l’on ne pourrait en soupçonner aucune. On sait qu’elle est là comme on sait que l’air existe.

Mais revenons au sens profond de « Invictus vivere et ars moriendi », c’est plus qu’une simple voie, c’est un art de vivre transcendé par l’art de mourir. Vivre guidé par la mort, c’est un soupçon paradoxal, et pourtant… La maxime s’explique simplement, il faut vivre pour ne jamais emporter trop de regrets dans la mort, il faut vivre en tant qu’acteur, prendre part à la vie de l’Empire, et enfin, il faut vivre pour ne pas craindre la mort et peut-être même la choisir. Un amalgame est souvent fait, « Invictus vivere et ars moriendi » ne prône pas le suicide ou l’impétuosité et même les condamne. Choisir sa mort, ce n’est ni décider de l’instant ni du lieu, mais de son état d’esprit.

Ainsi, c'est bien une fratrie, mais sans dogme ou doctrine, seulement une profession de foi individualiste appliquée à
une communauté.

L'équilibre des cycles de Vie et de Mort est assuré par une quelconque divinité. Mais sur Kalamaï, l'équilibre entre le Bien et le Mal, entre les faibles et les puissants doit être maintenu par des êtres pensants et conscient de ce problème fondammental.

Du Bien naît un Ordre extrème, trop exigent et sévère à l'égard des habitants de Kalamaï, rendant l'atmosphère étouffante.Au contraire, le Mal engendre le Chaos, où les faibles pâtissent des forts, où règnent la corruption, les menaces et la torture. Le peuple est tétanisé par l'omniprésente peur.

"Invictus vivere et ars moriendi" se doit de jouer un rôle de régulateur, de maintien de l'équilibre des forces, puisque nous sommes éveillés à la Balance, à l'harmonie des contrastes et de la multiplicité. Certains nous diront instables, mais il faut bien s'adapter à la situation pour faire pencher la Balance et obtenir un équilibre précaire et peu durable. Nous ne cesserons jamais ce combat.


Manoir de "Vivere et Ars Moriendi" Guildcy9

http://forumvivere.winnerbb.net/index.htm

Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 15:45, édité 6 fois

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
C'est avec honneur que je te suis dans ta quête.

"Vivere et ars moriendi"

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Vivre avec vous, et mourir pour nous, sera ma gloire.

"Vivere et ars moriendi"

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
La route avait été longue au travers des route sinueuses que forme les montagnes de Vénopole, surtout pour une escorte des terres grises Elfes. Ilbaëren accompagné de Bäernar'lok, un puissant centaure, son premier lieutenant et maître d'arme depuis la disparition de son père arrivaient aux abords du manoir Vivere et ars moriendi...

- Nous y somme mon ami. Prononça le jeune conseiller Elfe au centaure qui se tenait à ses cotés.

- Vous êtes certain des dernières décisions prises? Je ne sais pas si feu votr...

- Silence! laisses nos ancêtres en paix Bäernar. J'ai à parler aux hommes justes des montagnes à présent.

Le Centaure n'ajouta pas un mot, il se contenta de partir au trot quelques mètres en devant pour ouvrir la marche, la main au paumeau. Son air sévère ne reflêtait cependant en rien l'amertume. Le jeune elfe rentrait lui dans ses songes alors que le manoir n'était plus qu'à quelques pas.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Plus que quelques mètres ...
Le jeune Inquisiteur voyait à présent l'entrée du manoir.

Wilf regarda le collier qui pendait à son cou. Seul héritage qu'il avait reçu de son paternel depuis sa naissance. Il le prit d'une main et le serra fermement.

>> Je te retrouverai, tu verras. Et ce jour, tu le regretteras .

Wilf releva la tête et observa le manoir.
Dans la vie certains objectifs personnels devaient passer après de plus grand objectif. Et Vénopole était un objectif bien plus grand aux yeux de Wilf.
l repensa à la promesse qu'il s'était faîte il y a de cela bien longtemps à présent. La promesse de changer ce monde pour que les pauvres gens n'aient plus à souffrir.
Et pour ça , quoi de mieux que de devenir Palatin ? Et quoi de mieux que de rejoindre "Vivere et ars moriendi" ?

>> Nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir se dit-il alors qu'il pénétrait dans l'enceinte du manoir.

>> Je suis le Seigneur Wilf, Inquisiteur du temps.. tonna-t-il.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
La voix d'un Elfe se fit entendre. Les lourdes portes metalliques couvertes de runes dorées, semblèrent s'ouvrir toutes seules. Aucun Grincement, juste un pivotement lent et régulier. Lorque elle furent assez entre baillés, on pouvait voir un petit gnome, enfin, c'est un peu un pléonasme, vétu d'une impeccable tenue de major d'homme.

Il déclara d'une voix haut perché:
"La fratrie Vivere Et Ars Moriendi vous accueille à bras ouvert et vous souhaite la bienvenue. J'espère que vous accepterez notre hospitalité.
Voulez-vous vous donnez la peine de me suivre"
Et le gnome fit une amusante courbette, invitant de la main les étrangers à pénétrer dans le manoir.


Le gnome reprit:
" Si vous désirez vous entretenir avec Meltan, il se trouve dans son étude, juste à gauche. Aucun protocole n'est nécessaire pour le voir... Juste un brin de politesse, fappez avant d'entrer."

Et notre petit gnome retourna vaquer à ses occupations.

Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 2:46, édité 1 fois

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Ilbaëren hôta sa capuche d'un mouvement sec, s'avançant vers le perron de la porte, il s'adressa séchement à Baërnar le fixant avec un visage sans émotions :

- N'oublies pas d'essuyer tes pieds en rentrant!

Le centaure le regarda avec un mince rictus teintant son visage de malice, un sourire communicatif puisqu'Ilbaëren sombrait déjà dans un rire jovial mais contenu... Les deux hommes s'apréciaient beaucoup et les petite taquinerie que l'Elfe faisait au centaure n'avait jamais que fait rire ses deux là.

Ils entrèrent tour a tour dans l'édifice et ce dirigèrent vers ce qu'ils supposaient être la pièce ou demeurait Elladan. C'est le Centaure qui pris la parole alors que le jeune conseiller se tenait silencieux les mains scellé en clef l'une à l'autre sur son abdomen.

- Salutation Seigneur Meltan, Je suis Baërnar'lok, premier sergent du Conseiller-roi Ilbaëren Ohilê Elgaleîn de Miriath'Alnaël. Voici mon seigneur le conseiller-roi... ajouta-il en indiquant Ilbaëren d'une légère courbette de la tête.

Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 8:21, édité 1 fois

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Meltan enroula prestement le parchemin sur lequel il travallait. Il se leva tout en déclarant:

"Vous êtes les bienvenus, au Manoir "Vivere Et Ars Moriendi". Tenez, prenez un siège"

Il pointa du doigt les chaises. Meltan se rassit et questionna:

"Que me vaut l'honneur de cette visite Conseiller-roi Ilbaëren et Baërnar'lok? Je me ferais un plaisir d'écouter vos propos et de répondre à vos questions."

Meltan attendit patiemment...

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Ilbaëren pris un siège après avoir décroché sa cape, il avait le visage neutre et sa peau de marbre typique aux elfes gris n'arrangeait rien à l'apathie qui'il pouvait parfois dégager. Le centaure, qui ne se met en position de détente que parfois lorsqu'il dort, restait debout aux cotés de son compagnon.

- J'essayerais d'être suffisament concis par respect envers vos origines... quoiqu'à vous voir de près à présent, vos traits m'accorderaient surement quelques longueur.

Il esquissa un sourire qui contrastait avec sa nature comme une roche vient troubler l'eau stagnante dans laquelle on la jette.

- Ne prenez pas mes paroles commes des reproches bien au contraire" En ses temps tragiques, la vivacité et la hâte humaine à prendre des déscisions vaut bien mieux que la pondération de mes pairs.

C'est d'ailleur pour ses raisons que je viens à vous. comme je vous l'ai précisé dans ma dernière missive, mes espions n'on pu que peu m'informer sur la nature de vos intentions, mais elle m'ont l'air de celles qui sont les plus louables en Vénopole.

Je viens donc apporter les conseils du peuple des vallons de Miriath'Alnaël à la restauration et à la conservation de l'Equilibre en Kalamaï, à commencer par Vénopole... en espérant que vous les acceptiez.



HRP : Voici le Lien Vers le Forum de l'Armada!! il n'est pas terminé au niveau du graphisme mais cela viendra vite.

http://forumvivere.winnerbb.net/index.forum


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 8:29, édité 1 fois

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Meltan écouta attentivement son interlocuteur.

"Et bien, je pense que beaucoup de personnes ont au moins une chose aussi petite soit-elle à apporter à l'édifice de Vivere et Ars Moriendi.

Ah, entre nous appellons la fratrie VAM, pas par paresse langagière, mais pour éviter de proférer à tout va, une si belle maxime. Vous, je pense que votre apport à la fratrie est loin d'être négligeable.

Meltan servit trois verres d'eau, qu'il poussa vers ses invités.

"En ce qui concerne vos conseils, c'est très volontier, que je les écouterai, discuter avec autrui est bien souvent source de réflexion donc de connaissance.

En ce qui concerne mes intentions, elles sont orientées vers l'épanouïssement de la fratrie, de Vénopole, de Kalamaï. Ceci n'est possible que si la Balance Bien et Mal, Forts et Faibles est en équilibre. Certes, il est instable et peu durable mais c'est ceci qui légitime notre propre existence."

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Aux paroles de Meltan les yeux d'Ilbaëren s'ouvrir plus grand comme pris d'une surprise contenue. Il tourna la tête vers Baërnar comme pour d'un regard lui demander si ce qu'il avait entendu n'était pas un songe. Mais le sourire apaisé du centaure le conforta dans ses sens.

- Et bien... reprit il en regardant de nouveau l'homme qui siègeait face a lui.

- ...Je sens que notre entente sera profitable. Puis il pris une brève gorgée dans sa coupe.

Baërnar'lok avec un air bien plus empathique repris sur un ton amical :

- Il vous aime déjà! et se laissant aller à un bref rire en regardant son compagnon tout en tendant son verre a Meltan comme pour trinquer.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Meltan trinqua avec le centaure.

"J'espère que notre route commune sera longue et enrichissante"

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Un petit bonhomme vétu d'un grand chapeau de feuilles mortes, dont dépassent les oreilles entre. Il est vétu d'une tunique marron et porte une besace visiblement usagée.

Il avisa Meltan et le centaure et s'approcha d'eux.


" 'Jour M'ssieurs...
, puis leur tendant une main franche et honnète, un immense sourire sur les lèvres, ses deux grands yeux bleus brillants de malice, Moi c'est Thinundël, et vous z'êtes qui? Moi j'fais de jolies choses, pleins de trucs...Et vous, v'faites quoi? Z'êtes mage aussi? sorcier?, puis avisant le centaure, Vous vous d'vez êtres un grand guerrier très fort et tous ça..."

Il avait l'air ravis de se trouver là. Ce petit bonhomme haut comme trois pommes inspirait la joie de vivre et l'innocence. Sa tenue, comique et son air enfantin donnait plus envie de sourire qu'autre chose.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Meltan baissa le regard vers cet être au visage pure et aux yeux facétieux.

"Mes salutations Seigneur Thinundël, vous vous trouvez en présence de Ilbaëren, un archer émérite, et son second, ainsi que moi-même, Meltan, archer. Que nous vaut votre venue incongrue? "



[HRP: La photo représente UNE gnome mais tu dis UN bonhomme... alors c'est quoi??]

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
[HRP: ben tu sais pas vraiment en fait ^^ lol)

"Ma quoi??? ha...ça...ben heu...on m'a dit de venir ici alors je suis venu, en faisant un large sourire, et puis j'aime bien les langues anciennes... Et puis c'est joli ici...Y'a pleins de gens, des grands guerriers, fort comme vous, et puis voila...."

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Un mince rictus s'afficha sur le visage du jeune Elfe, Il n'était pas encore insensible à la surprise et sa curiosité encore affamé trouvé le petit être très interessant.


Mes respect...
Il hésita un instant... Jeune Arcaniste, Il avait utilisé ce terme car c'est celui qui lui semblait le plus générique et approprié... Ce petit personnage parlait en effet beaucoup de magie et son comportement semblait indiqué qu'il était encore jeune... Soyez la bienvenue en ses murs. Je vous regracie pour l'intention que vous nous portez. Et puisqu'on vous a dit de venir ici, prenez donc un siège est racontez nous votre histoire.


Ilbaeren se faisait des plus social sous le regard avisé de Baërnar son Second qui lui souriait généreusement au nouvel arrivant.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Un grand homme entra à son tour, férré de pieds en cap, un guerrier sans doute, et visiblement aguerri.
Sa cape était rouge et présentait les armoirie de ce qui fut jadis La République Mecrcenaire de La Horde Rouge, il avisa tout le petit monde réunit en cet endroit et esquissa un sourire à la vue du gnome.
Il entama le trajet qui le séparait de la table centrale, y posa son heaume et dit fièrement :

_Salutations, messeigneurs, je suis ici dans le but de rallier les Invaincus à votre cause,
Vivere et ars moriendi, gloire aux Invaincus !

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Ilbaëren sourit peu a peu, se levant lentement de son siège. Il semblait ravis que les pourparlers qu'il avait entamé en la demeure des Invaincus avait finalement porté ses fruits.

- Seigneur Haïron, vous n'imaginez pas la fierté que je ressens en cet instant pour les peuples de Vénopole! L'unification des nôtres restera un évènement mémorable pour tous ici! et si les invaincus donnent leur âmes à Vivere et ars Moriendi comme je l'ai fait en ces jours, je pense qu'il serait fort louable d'appeler l'Unification... Invictus Vivere et Ars Moriendi

- Siégez donc avec nous humbles sages, car vous en êtes assurément un.

Il lui tira personnelement un siège afin de mettre au point leur futur entente, et savourer leur victoire commune... car s'en était une.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Meltan arborait lui aussi un sourire épanouï. Son fidèle et efficace "second", si l'on peut appeller un Frère second, Ilbaëren Ohilë, avait fait comme à son habitude, une très louable action.

"Merci à vous deux, Ilbaëren et Haïron ! Je suis ravi que vous ayez pu vous entendre de la sorte. Et surtout, bienvenu à vous, Haïron et à vos Invaincus."

Par la fenètre, Meltan promena son regard sur un versant boisé de résineux.
Pensif, il reprit:

"La Fratrie Vivere et Ars Moriendi s'en retrouve renforcé. Elle se nommera désormais Invictus Vivere et Ars Moriendi"

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Thinundël se hissa sur la chaise tant bien que mal et pris place parmis eux. Il affichait toujours le même sourire joyeux. Il posa son chapeau sur ses genoux ce qui était comique puise le bout du chapeau lui arrivait à la hauteur du nez... Ce faisant, il dévoila une épaisse tignasse noire de jai et deux grands yeux bleus rieurs.

"Invinctus Vivere et ars Moriendi? Pourquoi pas.... Moi ça me va. Enfin...Et vous vous faites quoi dans la vie?"


Il considéra les gens assis là sans autre expression que celle d'un enfant, content de faire la connaissance d'autres personnes.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Pressant le pas, la jeune Elfe Yallëwenn poussa les grandes portes qui donnaient sur une vaste salle où plusieurs personnes siègeaient. Elle s'arrêta en voyant des regards braqués sur elle, qu'elle aurait pu qualifier d'interrogatifs. Elle scruta curieusement la salle et croisa le regard d'Haïron... La Sorcière déclara en se dirigeant vers celui-ci :

- Pardonnez-moi de mon retard, je viens de recevoir la nouvelle... Elle salua par un sourire son ex-chef et Ilbaëren. Je me nomme Yallëwenn de la Rose Argentée, anciennement ambassadrice des Invaincus... A votre service. Elle inclina légèrement la tête et sourit à nouveau.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Un nain, vétu d'une soutane ocre et bleue s'avança et prit la parole:

Je me nomme Harip Kalth, Frère de "Invictus Vivere et Ars Moriendi", et en son nom, je vous souhaite la bienvenue.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
En règle général, Elfes et Nains sont deux races qui ont toujours préféré se haïr plutôt que de s'entraider, mais Yallëwenn qui n'avait jamais comprit pourquoi répondit poliment :

- Mes remerciements Seigneur... Sincèrement.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Stanach Barok arriva en courant, il rentra dans la salle, repris sa respiration et déclara de sa puissante voie :

<<Je m’excuse de se retard, je n’ai eu que trop tard cette missive>>.

Après avoir saluer toute l’assemblée et en particulier Meltan et son ancien chef Haïron, il s’exclama :

<<Je suis Stanach Barok, roi des Fairons ancien membre des invaincus pour vous servir>>.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
Meltan qui venait de voir arriver Stanach Barok répondit:

Un autre invaincu ! Soyez le bienvenue Seigneur.

descriptionManoir de "Vivere et Ars Moriendi" EmptyRe: Manoir de "Vivere et Ars Moriendi"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum