Située au centre du complexe de la corporation des arcanes, la grande cour permet aux mages en tout genre de profiter d'un petit moment de repos entre leur différents exercices et recherches. A partir de la cour on peut facilement accéder à tout les bâtiment de la corporation, ce qui en fait également un lieu de passage assez fréquenté. On y trouve des petits carrés de verdure de plusieurs variétés de plantes aussi bien locale que plus exotique.
La magie est présente dans l'air tout autour et il n'est pas rare que de petits phénomènes magiques s'y produisent, mais l'usage de sortilèges destructeurs y est formelement interdit. Des bancs sont disposée à intervalle réguliers et suffisamment nombreux pour que chaque mages puisse si il le souhaite, avoir son petit moment de tranquillité. Tout les chemins sont faits de petits gravillon venant d'une lointaine contrée, en effet ceux ci ont la capacité la nuit d'être luminescent ce qui en fait un spectacle fascinant surtout vu du ciel. On peut également noté que des bassins d'eau sont disposés à intervalle régulier, certains ornés de statut, d'autre ayant simplement un petit jet d'eau, mais c'est toujours à cet endroit que les mages ont le plus de chances d'observer les animaux qui vivent dans l'enceinte de la corporation.
Au centre de la cour se dresse la Tour du Savoir, le grand lieu de connaissances et de pratiques de la corporation. Des escaliers magiques permettent d'accéder à différents niveaux de la tour à partir de la Grande Cour.
La magie est présente dans l'air tout autour et il n'est pas rare que de petits phénomènes magiques s'y produisent, mais l'usage de sortilèges destructeurs y est formelement interdit. Des bancs sont disposée à intervalle réguliers et suffisamment nombreux pour que chaque mages puisse si il le souhaite, avoir son petit moment de tranquillité. Tout les chemins sont faits de petits gravillon venant d'une lointaine contrée, en effet ceux ci ont la capacité la nuit d'être luminescent ce qui en fait un spectacle fascinant surtout vu du ciel. On peut également noté que des bassins d'eau sont disposés à intervalle régulier, certains ornés de statut, d'autre ayant simplement un petit jet d'eau, mais c'est toujours à cet endroit que les mages ont le plus de chances d'observer les animaux qui vivent dans l'enceinte de la corporation.
Au centre de la cour se dresse la Tour du Savoir, le grand lieu de connaissances et de pratiques de la corporation. Des escaliers magiques permettent d'accéder à différents niveaux de la tour à partir de la Grande Cour.