La journée avait été riche en rebondissements. Le seigneur Tylert avait deja décidé bien avant le discours du psioniste Drow que la république de Bazanne entrerait en conflit avec les membres de l'ordre de l'ombre.
Ce message ne faisait que justifier la guerre d'usure qu'il menait contre Blorck, chef de Drasnar et membre de l'ordre de l'ombre, et son incursion recente dans les terres de Kanas, Messager de Willapharon et lui aussi membre de l'armada principale d'Edhesse.
A la Tete de ses troupes volantes, revenant vers la province de Preveze, le seigneur fit brusquement faire un demi tour a ses troupes quand son psioniste lui revela la nature du message.
Il retourna dans un des villages pillé par ses hommes aujourd'hui, un obscur campement d'orques qui suivaient Blorck, afin de recolter de la fiente d'orc, par sceaux entier. Les orcs ayant l'habitude de chier partout, il ne fut pas difficile de trouver un endroit ou les immondices s'etalaient en plein air.
C'est muni de ces droles de munitions dans des sceaux repartis sur l'ensemble des creatures volantes que le Seigneur Tylert reparti en plein coeur de l'empire virtuel d'Edhesse.
"Je ne peux m'attaquer a Edhesse tout entiere, mais je peux faire un geste pour salir le symbole de leur puissance, en esperant que d'autres seigneurs s'aligneront derriere la république de Bazanne..."
A plus de 2 kilometres de hauteur, le Seigneur Tylert donna le signe de l'assault, et la horde de Génies, Sphynx, manticores, griffons, chacals volants et autres fondirent sur le manoir de Beth Aran.
Chaque créature arrivé a quelques centaines de metres du manoir deversa son sceau d'immondice, la merde s'etalait sur les facades, dans les cours, et sur les toits du manoir, repandant une odeur nauséabonde qui, selon le seigneur Tylert, allait bien avec les sombres personnages reunis en ce lieu.
Son forfait accompli, le seigneur Tylert annonca rapidement l'ordre de repli. Temeraire mais pas suicidaire, il savait bien que l'ordre de l'ombre avait les arguments pour valider sa soif d'independance et ne souhaitait pas voir ses troupes tomber sous les coups de l'immense armée que l'ordre de l'ombre pouvait réunir. Il allait avoir besoin de ses troupes dans les jours qui allaient suivre...