Après avoir consulté le tutorial, je comprends mieux comment marche le système (je vais peut-être l'ajouter à mon propre forum, en fait).
Le problème vient des faces du dé (je vous invite à lire ce petit tutorial :
petit tuto : lancer de dé )
Il est fait plus pour les créateurs de forum, mais on comprend qu'ici c'est le choix des types de face qui est problématique (cf choix de l'image du dé) : il doit y avoir sur nos dés autant de faces vertes que rouge.
Or il faudrait plus de faces vertes (donc configurer plusieurs fois l'image verte sur le dé) pour le dé "facile", 5 sur 6 par exemple.
Autant de rouge que de verte pour le dé moyen, 3sur 6 par exemple.
Et moins de vertes pour le dé "difficile" : 1 sur 6 par exemple.
Un admin doit avoir les droits pour changer ça en quelques menues minutes (dans
Jeux de rôle / Lancer de dés : "ajouter un dé", puis "éditer" pour ajouter des faces rouges ou vertes selon le cas pour le dé).
Sinon il est inutile d'avoir plusieurs dés si ce n'est pour rendre perplexe les joueurs...
Après il découlera naturellement un système de jeu simple, peut-être basé sur les classes de perso pour noter les actions simples, moyennes ou difficiles et en demander un nombre de jets consécutifs réussis pour des actions plus ou moins élaborées (escamotage sur une personne qui est méfiante, se cacher das une pièce presque vide, viser un jet de flamme sur une cible en pleine course, etc. demandant typiquement plus de succès).
Voilà pour ma contribution.
(et je vais regarder sur un forum où j'ai les droits comment ça se configure en pratique)Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 14:35, édité 1 fois