Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

lancés de dés

+2
Ken'Tan Tamaa
Destinee
6 participants

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
ben on croit que les "f" signifient facile
"m" moyen
"d" difficile
c'est des dégrès de difficultés pour les actions...
5 f
5m
5d

bon alors qui va décripter parceque là c'est aussi dure que moyen que simple!

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Bon aprés quand c'est vert c'est que c'est reussi, et rouge raté, mais bon c'est comme deja dis pas au point, parce que tu peut avoir reussi plus de difficile que de moyen ou meme de facile, en fait ils sont au meme niveau il me semble, mais donc on parle mais bon on verra après.

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Après avoir consulté le tutorial, je comprends mieux comment marche le système (je vais peut-être l'ajouter à mon propre forum, en fait).

Le problème vient des faces du dé (je vous invite à lire ce petit tutorial :
petit tuto : lancer de dé )

Il est fait plus pour les créateurs de forum, mais on comprend qu'ici c'est le choix des types de face qui est problématique (cf choix de l'image du dé) : il doit y avoir sur nos dés autant de faces vertes que rouge.
Or il faudrait plus de faces vertes (donc configurer plusieurs fois l'image verte sur le dé) pour le dé "facile", 5 sur 6 par exemple.
Autant de rouge que de verte pour le dé moyen, 3sur 6 par exemple.
Et moins de vertes pour le dé "difficile" : 1 sur 6 par exemple.

Un admin doit avoir les droits pour changer ça en quelques menues minutes (dans Jeux de rôle / Lancer de dés : "ajouter un dé", puis "éditer" pour ajouter des faces rouges ou vertes selon le cas pour le dé).

Sinon il est inutile d'avoir plusieurs dés si ce n'est pour rendre perplexe les joueurs...

Après il découlera naturellement un système de jeu simple, peut-être basé sur les classes de perso pour noter les actions simples, moyennes ou difficiles et en demander un nombre de jets consécutifs réussis pour des actions plus ou moins élaborées (escamotage sur une personne qui est méfiante, se cacher das une pièce presque vide, viser un jet de flamme sur une cible en pleine course, etc. demandant typiquement plus de succès).

Voilà pour ma contribution.
(et je vais regarder sur un forum où j'ai les droits comment ça se configure en pratique)

Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 14:35, édité 1 fois

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Je comprend mieux maintenant moi aussi. Donc dès que ce sera fait fait on pourra les utiliser maintenant mais il faudra aussi définir ce que peut être une action facile comme une action difficile, parce que sinon c'est simple suffit de toujours lancer le dé F...

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
J'ai vérifié il y a qq semaines ce module : les dés sont configurés tout à fait comme arianthe le dit, pas de pb de ce côté là. Par contre, j'ai fait des stats et des proba au cours de mes études, et il me parait un peu délicat de juger de la fiabilité des lancers sur un nombre d'essai aussi faible : lancez-les une cinquantaine de fois, et là vous pourrez dire que ça marche ou pas.

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Mais donc, ce qui nous interesent, nous les humlbes (bon ok, pas humble, mais bon) joueurs du forum, ce systéme sera-t-il bientot au point ? Si oui, pourra t'on faire comme j'ai dit ? (voir, au debut du sujet.)

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Jabberwock a écrit:
lancez-les une cinquantaine de fois, et là vous pourrez dire que ça marche ou pas.


ok, je pense que ce topic est fait Pour ^^
Tankred tu veux les faire :p

descriptionlancés de dés - Page 2 Emptytest statistique simple

more_horiz
Pour alors si un modo les propose, on peut lancer une série de tests
(au pire si ça flood un ayant-droit pourra supprimer les messages de lancers après qu'on les ait exploités).

Pour info, j'ai installé un module avec lancé de 1d20 et 1d6 avec la même option qu'ici, sur mon forum (même hébergeur), et ça fonctionne, donc à priori y'a pas de raison qu'ici ça ne marche pas.
C'est parti pour cinquante tests... ça va faire mal!

20 faciles (on peut pas en faire plus de 20 à chaque fois, apparement)

Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 11:01, édité 1 fois

descriptionlancés de dés - Page 2 Emptytest statistique simple

more_horiz
Le membre Arianthe de Bise a effectué l’action suivante : Lancer de dés

20 fois lancés de dés - Page 2 Fnokw6
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
A nouveau 20 facile:

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Le membre Arianthe de Bise a effectué l’action suivante : Lancer de dés

20 fois lancés de dés - Page 2 Fnokw6
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3
20 fois lancés de dés - Page 2 Mnoun3
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
On continue, 20 "moyen" de plus et 20 "difficiles"

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Le membre Arianthe de Bise a effectué l’action suivante : Lancer de dés

20 fois lancés de dés - Page 2 Mnoun3
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5
20 fois lancés de dés - Page 2 Dnoew6
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Et on arrondit à 40 tests pour chacun :
20"difficiles" de plus...

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Le membre Arianthe de Bise a effectué l’action suivante : Lancer de dés

20 fois lancés de dés - Page 2 Dnoew6
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Bilan des résultats :

Sur 40 lancers de dés :

Faciles : 33 verts, 7 rouges --> 82,5% de réussite
Moyens : 32 verts, 8 rouges --> 80% de résussite
Difficiles : 15 verts, 25 rouges --> 37,5% de réussite

Exploitation des résultats

Inutile de calculer un intervalle de confiance, on se rend compte que sur 40 lancers, il n'apparait pas de différence réelle entre les tests "faciles" et "moyens". Plus de tests pourraient soit déterminer une différence faible entre les probabilités des deux dés, ou une similarité exacte. Mais dans tous les cas, vu qu'en terme de jeu on n'est pas à 2,5% près, on peut considérer que les dés F et M sont identiques.

Ce n'est pas le cas pour le dé "Difficile", il est bien différent des deux autres, apportant 37,5% de réussite (soit en gros 1 chance sur trois de réussir).

Conclusions :
Ces résultats peuvent être affinés, comme le précise Jabberwok en augmentant le nombre de tests, mais il apparait que soit la routine de choix aléatoire de bbfr.net est faussée, soit les dés "f" et "m" sont identiques (ou si statistiquement proches qu'indifférentiables en terme de jeu).
Le dé "d" donne environ un peu plus d'une chance dur trois de réussite, ce qui peut suffire pour gérer des situation incertaines (et on n'a plus qu'une chance sur 9 de réussir à la suite deux tests difficiles, ce qui peut vite concerner des situations encore plus ardues... tout dépend du système envisagé).

A vous de voir :)

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Bon, je retente juste pour voir, si il n'y a aucune différence entre, les faciles et le moyens, si il n'y en a pas, et bien, on dira que deux f sont égales a un facile, ce qui donnerait a peu près 40 pour cent de chances de rater (il faut que les deux soient vert, sinon c'est a moitié réussit, a vous de voir en quoi), et bon pour difficile, et facile, je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïté.

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Le membre Tankred a effectué l’action suivante : Lancer de dés

020 fois lancés de dés - Page 2 Fnokw6
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6
020 fois lancés de dés - Page 2 Dnoew6
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dnoew6   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dwilm8   lancés de dés - Page 2 Dnoew6

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Bon, me suis trompé, j'ai fait difficile, mais c'est bizarre, parce que là, maintenant çà donne 50 pour cent de chance, alors bon apparemment, même un grand nombre de jets, ne permet pas une bonne fiabilité. J'essaie maintenant avec, facile contre moyen.

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Le membre Tankred a effectué l’action suivante : Lancer de dés

020 fois lancés de dés - Page 2 Fnokw6
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fnokw6   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3   lancés de dés - Page 2 Fwibg3
020 fois lancés de dés - Page 2 Mnoun3
Résultats :
  lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5   lancés de dés - Page 2 Mnoun3   lancés de dés - Page 2 Mwizl5

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Bons, là il y a plus de deux fois plus, de moyen raté, que de facile, en conséquence de quoi. Bah ce que viens d'écrire Arianthe de Bise, ne tiens plus (c'est scientifique, je dis pas de truc, comme t'es nul, ok ? Gentille.)
parce que là ca fait.

40Faciles : 6 raté
20Moyen : 7 raté
20Difficile : 10 raté

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que c'est au point, car si vous mettez sur 20 les faciles, ça fait une augmentation de 4 entre F et M, et de 3 entre M et D. Avec bien sur l'imprécision, cela laisse supposer que le système de dés est enfin operationnel.

Donc messieurs-dames de l'équipe de modération avons nous, la possibilité d'utiliser nos dés a partir de maintenant ?

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Ben, vous avez toujours eu la possibilité de le faire, depuis que ça a été activé... seulement certains ont commencé à dire que c'était faussé, donc personne ne s'en est servi, c'est tout...

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Oui, mais donc maintenant, on peut bien l'utiliser ? Je veux dire, ca a l'air d'aller là, donc on peut l'utiliser comme appui pour notre RP ?

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
y a pas de probléme donc pourquoi ne pas les utiliser, moi je l'ai fais ...

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
vais aussi faire pareil mais bon. Je demande juste pour que officielement, on en profite pas encore pour m'accuser de quoi que se soit.

descriptionlancés de dés - Page 2 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum