Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

lancés de dés

+2
Ken'Tan Tamaa
Destinee
6 participants

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
De toute façon même si c'était pas au point, ça nous aurait desavantagé de les utiliser donc bon ...

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Bah non pas forcement, regarde avant il y avait la même proportion de chances de faire un facile qu'un difficile, tu pouvais donc tenter une boule de destruction du monde, avec un très bon taux de réussites, et ça aurait été la fin de Kalamai. (ceci bien entendu est un exemple a la c*n)

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
à quoi ça sert de faire pêter tout kalamai, quand on s'y trouve, c'ets stupide ... Mais bon, qu'un voleur loupe un petit larcin très simple à faire dans un endroit ou tout est le foutoir, c'est pas génial ^^

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Tu sais, un spasme, un frisson, ça peut arriver à tout le monde, et la, facile ou pas, le voleur est cuit ^^

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
persos je crois que dans le chaos qu'il régnait la, meme si le voleur se fait voir, personne ne peut s'occuper de loin car tout autour de vous quelqu'un pourrait vous tuer par mégarde ou par volonté...

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Ouais, je pense qu'on s'occupe moin du voleur que du mec armé jusqu'aux dents en face de nous ^^

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Non t´y est pas forcement, tu ouvre simplement un portail vers d´autres plans, et au moment ou tout va peter, tu le franchit. Sinon c´est juste que maintenant tout est bien, car c´est equitable, reprenant l´exemple du voleur on peut dire qu´il a de grandes chances de reussites pour un menu larcin,m mais avec tout de même des chances de rater, en coclusion ca va, simplement j´attend toujours l´accord de la modération.

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Pourquoi veux-tu qu'ils te reprochent quelque chose?
Plusieurs personnes ont déja utilisé les dés, et ils ont tout à fait l'air de marcher.
Je ne vois pas pourquoi ils te reprocheraient à toi, et uniquement à toi d'avoir fait une mauvaise manipulation avec les dés ou autre.

Mais bon, si tu attends la modération, c'est comme tu veux...

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Juste parce que apparement, MOI je ne peut pas kidnapper des personnes, sans qu´on modifie mon texte et qu´on fasse de moi un cretin qui sort du coté des gardes etc... Eh oui la moderation m´en veut. Je tente de kidnapper un gars mais ils veulent pas et font du HRP grossier pour m´embeter, donc au moins pour qu´ils ne me reporchent pas ca, je leur demande, comme ca ils pourront rien dire par la suite.

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
J'ai pas bien compris, le lancé de dés c'est pour la magie ? Parce que je vois mal comment ça peut illustrer ta réussite ou ton échec d'un sort, c'est trop bizarre.

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
étrange Tankred, tu devrais normalement avoir le droit de faire sque tu veux, mais si tu n'obéi pas au loi tu va te faire prendre... c'est pourquoi il y a des reglement

enfin, jme souviens pas ou je l'ai lu mais je l'ai lu...

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
C'est pas que pour la magie, c'est pour toutes tes actions dans lesquels tu pense qu'il faudrait avoir une part de hasard. Pour la magie par exemple c'est connu des sorts peuvent rater, et ne pouvant nous faire confiance (a des moments critique on se transformerez en mega mage trop baleze, on y peut rien) on utilise des dès, mais par contre pour des actions simples tel que faire cuire des frites tu as pas besoin de lancer les dès (même si tu peut rater a bien faire cuire les frites). Et c'est a toi de voir a quel niveau de difficulté tu situe l'action que tu veux effecteur.

Sinon Mjöllnir tu l'as lus ok, mais sur quel forum ? lol.

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
sérieusement, je ne m'en souviens plus, je croyais avoir vu cela dans la section reglement mais non...

il y en avait 5...

un ressemblait a:

tu ne tuera pas, celui qui se fais prendre a tuer sera exécuté sur la place publique et les victime seront ramené a la vie...

surement un trippe d,acide que jai eu...

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Lol ok, simplement j'ai toujours pas eu de réponse de la modération. (pas actifs les modos dis donc.)

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
pareil que Mjöllnir,j'ai l'imrpesison d'avoir lu cette règle qquelque part sur la mort rp,mais bon tuer qqun sans lui laisser d'échappatoire,cela revient à:
Ce que tu ne peux pas faire:
Prendre le contrôle d'un autre personnage
(donc le post-it aide au RP)

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Tiens au fait on fait faire quoi a un PNJ, je veux dire le perso secondaire d'un autre joueur ? Rien ? Tiens a proposer on peut dire qu'on les blesse gravement ? Je veux dire par là sans doute de manière définitive .

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
https://do-roleplay.1fr1.net/La-Ville-Imperiale-c1/En-Ville-f11/Reglementation-Imperiale-t52.htm

Recherche par toi même avant de dire qu'on est pas actif.

Bon Jeu

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
c'est exactement cela que javais lu !!!!

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Fardall a écrit:
J'ai pas bien compris, le lancé de dés c'est pour la magie ? Parce que je vois mal comment ça peut illustrer ta réussite ou ton échec d'un sort, c'est trop bizarre.


Bah, je sais pas moi, j'utilise ça pour beaucoup de chose, pour mon sort par exemple, était difficile, j'ai choisi, qu'il y a avait un risque de fatigue intense, un risque que ma glace ne soit pas suffisemment resistante aux élément naturel comme le feu, (eh oui ça reste de la glace même magique). On peut trouver d'autre exemple.

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Fardall a écrit:
J'ai pas bien compris, le lancé de dés c'est pour la magie ? Parce que je vois mal comment ça peut illustrer ta réussite ou ton échec d'un sort, c'est trop bizarre.


Ceci vient du manque de perception de la magie, dont le résultat est aussi incertain qu'un tir d'abalète par un bon guerrier ou qu'un vol à la tire par un voleur émérite :

Le sort partira-t-il à temps?
Son effet sera-t-il suffisament puissant pour stopper un autre perso?
Un perso lance un sort et un autre tente d'esquiver, qui gagne? Esquive-t-on à tous les coups?
Ou bien deux mages entrent en duel magique : feu contre glace par exemple, qui gagne?
Ou alors, tu tentes de lancer un sort alors que tu es en train de sprinter vers la sortie, que tu es sonné ou que tu ne voies pas bien ton adversaire...
Sans compter que de nombreux sorts de combat demandent de viser son adversaire, de pénétrer ses défenses mentales...

Il ne faut pas forcément sombrer dans la "lancite de dés" aïgue mais si un sort pourfend aussi surement qu'un coup d'épée le corps ou l'esprit d'un péquin moyen, il n'en est pas forcément de même face à un héros ou pour accomplir un acte héroïque, précis ou avec rapidité...

Encore une fois, tout dépend du système qui s'impose :
Un nombre de succès pour quantifier un degré de réussite, un test réussi/raté pour gérer en tout ou rien les actions?
Quels type d'actions DOIVENT être sanctionnées par un jet de dé?
Peut-on faire deux actions en même temps? (là c'est généralement non, pour éviter les gros dérapages...).
Ces règles concerneront je pense aussi bien la magie, que les attaques que les talents furtifs d'un voleur que le bagou d'un marchand ou d'un barde.

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
Donc voilà, pour répondre à ta question Fardall ^^

(J'ai dit la même chose en moin précis ^^)

descriptionlancés de dés - Page 3 EmptyRe: lancés de dés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum