La chasse se révéla fructueuse: une paire de lapins tombèrent avec une facilité déconcertante entre les doigts d'Hélèna. Le fait de leur ordonner mentalement de sortir de leur trou avait sans doute du aider...
Malheureusement pour la vampire, rien ne pouvait à l'heure actuelle étancher sa propre soif. Cette dernière commençait par ailleurs à se faire pressente. La palatine se voyait mal demander à leur jeune compagne si elle voulait bien lui laisser un peu de son sang pour pouvoir survivre. Tant pis, elle trouverait bien le moyen de se retenir jusqu'à Méthone. Elle l'avait déjà fait et le referait bien une fois de plus...
A peine dix minutes après avoir quittée ses deux compagnons, elle était de retour auprès d'eux.
Ces derniers n'étaient pas restés inactifs: un bon feu projetait sur les arbres et les eaux du lac les intimidantes ombres générées par Adama.
¤Bonne chasse?¤
¤Excellente, cher ami. Nous avons deux lapins pour le souper.¤
¤Ça bon amuse-gueule...¤
¤Tu feras un meilleur repas demain soir à Méthone, je te le promet.¤Un léger ronronnement résonna dans l'air, prouvant qu'Adama en salivait d'impatience...
Isha et Hélèna préparèrent les deux lapins en les vidant et en les faisant rôtir sur une broche improvisée, maintenue en équilibre sur le feu. Si la jeune femme fit honneur au souper, que dire d'Adama qui avala d'une demi-bouchée son lapin avant d'entreprendre une minutieuse toilette de ses écailles...
Tout trois continuèrent la soirée en discussions mentales, Adama et Hélèna faisant office de forums et Isha d'invitée. La puissance psionnique conjuguée du dragon et de la vampire permettait à chacun de modéliser des illusions, images, musiques ou sentiments, rendant les mots incroyablement trop étroit pour exprimer les pensées de chacun. Isha put ainsi se servir du vaste potentiel psionnique mis à disposition de ses deux compagnons pour s'exprimer par ce moyen, le découvrant par la même occasion.
Les illusions d'Adama paraissaient sans âge, issus du fond des temps. Celles d'Hélèna, incroyablement humaines mais étrangement lointaines, teintées de calme et de sérénité.
La soirée s'écoula rapidement. Les étoiles défilèrent sous la voute céleste sans que les trois compagnons ne s'en rendent compte. Toutefois, ils ne furent pas dérangés: les sens d'Adama firent merveille: une musaraigne n'aurait pu s'approcher à plus d'une vingtaine de mètres sans se faire démasquer. Quant à Hélèna, sa "veille" mentale lui permettait de repérer tout ce qui avait plus de deux neurones actifs dans un large rayon...
Ce n'est que tard dans la nuit que les trois compagnons s'endormirent, au terme de bien passionnants échanges.
Le lendemain, nimbé d'un léger brouillard palissant les premiers rayons solaires, succéda au calme de la nuit. Isha se réveilla seule sur les bords du lac. Sous ses bottes, une missive attendait patiemment que sa destinataire daigne bien l'ouvrir. La missive portait le sceau officiel du palatinat de Prévèze, révélant de ce fait l'identité des compagnons de la nuit. La jeune femme décacheta la missive et prit connaissance de son contenu:
Spoiler :
Chère Isha,
Adama et moi sommes désolés de ne pouvoir rester suffisamment longtemps pour te dire au revoir. J'ai une mission importante à mener à bien pour l'Empereur et Kalamaï, raison pour laquelle je ne puis prolonger ma présence. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. Si par hasard tu passait par Prévèze, cette présente missive te serviras de laissez-passer nominatif. Tu y seras accueillie les bras ouverts. Porte toi bien.
Amicalement,
Hélèna Ianoss et Adama d'Ald'Rhune
Le regard d'Isha glissa du papier et des élégantes lettres pour monter vers le ciel. Là-haut, entre les nuages, elle cru apercevoir une étoile dorée résister au Soleil, étinceler de milles feux avant de disparaitre derrière un cumulonimbus...
[HRP]: Désolée, Isha, mais je suis appelée ailleurs, je ne vais donc pas pouvoir rester plus longtemps. A bientôt plus loin dans les RPs Et encore désolée pour avoir un peu fait agir ton personnage. Je n'avais pas vraiment le choix. J'ai toutefois essayée d'être la plus neutre possible.