Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

+5
Fardall
Taïl`Isha
Sirias
Satania
Destinee
9 participants

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Suivons l'actualité du moment et dites ce que vous pensez de Harry Potter et l'Ordre du Phénix ^^

Acteurs, livre, effet spéciaux ou autres ;)

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Oh, mon très cher Potter...

Acteurs, bon je ne m'éterniserais pas à dire tout le bien que je pense d'eux, je ne parlerais donc que des nouveaux :
Nymphadora Tonks : Comme je l'espérais, bonne actrice même si on ne l'a qu'entre-vue
Luna Lovegood : Splendide, magnifique, telle que nous l'imaginions d'après les indications de J.K.Rowling, "Loufoca" est excellente ;')
Dolores Ombrage : Moins sadique que dans mes souvenirs, le Crapeau a perdu de sa laideur à mon avis...
Bellatrix Lestrange : Sublime personnage, à la hauteur pour incarner cette Sorcière qui a mal tourné !

Je pense que le film est assez fidèle au bouquin, même si ça fait un moment que je ne l'ai pas lu. La trame est bien suivie et les effets spéciaux enchanteurs. Un moment préféré dans le film : certainement la gloire des Weasley, ou encore la rencontre avec Graup (Ron en mode "Héros" :'p).

Film à voir, je crois que c'est ma conclusion ;')

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
J'irais le voir, quand y'aura moins de monde dans les salles ! lol

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
J'ai vu ce film hier.
Voici ma note général qui ne signifie par grand chose : 7/10

Bon, le film est vraiment génial, pour ceux qui ont vu les autres, je peu vous dire que c'est encor le même univers. Rien à été changer, c'est toujours l'éternel course pour éliminer celui dont on ne dit pas dire le nom. La seul modification, cette fois-ci, Harry sera seconder d'une armée de jeunes magiciens dans cette quête. Les effets spéciaux sont magiques, l'ambiance reste toujours aussi rempli de suspence et de fantastisme. Si je n'aurais jamais vu les films d'HP et que j'écouterai ce dernier en premier, je dirais certainement que c'est mon film préféré (comme on a fait quand le premier à sortie) mais à la longue, et voici le hic pour lequel jai donné 7/10, c'est que les films reviennement toujours au même. Ce que je veut dire c'est qu'il n'a plus de nouvelles aventures, la quête de celui dont on ne doit pas prononcer le nom s'éternise sur tout les films. Peut être pour les livres c'est différents, mais pour les films c'est la faiblesse je crois. Dans l'Ordre du Phenix, il n'y a que la fameuse nouvelle Grande Institutrice, toujours habiller en rose, qui donne une différence par rapport aux autres films.

Sinon, j'ai vraiment aimé.
En vidéo-maison ça vaut vraiment la peine.
Et pour les mordus des autres films d'HP, c,est certain à 100% que vous aimerez aussi ce film.

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Je suis allé voir le film et j'avais fini de relire le livre quelques jours auparavant pour avoir tous les détails de l'histoire bien en mémoire.
Donc voici mon analyse :
Le réalisateur a encore oublié certaines choses peu importantes comme la scène du début avec Duddley pas très fidèle au livre ou encore l'oubli de Marietta (amie de Cho Chang), la diversion de Fred et Georges pour que Harry utilise la cheminée de Ombrage...
Et les choses plus importantes sont de ne pas avoir montré les épreuves pratiques des BUSE ou encore les matchs de Quidditch...

Au final pour ceux qui n'ont pas lu le livre mais qui ont aimé les précédents films trouveront le film aussi bien que les précédents mais ceux qui ont bien le livre en tête seront je pense déçu.

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Moi, je pense pas que j'irai le voir, déjà déçu par le 3 et le 4, c'est mort pour que j'aille voir le 5 ... La bande d'annonce m'a pas non plus attiré...

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Ba essayé de refaire tout le livre en film .... Faudrait au moins 8 heures de film et comme après 4 heure de film, les cinemas sont obligé de faire des entractes, et que les dvd et vhs ne supporteront pas plus de 4 heures de film....

Franchement, vous pensiez qu'ils allaient tout mettre ? C'est impossible.


C'est comme si on rajoutait tom Bombadil dans le seigneur des anneaux, le film ne durerais pas 3h 30 mais 5 h 30, et rester 5 h 30 assis dans un siege au cinema, ça m'embeterais...

Donc réfléchissez un peu !

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Tu n'es pas obligé d'être agressif Polo, on sait autant que toi qu'ils ne peuvent pas tout mettre ! Mais pourquoi pas les faire quand même ces scénes en dvd pas au cinéma évidemment ! Et puis, c'est mon avis, je peux le trouver pas attirant parce que d'après moi il manque des scénes attrayantes ! Et puis les match de quidditch + les BUSES + la petite diversion de fred et Georges + l'ami de Cho Chang ça nous fait tout au plus une heure...
Et puis pour les dvd, suffit d'en mettre deux et pas qu'un !
Et les ciné n'ont qu'à faire des entractes !

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Les entractes...

Ils sont payants !

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Regit a écrit:
Et puis les match de quidditch + les BUSES + la petite diversion de fred et Georges + l'ami de Cho Chang ça nous fait tout au plus une heure...
Et puis pour les dvd, suffit d'en mettre deux et pas qu'un !

Ou faire une version longue en DVD comme pour le seigneur des anneaux :p

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Ouais, mais on est pas encore a la sortie du DVD là !

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Je suis parfaitement d'Accord avec Satania et le fait qu'ils aient oublié ou modifier certaine scène me désole. Bien entendu ils ne pouvaient aps tout mettre, mais ils ont quand même éluder les bonnes scènes comme la fuite de Hagrid, les BUSES, le Quidditch, l'Interview de Harry, le Square Grimmaurd a été peu utilisé, on a pas vu Mr. Weasley à Ste-Mangouste, et la liste continue. La scène ou Ron se fait étrangler par le cerveau aurait également été trés amusante s'il elle avait été présente. C'est mon film préférée dans ceux d'HP. Mais pour ceux qui ont vu le film il est déçevant, mais moins que le 4 en tout cas. Je trouve également, comme le dit si bien Saty, qu'on n'a qu'entrevu Tonks, ce qui est dommage.

Note finale : 8/10

Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 16:25, édité 1 fois

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Ouais, c'est vrai mais je trouve que les derniéres scénes sont particuliérement bien réussites et c'est déjà pas si mal.
On a suffisemment vu l'Armée de Dumbledore, juste comme il faut et les scénes avec Russard ne manque pas d'humour. Décevant dasn l'ensemble mais il y a certaines scénes qui rattrape le film.

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec toi Régit, je pense même le contraire, le film est bien fait et prenant , se rapportant assez fidèlement au bouquin, même si quelques éléments tels que le quiditch ont été écarté, ce qui est d'ailleurs frustrant, on aurait enfin pu voir malfoy se faire taper ^^. l'oubli de marietta est regrettable aussi. Note finale : 84%

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Sans l'accent sur Regit ; )
Mais après, discuter sur un film, pourquoi pas ?
mais on a forcément des avis partagé en fonction de ce qu'on attend, de la maniére dont on interprête le livre, ce qu'on en retiens (par exemple) et évidemment de nos goûts, donc bon ... normal et logique qu'on ne soit pas tous d'accord ...

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
moi j'ai un avi clair sur le style de J.K. ... Je respect totalement son simagination et la calité de son oeuvre, mais je n'aime pas, mais àalors pas du tout son style(Je préfère de loin David Gemmell, qui est reconnu en Angleterre comme le mettre de l'Heroic Fantasy)... Enfin, chacun ses goûts...
Pour le film... bof, c'est qu'un film ...

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
(jolies fautes)

Il y a une différence entre Gemmell et J.K. Rowling, ils font pas dans le même style



(qualité avec QU )

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Perso le film ne pas vraiment plus. Il était bien meilleur que les précédents bien sûr mais pas assez pour avoir la cote.

Les effets spéciaux et la réalisation son géniaux. Ce sont en fait ses points forts. L'information est livrée de façon originale, puisqu'il ne peuvent suivre le livre à la trace. De plus, il n'y a pas de longeur, même que certaine scène sont coupées trop vite à mon goût...

Selon moi, la mise en scène est un gros gâchis. La moitié du film représente un gros plan du visage de Harry, qui est de loin le plus mauvais des acteurs. Beaucoup de personnage, qui aurait pu l'être, n'ont pas été exploités. Je pense entre autre à Tonks, Ginny, Hermione et Ronald...

De plus, quand on y regarde, les introductions de scène prennent beaucoup de temps pour souvent se terminer sur l'image répétitive de Harry flanqué de Ron et d'Hermione eux-même suivis par un paquet de personnes.

Cote : 63% Manque de profondeur.

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
En gros c'est ça ouais ^^
Une majorité pense quand même que ce film n'est pas un événement ...

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Oui ben aux inscriptions, on sent la vague HP là.

Fleur Delacour de Beauxbatons est deleté.

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Lol, Fleur Delacour... Sirias Potter ça m'irait bien aussi!

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Tu peux toujours tenter sirius ! Tu changes une lettre et c'est dans la poche !

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Moi perso je suis uen fan des bouquins Harry Potter même si parfois il y a quelques petits trucs qui m'enerve dedans! J'attends le dernier avec impatience!

Moi je trouve que ça aurais été bien qu'on soit tous dans une ecole de magie a botter les fesses des vialains serpentards! mouhahahahaha (bon ok je me calme....)

Quand au film pour moi ils sont tous archi nul!

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Je te cite : mouhahahahaha.

Mmm...Ça ressemble au rire d'Enguerrand sa.

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
Le film a été un peu décevant par rapport à ce qu'on atendait mais le 7éme tome vient de paraitre et sa c'est super !!

description[FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyRe: [FILM] Harry Potter et l'Ordre du Phénix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum