Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

3 participants

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes.

Désolé pour le désagrément si je ne post pas au bon endroit.

Voila je suis nouveau sur Destinée Online et j'ai décidé de rejoindre le serveur RP étant moi même grand fan de cette pratique que je trouve oh combien passionnante et tellement plus importante que notre rang au classement.

La prochaine RAZ est du pain béni pour moi car je vais pouvoir comprendre les subtilités de D.O. avant de vous rejoindre complètement dans l'univers de Kalamia. Je n'ai pas encore fixé mon futur RP, ni même mon nom/race/classe, et à ce propos j'ai quelques questions.

En fouillant les archives j'ai découvert que les mages étaient largement au dessus des classes dites "guerrières" (archer, guerrier, etc) et je me demandais si un correctif avait été apporté.

Notre héros est-il vraiment important lors d'une bataille ou est-il vite noyé sous le nombre des créatures adverses. En effet je vois mal un magicien (pour reprendre cette classe) réduire à néant des milliers de créatures juste avec un sort même si cela est possible héroicfantastiquement parlant. Je demande cela afin de savoir s'il est préférable de monter des aptitudes propres à notre avatar ou des aptitudes améliorant une caractéristique de notre armée.

Enfin, et ce sera ma dernière question, le forum RP vit-il vraiment? Il me semble qu'il y ait de moins en moins de discours. Les joueurs attendent peut-être la RAZ pour repartir à zéro.

Sinon petite remarque concernant le jeu. Je trouve qu'il y a un petit problème au niveau de la répartition des classes. Par exemple on est obligé de jouer un elfe si l'on veut être rôdeur et obligé de jouer un humain si l'on veut être chevalier. C'est un détail mais cela peut avoir son importance pour l'équilibrage des races.

Pour la RAZ J'ai pensé faire une fée illusioniste ou un orque barbare, ces races/classes étant très peu représentés sur le serveur.

Voila, merci de vos réponses. En espérant vous rejoindre très bientôt dans une des nouvelles alliances.

edit: J'ai décidé de jouer une fée/illusioniste, me manque son nom. La signature est prète ^^

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
tout d'abord, bienvenue \o/

Je pense que ton poste n'est pas si mal placé, peut être aurait-il pu aller dans questions-réponses, mais c'est pas grave ;-)

En fouillant les archives j'ai découvert que les mages étaient largement au dessus des classes dites "guerrières" (archer, guerrier, etc) et je me demandais si un correctif avait été apporté.


Quand tu dis au dessus, tu parles de leur supériorité numérique ou puissance ?
et parles tu IG ou sur le forum Rp ?

Notre héros est-il vraiment important lors d'une bataille ou est-il vite noyé sous le nombre des créatures adverses. En effet je vois mal un magicien (pour reprendre cette classe) réduire à néant des milliers de créatures juste avec un sort même si cela est possible héroicfantastiquement parlant. Je demande cela afin de savoir s'il est préférable de monter des aptitudes propres à notre avatar ou des aptitudes améliorant une caractéristique de notre armée.


In game, ton héros commandent tes troupes, les aidant parfois avec la magie à affaiblir les troupes ennemis. IG, le héros ne sert qu'a determiner les stats de créas et lancer des sorts ^^
Ce sont les troupes qui tapent ...

Sur le Forum RP, c'est différent, en général, ton personnage se déplacent seul ( on va dire que les troupes sont restées dans ton royaume ).

Dans les grandes guerres, comme celle contre les seigneurs d'outre mer, les troupes prennent part au combat, les personnages sont dans ce cas d'une utilité plus ... réduite, et ne servent pas à grand chose ( faut bien le dire xD )
Un exemple :
Spoiler :


Sinon, la plupart du temps, ton personnage est seul, n'ayant pour se défendre que ses seuls capacités ou ses armes ^^
Mais le combat n'est pas systématique dans le RP non plus ^^

Enfin, et ce sera ma dernière question, le forum RP vit-il vraiment? Il me semble qu'il y ait de moins en moins de discours. Les joueurs attendent peut-être la RAZ pour repartir à zéro.


il y avait eu une baisse de régime pendant les vacances due aux absences, et, avec la rentrée, certains n'ont pas vraiment le temps de se consacrer au forum, mais je pense que cela devrait repartir d'ici peu ^^

Sinon petite remarque concernant le jeu. Je trouve qu'il y a un petit problème au niveau de la répartition des classes. Par exemple on est obligé de jouer un elfe si l'on veut être rôdeur et obligé de jouer un humain si l'on veut être chevalier. C'est un détail mais cela peut avoir son importance pour l'équilibrage des races.


Il est vrai qu'il y a un déséquilibre des races/classes, et on en parle ici


edit: J'ai décidé de jouer une fée/illusionniste, me manque son nom. La signature est prête ^^


très belle signature ;-) Très bon choix que la fée illusionniste, vive les fées \o/ xD

Cordialement, bon Jeu/Rp =)

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Geoffrey a écrit:

Quand tu dis au dessus, tu parles de leur supériorité numérique ou puissance ?
et parles tu IG ou sur le forum Rp ?


Je parle de la puissance des mages IG, mais je pense que c'est lié à leur valeur en "puissance".

Geoffrey a écrit:

In game, ton héros commandent tes troupes, les aidant parfois avec la magie à affaiblir les troupes ennemis. IG, le héros ne sert qu'a determiner les stats de créas et lancer des sorts ^^
Ce sont les troupes qui tapent ...


Gros mea culpa, je pensais que le héros attaquait également suivant ses caractéristiques alors qu'en fin de compte ses caractéristiques servent à renforcer les créatures... Je n'avais pas lu toute la FAQ.

J'adore vos batailles RP c'est assez prenant.

Merci pour tes réponses.

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Je parle de la puissance des mages IG, mais je pense que c'est lié à leur valeur en "puissance".


Bon, c'est sur qu'il bénéficient des sorts et en général d'une bonne puissance ( stats )
Mais ils ont aussi des faiblesses, il faut savoir gérer la mana et les ressources ^^
Et des fois c'est pas si simple ...
Puis, cela dépend aussi du défenseur, contre un mago, si t'as pas beaucoup d'endurance ( stats qui remplacent la défense lors d'un combat contre une créature dite " magique " ), c'est normal que tu perdes pas mal de troupes ^^

Contre les magos, vive les inquisiteurs \o/, heureusement qu'il n'y en a que 4 ou 5 sur le serveur RP xD

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Voici mon avatar, le Royaume sera crée le 1er Octobre.

Bonne continuation à tous, à bientôt.

Syd-Migdis

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Pour reparler des classes/races, je trouve aucunement qu'il y a un désiquilibre. Je pense simplement que les joueurs sont plus attirés par certaines races/classes. Ce qui ne veux pas dire qu'elles sont faibles et au contraire en général on se fait surprendre quand on attaque un type moin utilisé ...

Il faut pas croire que les magiciens sont plus puissants, la preuve est que j'en ai jamais utilisé et on peut pas dire que je suis nul. (à part un certain Ordak qui doit le penser à force de me dérrouiller ... Passons !)

Pour reprendre le fait que certaines races n'ont pas accès à certaines classes, je trouve cela un peu normal tout de même. Illusioniste par exemple paraît peut puissant et pourtant ... Ils ont même un sort propre à eux qui est plutôt sympathique ... Combien de races ont l'avantage d'être illusioniste ? J'aurais tant voulu être un orc illusioniste moi ... : (

Et puis, bon choix que le serveur rp, espérons qu'un jours tu auras l'immense honneur de guerroyer avec moi ou même de causer ou me lêcher les bottes. (et pourquoi pas même me rammasser mon chapeau s'il tombe à cause d'un coup de vents, honneur suprême ; ) )

Bon jeu et à la raz !

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Soit content que l'honorable Regit ose t'adresser la parole !

* plié de rire, toi, fort ? haha xD *

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
En même temps je suis pas dans le top parce que j'ai recommencé 3 fois dans ce round... -_-
Evidemment mon niveau s'en retrouve diminué ...

Geoffrey, on te voit plus beaucoup dans le top du classement toi non plus en ce moment ... Evidemment un niveau 20 ça avantage ...

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
C'pas ma faute si passé la 20ème place ya ordak qui me tape xD

stock, stock ...
et martyrise les bas lvl avec les sorts =D

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Ordak, toi aussi ? ...
Un vrai tueur de bas lvl ... Il doit être lvl 28 et il m'a tapé jusqu'à la mort, je suis que lvl 6 depuis que j'ai recommencé ... :'(

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
j''ai perdu que 5000 de puissance et j'avais mes sorts activés ... on va voir si ca lui suffit pour me laisser tranquille ...

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
J'avais mis pas de retraite (oublié de changé ^^' )
Mes créas sont allé à l'abatoir. Aucun survivant. 56XP gagné et 50 000 de puissance au moin en moin ... Tragique histoire ... J'avais même pas recruté mes 150 golems de pierres ... (heureusement d'ailleurs, sinon ils y seraient passé...)

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
enfin bref, ne floodons pas un topic qui n'ai pas fait pour cela ;-)

* j'aurai jamais cru dire ça un jour xD *

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Héhé :)

Pour reveir aux races/classes elles ne sont pas déséquilibrées mais il y a quelques incohérences, pas nombreuses je vous l'accorde.

Par exemple je voulais faire rôdeur humain... impossible il n'y a que les elfes qui ont accès à cette classe. Vous voulez faire un chevalier télébreux elfe noir? impossible également, obligé de faire humain. Une fée sorcière serait également possible je pense.

Ce sont les seules choses qui m'ont "choqué" dans le choix de l'avatar, mais il y en a peut être d'autres

Ensuite concernant leur puissances respectives je n'en sais rien du tout mais vu que je suis ici pour le RP on va dire que je m'en cogne du meilleur IG.

Donc voila j'ai choisi une fée illusioniste, ma foi on verra bien, tant que je m'amuse à te latter la tronche Rpment parlant Regit ça m'ira très bien ^^.

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
pour en rajouter une couche qui sert a rien sur les classes/races

vous avez raison, c'est dommage que certaine combinaison ne sont pas possible, notemment l'homme rodeur
Le vampire Chevalier aussi pourrai existé mais bon, c'est pas nous les admins quoi ^^

et puis de toute facon, a la base, c'est pour le RP que je suis la, le jeu en lui meme peut servir d'idée pour les combats ou les histoire d'alliance
moi aussi je m'en fiche un peu du IG (a par pour rendre vert un pote qui jou aussi lol) Mais je di pas ca parce que je suis une m**** dans le jeu hein,faut pa croire n'importe quoi XD

PS: l'orc illusioniste pourquoi pas, mais... il ferai quoi comme illusion avec son QI???

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Euh bah je sais pas, je voulais juste inventer le perso le plus nul possible mais bon ...

Le plus important est que vous avez compris que le plus important ici, c'est le rp. J'espére que l'on se rencontrerera Rpment parlant.

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Pour l'homme rôdeur, j'ai déjà demandé mais les admnins me disaient que ce n'étaient pas leur, priorité mais bon autre incohérence races/classe :

- Céléstial Inquisiteur.

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
ouai, c'est demandable aussi ca ...
c'pas pour autant que j'ferai pas mon Homme inquisiteur hein ... =)

Les céléstials sont trop limités au niveau des provinces IG xD

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
C'est vrai mais là, honte comme je voulais tester inquisiteur, j'ai été obligé de dire rpment que j'étais un célestial ayant perdu ses ailes ... déshonneur total ! :'(

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
t'as été homme inquisiteur toi ?

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
Ouais, avant de passer infernal

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
c'bien hein ? ^^

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
J'ai pas accroché, ça m'a saoulé avant même que j'arrive lvl 15

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
moi j'aime =)

juste l'init. qu'est bien bas xD

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
c'est vrai, je pense qu'on peut faire plein de truc avec eux mais c'est pas mon style.

descriptionNouveau sur D.O/RP - Quelques Questions EmptyRe: Nouveau sur D.O/RP - Quelques Questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum