Description :
Têtes-de-loup est un village situé en plein cœur de la province de Prévèze. Entouré de terres désertiques et des montagnes brumes à l’Ouest l’endroit n’offre que peut de ressources naturelles aux paysans. C’est un lieu très simple où les pierres chauffent au soleil et où les chevaux sauvages viennent narguer les habitants. Un cours d’eau traverse le village permettant à sa population de subsister. L’arrivée de Viruk a permis de développer l’agriculture, notamment la culture d’olives et de figues, et le village peut désormais jouir d’une autarcie presque complète.
Le système politique reste le même que dans la province. La loi du plus fort est appliquée et le Loup Noir dirige Têtes-de-loup avec une main de fer. Les relations avec l’extérieur sont rares et le village n’a pas connu de conflit majeur depuis de nombreuses lunes.
Le symbole de Têtes-de-loup est une estampe stylisée représentant une tête de loup de couleur rouge.
Organisation :
Viruk :
Têtes-de-loup est régit par Viruk, le Loup Noir. Cet homme était autrefois le champion des Têtes-de-loup, petite tribu située à quelques centaines de lieues de la province d'Igoumen.
Son clan fut massacré un soir de pleine lune, par une horde d'infernaux tous droits venus de la province d'Argostole. Blessé mais vivant, il réussi à s'enfuir en direction de l'Ouest, jusqu'en Prévèze, où il se proclama Seigneur du village après avoir affronté et battu en duel l'ancien chef. Il rebaptisa le village Têtes-de-loup en honneur de son passé et conserva le symbole du loup en guise de bannière.
D'un naturel sombre et taciturne il est antipathique avec tout ce avec quoi il est en désaccord ou qui ne correspond pas à sa vision très juste des chose et du monde en général. Lunatique, il est enclin aux colères noires et déteste que ses sujets contredisent ses ordres. Il aime à rester neutre au niveau politique et voue une haine sans nom aux infernaux. Ce n'est pas pour autant qu'il préfère l'empire et reste très suspicieux à son sujet.
Ragnar :
Bras doit de Viruk, ce guerrier vétéran était présent lors de la prise de pouvoir du Loup Noir. Il laissa une chance au nouveau chef et n’a jamais regretté son action. Il est le stratège de Têtes-de-loup, l’être vers qui tout le monde se tourne en cas de problème et personne n’ose défier l’homme charismatique et serein qu’il est devenu après une vie de guerres et de sang. Il obéit fidèlement aux ordres de son Seigneur et le respect existant entre les deux personnages est immuable. Néanmoins on ne peut pas dire qu’ils soient vraiment amis et les prises de positions houleuses sont monnaie courante entre les deux guerriers. Ragnar est également le Capitaine des Griffes Sanglantes, garde personnelle de Viruk.
Les Griffes Sanglantes :
Au nombre de trois, elles représentent l’élite militaire de Têtes-de-loup. On ne sait que peut de choses à leur sujet. Elles seraient sœurs et Ragnar les aurait prit sous son aile depuis leur plus tendre enfance. L’ainé se prénomme Kanuka, la cadette Nelith et la benjamine Elidys. Elles ont toutes les trois été formées a un entrainement spécial, Kanuka préférant le combat pur, Nelith l’espionnage et l’assassinat alors qu’Elidys présentait des facultés impressionnantes au pistage et au tir à l’arc. Elles sont souvent utilisées comme messagers ou coursiers, capables de se déplacer rapidement aux quatre coins de Kalamai. La plupart du temps elles forment la garde personnelle du Loup Noir. Le lien les unissant est éternel, en effet elles ressentent les mêmes émotions et ne se contredisent jamais. Les Griffes Sanglantes sont autonomes et ne font pas partie intégrante des Loups Gris.
Les Loups Gris :
Corps militaire principal de Têtes-de-loup, l’armée a été recrée suite à la prise de pouvoir de Viruk. Elle a été divisée en sections présentant chacune une particularité propre comme le combat en mêlées ou l’attaque à distance. Les soldats sont pour la plupart humains et sont triés sur le volet, les faibles étant mis à l’écart pour servir la communauté autrement, dans les champs ou l’élevage par exemple. Ragnar commande personnellement les Loups Gris, sur ordre de Viruk bien évidemment. Il se peut que l’armée soit renforcée par des créatures et ce sont souvent des animaux qui viennent grossir les rangs des combattants. Ils ont déjà prit part à des batailles rangées de petite envergure contre les villages voisins et attendent l’épée à la main le jour où leur Seigneur les enverra à la guerre.
A la tête des loups gris et épaulé par les griffes sanglantes, le Loup Noir règne en maître sur ce petit territoire des plaines dévastées de Prévèze.